dyndns et freebox en mode routeur

eliot06
Bonjour,

Comment faire pour utiliser dyndns via la free box en mode routeur.
Mon pb est que le client dyndns (dyndns Updater) enregistre l'adresse
locale 192.168.0.11 sur le site dyndns au lieu de mon adresse
internet ?

merci

Nina Popravka
On 12 May 2007 06:04:41 -0700, eliot06 wrote:

Comment faire pour utiliser dyndns via la free box en mode routeur.

Mais pourquoi diable voulez-vous utiliser dyndns alors que Free vous
donne une adresse fixe systématiquement en dégroupé, et sur demande en
non dégroupé ???
--
Nina

eliot06
On 12 mai, 15:08, Nina Popravka wrote:
[...]

Pour avoir un nom de domaine gratuitement !!! voilà tout

MaxMax
"eliot06" a écrit dans le message de news:

[...]

Ma freebox est en mode routeur et dyndns fournit la bonne adresse.

ça fonctionne sans problème.
dyndns doit être mal configuré.

Gilles Ganault
[...]

Au choix:
- via l'interface Free, se créer un hostname (*.hd.free.fr; ça répond
pas à tous les coups)
- se créer un nom de domaine (GoDaddy = $7/an)
- configurer le client DynDNS pour qu'il enregistre l'adresse externe
plutôt que l'interne ;-) http://www.dyndns.com/support/clients/

eliot06
On 13 mai, 09:46, Vince wrote:
eliot06 a écrit:

[...]

Pour le prix que ça coûte c'est se faire chier pour pas grand chose !!

--
Vince

C'est une reponse technique que je voulais, votre avis j'en ai rien à
faire.

Nous sommes sur un forum technique, je pense que la plus part des gars
ici sont des informaticiens. Vous de deux choses l'une ou bien vous
etes un mauvais en infiormatique ou bien vous n'etes pas
informaticien. dans les deux cas vous devriez vous abstenir de donner
des avis. Les gens comme vous polluent les forums.

Il y a des tas de forumss debiles ou vous pouvez a votre nbiveau
apprendre des choses et puis meme pourquoi pas donner des avis , allez
y !!!

eliot06
On 13 mai, 22:50, Gilles Ganault wrote:
[...]

Merci pour ta reponse.

Ou exactement dans le parametrage de dyndns ?

Gilles Ganault
On 15 May 2007 02:34:46 -0700, eliot06 wrote:
Ou exactement dans le parametrage de dyndns ?

Ca fait un moment que j'ai plus utilisé leur client, mais je me
souviens que j'avais eu le même problème : DynDNS n'était pas assez
smart pour se rendre compte que j'étais en adressage privé et qu'il
serait donc une bonne idée de récupérer mon adresse publique, plutôt
que d'ajouter une adresse non-routable dans le DNS ;-)

http://www.dyndns.com/support/