DxO Optics Pro6

Le
raphival
Bonjour,

Je souhaite savoir si certains d'entre vous utilisent DxO Optics et leur
avis sur ce logiciel par rapport à Adobe Photoshop CS4.
Faut-il l'acheter ?

Ofnuts
Le #21145921
On 07/02/2010 00:12, raphival wrote:
Bonjour,

Je souhaite savoir si certains d'entre vous utilisent DxO Optics et leur
avis sur ce logiciel par rapport à Adobe Photoshop CS4.
Faut-il l'acheter ?

Merci

AMHA ça n'a rien à voir. DXO c'est un logiciel de "tirage": à partir
d'un RAW ça te fait le meilleur TIFF/JPG possible (courbes, contraste,
balnace des blancs/équilibre des couleurs...), en corrigeant au passage
les imperfections de l'objectif et du capteur (distorsions, vignettage,
bruit). PS c'est surtout un logiciel d'édition d'images (suppresion
d'acné, de poteau téléphonique...). Chez Adobe l'équivalent de DXO
serait plutôt Lightroom.

--
Bertrand
raphival
Le 07/02/2010 00:52, Ofnuts a écrit :
[...]

Oui je sais ça puisque j'utilise Photoshop, ma question était donc mal
formulée...
Hormis mes montages ou corrections graphiques (acné, poteau téléphonique
lol ), j'utilise Photoshop pour l'amélioration des mes RAW. Je me
demandais donc si DXO n'est pas meilleur pour cette fonction. Quels sont
vos avis ?
raphival
Le #21146581
[...]

Le #21146901
Le 07/02/2010 00:12, raphival a écrit :
[...]

Le #21147301
[...]

Le #21150181
On 07/02/2010 09:57, raphival wrote:
[...]

DX0 sait reconnaître le boîtier et l'objectif (il a une base de données
pour ça) et appliquer les corrections adéquates. Je ne pense pas que PS
sache le faire?
--
Bertrand
raphival
Le 07/02/2010 22:56, Ofnuts a écrit :
[...]

En effet PS n'a pas de base de données des boitiers ou objectifs...
Merci pour ta contribution.
Ofnuts
Le #21151611
On 07/02/2010 23:32, raphival wrote:
[...]

Cela dit, si tu as un Canon, DPP sait aussi appliquer certaines
corrections. Personnellement, je marche avec DPP + Gimp, et garde le
pognon pour les optiques :-)

--
Bertrand
raphival
[...]

[...]