dyndns et actualisation

François Boisson
Il y avait eu un message sur cette liste à propos de la réactualisation
mensuelle des comptes DYNDNS

Un petit robot facile à faire:

* Dans /etc/aliases, rajout de
traitedyndns: "| /usr/local/bin/traitedyndns"

* Fichier /usr/local/bin/traitedyndns
#!/bin/sh
export TERM=linux
NOM=S`/bin/date +"%s"`
/bin/cat > /tmp/$NOM
CMD="/usr/bin/lynx -term=vt100 -cmd_script=/var/tmp/dyndns "
LIEN=$(/bin/grep -A 1 "expir.*visit .*link" /tmp/$NOM | /bin/grep https | /usr/bin/head -n 1)
$CMD $LIEN > /tmp/log_$NOM

* Fichier /var/tmp/dyndns
# Command logfile created by Lynx 2.8.7dev.9 (27 Apr 2008)
key o
key a
key o
key q
key o

* Rajout dans le .forward personnel (pour exim)

if $header_from: contains "@dyn.com"
then
deliver traitedyndns@localhost
deliver monadresse@personnelle.pour.verificiation
endif

Voilà, avec cela, l'activation mensuelle du compte dyndns se fait automatiquement.

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

ftg
Ah c'est pour ça que mon hote a été supprimé aujourd'hui!!
J'arrivais plus à pinguer mon serveur avant de trouver la solution,
mais je ne savais pas qu'il fallait reactualiser le compte!

Le 2013-08-28 15:47, François Boisson a écrit :
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 28 Aug 2013 15:47:23 +0200
François Boisson wrote:

Il y avait eu un message sur cette liste à propos de la
réactualisation mensuelle des comptes DYNDNS

Vi, merci.

--
Confucious say:
boy who play with himself pulls boner.