Dynamic MMap ?

4 réponses
BERTRAND Joël
Bonsoir à tous,

Petit problème du soir que je ne comprends pas. Je suis en train de
mettre à jour un serveur sparc de réserve à la suite d'un défaut de
mémoire sur le serveur principal. Je me prends l'erreur suivante en
pleine face :

E: La zone dynamique d'allocation mémoire (« Dynamic MMap ») n'a plus de
place. Vous devriez augmenter la taille de APT::Cache-Limit, dont la
valeur actuelle est de 20971520 (voir « man 5 apt.conf »).
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: La zone dynamique d'allocation mémoire (« Dynamic MMap ») n'a plus de
place. Vous devriez augmenter la taille de APT::Cache-Limit, dont la
valeur actuelle est de 20971520 (voir « man 5 apt.conf »).
E: Erreur apparue lors du traitement de libgretl1 (NewVersion2)
E: Problem with MergeList
/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_testing_main_binary-sparc_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être
analysés ou lus.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai bien le champ en question
dans le fichier /etc/apt/apt.conf :

APT::Default-Release "testing";
APT
{
Cache-Start "20971520";
Cache-Grow "1048576";
Cache-Limit "0";
}

J'ai essayé avec des valeurs non nulles histoire de voir, j'ai toujours
le message : "valeur actuelle est de 20971520 ". La question est donc de
savoir d'où vient cette valeur et surtout comment contourner le problème...

Merci pour vos lumières,

JKB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/51929E36.1070207@systella.fr

4 réponses

BERTRAND Joël
Je me réponds à moi-même. Le apt-get de oldstable est buggué (au moins
sur sparc). J'ai dû cross-compiler statiquement un apt-get récent pour
terminer la mise à jour...

JKB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Bonjour,

serait il possible d'augmenter la mémoire allouée pour apt.conf:

APT::Cache-Limit "141943904"

slt
bernard

---
Le vecteur est une survivance superflue, ou le rejeton des quaternions,
et n'a jamais été de la moindre utilité à un quelconque être vivant.
-+- William Thomson, dit Lord Kelvin (1824-1907) -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
BERTRAND Joël
Bernard Schoenacker wrote:
Bonjour,

serait il possible d'augmenter la mémoire allouée pour apt.conf:

APT::Cache-Limit "141943904"

Bonjour,

J'avais déjà une valeur supérieure (je connaissais l'erreur), mais
cette valeur n'était pas prise en compte. Comme dit plus haut, une
compilation d'un apt statique récent à corrigé le problème (avec le même
sources.list).

C'eset d'ailleurs un truc qui m'énerve au plus haut point avec linux en
général et debian en particulier. Pourquoi n'y a-t-il pas comme sous
certains BSD un répertoire contenant tous les utilitaires de base
compilés en statique pour se sortir facilement de ce genre de problème ?
Je trouve parfaitement idiot de ne pas avoir des outils de base en
secours. Il suffit que la mise à jour d'une libc se passe mal pour que
tout un système soit bon pour la réinstallation. Quant à compiler apt
sur la machine en question, c'était impossible parce qu'il y avait
tellement de dépendances que je n'y serais pas arrivé sans un apt-get
fonctionnel. Heureusement que j'avais un cross-compilateur fonctionnel
sur une autre machine...

Cordialement,

JKB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
BERTRAND Joël
Bernard Schoenacker wrote:
Bonjour,

serait il possible d'augmenter la mémoire allouée pour apt.conf:

APT::Cache-Limit "141943904"

Bonjour,

J'avais déjà une valeur supérieure (je connaissais l'erreur), mais
cette valeur n'était pas prise en compte. Comme dit plus haut, une
compilation d'un apt statique récent à corrigé le problème (avec le même
sources.list).

C'eset d'ailleurs un truc qui m'énerve au plus haut point avec linux en
général et debian en particulier. Pourquoi n'y a-t-il pas comme sous
certains BSD un répertoire contenant tous les utilitaires de base
compilés en statique pour se sortir facilement de ce genre de problème ?
Je trouve parfaitement idiot de ne pas avoir des outils de base en
secours. Il suffit que la mise à jour d'une libc se passe mal pour que
tout un système soit bon pour la réinstallation. Quant à compiler apt
sur la machine en question, c'était impossible parce qu'il y avait
tellement de dépendances que je n'y serais pas arrivé sans un apt-get
fonctionnel. Heureusement que j'avais un cross-compilateur fonctionnel
sur une autre machine...

Cordialement,

JKB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/