DXO, complément utile ou gadget ?

6 réponses
Max
Bonjour,

Je possède depuis peu un reflex numérique et j'ai découvert et téléchargé
une version d'évaluation de DXO avec les profils de mon Eos 400D et du
24-105/4 L IS

Je dois dire que je découvre en même temps Digital Photo Professional livré
avec le Canon.

Sans avoir lu à fond la notice de DXO, j'ai obtenu en automatique des
corrections assez sympas, mais avant de zapper d'un logiciel à l'autre et de
lacher encore des Euros, j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui connaissent
ce soft.

6 réponses

Florent
Bonjour,

Je possède depuis peu un reflex numérique et j'ai découvert et téléchargé une
version d'évaluation de DXO avec les profils de mon Eos 400D et du 24-105/4 L
IS

Je dois dire que je découvre en même temps Digital Photo Professional livré
avec le Canon.

Sans avoir lu à fond la notice de DXO, j'ai obtenu en automatique des
corrections assez sympas, mais avant de zapper d'un logiciel à l'autre et de
lacher encore des Euros, j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui connaissent
ce soft.

si tu souhaites t'en servir UNIQUEMENT pour la correction de
déformation optique, regarde PTLens ;-)

Jean-Claude
Je compare différents logiciels sur des RAW de Canon 10D:
DPP, RawShooterPremium, lightroom, CS, UfRaw et DxO: au vu des résultats, je
pense acheter DxO car le résultat est impressionnant; les images
apparaissent beaucoup mieux définies, alors que les résultats des autres
sont assez semblables entre eux ...

Le mieux est de faire des essais comparatifs pour s'en convaincre.

"Max" <max_planque(pasdepub)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
45ebddae$0$27405$
Bonjour,

Je possède depuis peu un reflex numérique et j'ai découvert et téléchargé
une version d'évaluation de DXO avec les profils de mon Eos 400D et du
24-105/4 L IS

Je dois dire que je découvre en même temps Digital Photo Professional
livré avec le Canon.

Sans avoir lu à fond la notice de DXO, j'ai obtenu en automatique des
corrections assez sympas, mais avant de zapper d'un logiciel à l'autre et
de lacher encore des Euros, j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui
connaissent ce soft.

fred.bleu11
Bonjour,

Je possède depuis peu un reflex numérique et j'ai découvert et téléchargé
une version d'évaluation de DXO avec les profils de mon Eos 400D et du
24-105/4 L IS

Je dois dire que je découvre en même temps Digital Photo Professional livré
avec le Canon.

Sans avoir lu à fond la notice de DXO, j'ai obtenu en automatique des
corrections assez sympas, mais avant de zapper d'un logiciel à l'autre et de
lacher encore des Euros, j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui connaissent
ce soft.
la fonction d'amélioration des caractéristiques de l'optique est en

effet très bonne.
le dérawtiseur beaucoup moins.
l'idéal est, à mon avis, d'enregistrer en dng et de trvailler ce format
ensuite avec un logiciel compatible (pshop cs2, voire maintenant lightroom)

on parle d'un autre logiciel (un plugin, en fait) qui ferait la même
chose, mais d'après ce que je lis, bien moins efficacement.
mais je crois qu'il existe en version d'essai.
et puis il est beaucoup moins cher

Max
"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:
45ec2aa2$0$27794$
Bonjour,

Je possède depuis peu un reflex numérique et j'ai découvert et téléchargé
une version d'évaluation de DXO avec les profils de mon Eos 400D et du
24-105/4 L IS
la fonction d'amélioration des caractéristiques de l'optique est en
effet très bonne.

le dérawtiseur beaucoup moins.
l'idéal est, à mon avis, d'enregistrer en dng et de trvailler ce format
ensuite avec un logiciel compatible (pshop cs2, voire maintenant
lightroom)

on parle d'un autre logiciel (un plugin, en fait) qui ferait la même
chose, mais d'après ce que je lis, bien moins efficacement.
mais je crois qu'il existe en version d'essai.
et puis il est beaucoup moins cher

Est ce que DXO corrige aussi les défauts inérents aux boitiers (trop de
magenta, par ex) ou uniquement l'optique ? Sachant que si on dépense autant
pour un caillou de la série L, c'est pas pour devoir rajouter encore des
patchs. Sur le 17-55 d'origine je peux commprendre

DXO c'est quand même dans les 130 Euros, mais ce qui m'a séduit c'est qu'une
photo prise en contre jour a été corrigée en douceur au niveau des couleurs
et en me rajoutant des détails à la fois dans les basses et les hautes
lumières. Magique !

.L'ideal serait un DXO qui aligne aussi en sortie les combinaisons
imprimantes/papiers, mais je crois que c'est ce qu'on appelle les profils
....ICC ;)

fred.bleu11
et puis il est beaucoup moins cher

Est ce que DXO corrige aussi les défauts inérents aux boitiers (trop de
magenta, par ex) ou uniquement l'optique ?

il corrige les defauts dû au couple objectif/boitier (y compris les
frange pourpre, par exemple)

Sachant que si on dépense autant
pour un caillou de la série L, c'est pas pour devoir rajouter encore des
patchs. Sur le 17-55 d'origine je peux commprendre

je ne pense pas que le logiciel invente les détails occultés par
l'utilisation d'un objectif standart.
il ne sert qu'a récupérer certains petits défauts .
mais il serait inetressant de commparer une même photo passée à la
moulinette de dxo d'un 17-55 et d'un 17-40L

DXO c'est quand même dans les 130 Euros,
minimum

mais ce qui m'a séduit c'est qu'une
photo prise en contre jour a été corrigée en douceur au niveau des couleurs
et en me rajoutant des détails à la fois dans les basses et les hautes
lumières. Magique !
pour les lumières hautes/basses, pshop fait cela, mieux.

mais c'est pas donné non plus

.L'ideal serait un DXO qui aligne aussi en sortie les combinaisons
imprimantes/papiers, mais je crois que c'est ce qu'on appelle les profils
....ICC ;)

ben oui, d'autres le font.
et un spéctrophotométre est indispensable

jief
"Max" <max_planque(pasdepub)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
45ebddae$0$27405$
Bonjour,
.
Je possède depuis peu un reflex numérique et j'ai découvert et téléchargé
une version d'évaluation de DXO avec les profils de mon Eos 400D et du
24-105/4 L IS

Je dois dire que je découvre en même temps Digital Photo Professional
livré avec le Canon.

Sans avoir lu à fond la notice de DXO, j'ai obtenu en automatique des
corrections assez sympas, mais avant de zapper d'un logiciel à l'autre et
de lacher encore des Euros, j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui
connaissent ce soft.