dyndns.com et neufbox

Thomas
bonjour :-)

dans la config de la neufbox, il y a qqch qui laisse penser qu'elle est
capable de maj elle même son ip chez dyndns.com, c'est bien ça ?

- j'ai pris un sous domaine en homedns.org,
- j'ai rempli il me semble comme il faut la config de la neufbox,
chose bizarre, quand on clique sur valider, il ne se passe rien
mais, si on s'en va et on revient, les données sont tjr là
- en tout cas, ce qui est très embêtant, c'est qu'elle ne "fait pas son
boulot"

qqn a une idée du pb ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Albert ARIBAUD
Le Mon, 30 Nov 2009 13:12:06 +0100, Thomas a écrit :

[...]

Peut-être que le déclencheur n'est pas la validation des données DynDNS
mais le changement d'IP ?

Amicalement,
--
Albert.
Thomas
In article <4b13d588$0$11200$,
Albert ARIBAUD wrote:

> [...]

> qu'elle ne "fait pas son boulot"
>
> qqn a une idée du pb ?

Peut-être que le déclencheur n'est pas la validation des données DynDNS

qu'est ce que tu veux dire ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Albert ARIBAUD
Le Mon, 30 Nov 2009 16:17:17 +0100, Thomas a écrit :

In article <4b13d588$0$11200$,
Albert ARIBAUD wrote:

> [...]

> qqn a une idée du pb ?

Peut-être que le déclencheur n'est pas la validation des données DynDNS

Le service que te propose DynDNS est de fournir ton adresse IP à
quiconque lui demande "qui est xyz.homedns.org". C'est utilisé
principalement par des machines dont l'IP, dynamique, change
régulièrement ; la machine en question, quand elle change d'IP, appelle
DynDNS et utilise les identifiants qu'on lui a donnés (compte
utilisateur, password, nom de machine et domaine DynDNS concernés) pour
mettre à jour avec sa nouvelle IP.

En revanche, lorsqu'on entre ces paramètres dans la machine, on ne fait
qu'informer la machine de ces données ; elle ne pensera peut-être pas à
les transmettre à DynDND avant la prochaine fois où elle changera d'IP.

Mais là, j'ai un doute... Quand tu dis qu'il ne se passe rien, tu veux
dire qu'après avoir cliqué sur "valider" tu ne vois rien et tu attendais
quelque chose (mais alors, quoi ?) ou bien qu'après avoir validé, une
requête DNS ne donne pas la bonne IP ?

Amicalement,
--
Albert.
Thomas
In article <4b13e5b0$0$31966$,
Albert ARIBAUD wrote:

> [...]

dire qu'après avoir cliqué sur "valider" tu ne vois rien et tu attendais
quelque chose (mais alors, quoi ?) ou bien qu'après avoir validé, une

xyz.homedns.org a pris l'ip courante au moment où on l'a créé
aujourd'hui, xyz.homedns.org a tjr la même ip, et ce n'est plus la
bonne, donc la neufbox n'a pas fait la maj

quand on clique sur valider, il ne se passe /rien/ dans l'interface web
je n'attendais pas qqch de très précis, mais un signe, pour dire "j'ai
bien enregistré les paramètres"
dans le nat, par exemple, on voit une ligne s'ajouter avec tous les
paramètres qu'on vient de rentrer mais non modifiables

--
Téléassistance / Télémaintenance
Albert ARIBAUD
Le Mon, 30 Nov 2009 17:45:41 +0100, Thomas a écrit :

In article <4b13e5b0$0$31966$,
Albert ARIBAUD wrote:

> [...]

dans le nat, par exemple, on voit une ligne s'ajouter avec tous les
paramètres qu'on vient de rentrer mais non modifiables

Ah là, pour l'interface, je ne sais pas. Mais tu peux peut-être le
vérifier -- a priori -- en redémarrant la box : si les paramètres n'ont
pas été conservés, c'est mauvais signe. S'ils l'ont été, et si en prime
DynDNS a pris la nouvelle IP en compte, c'est bon signe.

Amicalement,
--
Albert.
Gilles
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
In article <4b13e5b0$0$31966$,
Albert ARIBAUD wrote:

> [...]

dans le nat, par exemple, on voit une ligne s'ajouter avec tous les
paramètres qu'on vient de rentrer mais non modifiables

Juste une expérience personnelle : j'avais paramétré ma box pour utiliser
DynDNS. Quand le réseau s'est mis à bagotter (et donc la box à redémarrer
sans cesse) j'ai envoyé tellement de mises à jour que je me suis fait
blacklister par DynDNS. Rien de grave puisqu'il existe une procédure de
réinitialisation. Depuis, je ne me repose que sur l'utilitaire fourni par
DynDNS qui fonctionne parfaitement.

Cordialement,
Gilles
Thomas
In article ,
"Gilles" wrote:

Juste une expérience personnelle : j'avais paramétré ma box pour utiliser
DynDNS. Quand le réseau s'est mis à bagotter (et donc la box à redémarrer
sans cesse)

cad, précisément ?
la box redémarrait vraiment ? c'est pas juste l'adsl, qui était coupé ?

[...]

est ce que le réseau bagottait encore à ce moment là ?
l'utilitaire fourni par DynDNS ne faisait pas la maj à chaque fois que
la box redémarrait ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4b13fc72$0$8931$,
Albert ARIBAUD wrote:

> [...]

pas été conservés, c'est mauvais signe. S'ils l'ont été, et si en prime
DynDNS a pris la nouvelle IP en compte, c'est bon signe.

si j'ai bien compris,
les paramètres ont été conservés,
mais DynDNS n'a pas pris la nouvelle IP en compte

--
Téléassistance / Télémaintenance
Gilles
Voir dans le texte :

"Gilles" wrote:

[...]

Les 2 ! Apparement une grosse migration de CI vers SFR qui a duré plus d'une
journée.

[...]

Oui

l'utilitaire fourni par DynDNS ne faisait pas la maj à chaque fois que
la box redémarrait ?

A priori non car la box conservait la même adresse publique. Ou alors
l'utilitaire est autorisé à faire toutes les MAJ qu'il veut. Je n'ai pas
analysé.

HS mais intéressant, le DynDNS updater permet de gérer plusieurs noms de
domaine (j'en ai maintenant 2) ce qui ne me semble pas possible sur les box.