dynamique lisbox

Le
stef b
Bonjour

je dispose d un fichier excel 2003 dont certaines pages commencent par "P_",
je voudrais si possible que dans un userform il m'afficher la liste de ces
pages ( sous form de textbox ,dont le nombre peut etre variable avec à coté
une combobox .. est ce possible? merci.
Jacky

Testé avec
1 userform comprenant:
1 textbox (TextBox1)
1 combobox (ComboBox1)
'------------
Private Sub UserForm_Initialize()
For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets
If UCase(Left(sh.Name, 1)) = "P" Then
Me.TextBox1.Value = Me.TextBox1.Value & sh.Name & Chr(10)
Me.ComboBox1.AddItem sh.Name
End If
Next
End Sub
'--------------

--
Salutations
JJ

"stef b" 507150b9$0$18072$
[...]

Le #24848212
merci mais ce code je le connaissais deja , je voudrais qu'il m affiche dans
le userform autant de textbos et combobox que j ai de feuilles commencant
par "P_"
merci d'avance

"Jacky" k4rn2i$24c$
Bonjour,

Testé avec
1 userform comprenant:
1 textbox (TextBox1)
1 combobox (ComboBox1)
'------------
[...]

Le #24848652
Re...
Une piste...
'-------------
Private Sub UserForm_Initialize()
x = 50
For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets
If UCase(Left(sh.Name, 1)) = "P" Then
Set obj = Me.Controls.Add("forms.TextBox.1")
Set Obj1 = Me.Controls.Add("forms.Combobox.1")
With obj
.Name = "Textbox" & sh.Name
.Object.Value = "Textbox" & sh.Name
.Left = 10
.Top = x
.Width = 60
.Height = 15
End With
With Obj1
.Name = "Combo" & sh.Name
.Object.Value = "Combo" & sh.Name
.Left = obj.Left + 10 + obj.Width
.Top = x
.Width = 70
.Height = 15
End With
x = x + obj.Height
End If
Next
End Sub
'-------------

--
Salutations
JJ

"stef b" 50727fce$0$23473$

[...]

Le #24848862
Re...
En exemple simple ici
http://cjoint.com/?BJimxaYa01w

--
Salutations
JJ

"Jacky"
Re...
Une piste...
'-------------
[...]

Le #24848922
Merci ca marche super bien

le seul hic si je peux me permettre c est si j ai plus de 25 feuilles
faudrait pouvoir decaler et ca je sais pas comment faire.

"Jacky" k4u7nr$tor$
Re...
Une piste...
'-------------
[...]

Le #24849152
Re..
... ca je sais pas comment faire.

Insérer un compteur dans la boucle (par exemple)

Voir ici
http://cjoint.com/?BJioEwgrv16
--
Salutations
JJ

ensuite j'essaie deseperemment de creer une textbox avec obligation de
saisie numérique
et lorsque je saisir par exemple 2.5 dans cette textbox toutes les textbox
créées en deuxieme colonne sont egales à 2.5.

merci d avance pour ton temps

"Jacky" k4uh29$l4c$
[...]

Le #24849402
Re....
merci jacky ca marche super bien sauf que.......

Heu.......
Et si tu nous disais l'objectif de cette construction?
J'ai l'impression que l'on part sur une mauvaise piste.
--
Salutations
JJ

"stef b" 5072cff7$0$21261$

[...]

Le #24849732
alors je reprends tout
je voudrais que le userform me reprenne toutes les feuilles commencant par
"P_" en label.
Ensuite en listbox ( deuxieme colonne du userform), il me reprenne la
valeur qui se trouve en "f1" de chaque feuille commencant par "P_".
Ensuite j aurais une textbox fixe en haut ( ou je dois saisir un chiffre) et
que dans une troisieme colonne du userform il me face, pour chaque piece, le
produit de ce textbox en haut avec chaque nombre se trouvant en deuxieme
colonne.

ai je été clair ?

merci beaucoup d'avance

"Jacky" k4ukf0$tj8$