jdd
Le #26357571
Le 22/06/2015 12:47, F#FF0000 a écrit :
Encore une autre façon d'utiliser son téléphone pour faire des photos :
http://www.dxo.com/us/dxo-one

600 euros... plus un iphone!

à ce prix là ils auraient sans peine pu offrir l'écran...

jdd
jdd
Le #26357570
Le 22/06/2015 12:47, F#FF0000 a écrit :
Encore une autre façon d'utiliser son téléphone pour faire des photos :
http://www.dxo.com/us/dxo-one

j'ai oublié de te dire merci pour l'info :-)
jdd
Alf92
Le #26357575
F#FF0000 :

Encore une autre façon d'utiliser son téléphone pour faire des photos :
http://www.dxo.com/us/dxo-one

Sony l'a fait (pour moins cher) il y a quelques années...
ça a marché ? non.
en plus ce n'est pas compatible androïd.
Daurade Royale
Le #26357580
jdd a écrit sur fr.rec.photo.materiel :

600 euros... plus un iphone!

Forcément !!!

à ce prix là ils auraient sans peine pu offrir l'écran...

Mais c'est pour les bobooooooooooooooooos, enfin !!!! Il FAUT que ce
soit cher et nul, sinon, quel intérêt d'en posséder un pour shooter le
chien qui pisse sur une bagnole ou le si joli pigeon flou qui s'est
posé sur le rebord du balcon ?
jdd
Le #26357579
Le 22/06/2015 15:06, Daurade Royale a écrit :
[...]

:-))

jdd
Bousfarle
Le #26357582
Le 22/06/2015 12:47, F#FF0000 a écrit :
Encore une autre façon d'utiliser son téléphone pour faire des photos :
http://www.dxo.com/us/dxo-one

J'ai même pas compris à quoi servait ce truc.
Daurade Royale
Le #26357620
Bousfarle a écrit sur fr.rec.photo.materiel :
[...]

A rien.
jfc
Le #26357703
Le 22/06/2015 12:47, F#FF0000 a écrit :
Encore une autre façon d'utiliser son téléphone pour faire des photos :
http://www.dxo.com/us/dxo-one

le "machin" peut, selon le chasseur d'image, être utilisé seul.

Pas d'écran ? oui bon, avec l'argentique, on n'en avait pas non plus !
et pas la possibilité de prendre autant d'images qu'on voulait.
Dans cette idée, il peut y avoir la place pour un appareil miniature
sans écran, mais de qualité, muni comme ici d'un 35mm 1.8, mais pas à ce
prix là !
jdd
Le #26357707
Le 23/06/2015 11:35, jfc a écrit :
[...]

sans écran et donc sans viseur, même simplifié ou mécanique...

jdd
jfc
Le #26357718
Le 23/06/2015 12:04, jdd a écrit :
sans écran et donc sans viseur, même simplifié ou mécanique...

jdd

ben oui, avec une focale fixe il est ultra simple de faire un viseur
mécanique, comme avec le Fuji X100. Pendant plus de 100 ans, presque
tout le monde s'en est contenté. Mon père avait offert son increvable
Lumière a mon frère. Il y'avait un petit viseur qui se déployait avec
une patte métallique. Moi mon oncle m'avait offert son Kodak Brownie
Starlet.