DynDns et réglage à distance des paramètres d'un routeur

Bernhart
Bonsoir,

il y a quelques mois je parvenais sans aucun problème à régler à distance
les paramètres de mon routeur.
Pour cela je tapais simplement dans l'IE mypersonnalrouter.dyndns.org .

Actuellelment cela ne Fonctionne plus alors que le service "dyndns"
fonctionne correctement.
Même en tapant l'adresse en chiffres cela ne Fonctionne pas ( ex
81.xxx.XX.xxx )

La preuve je peux accéder à mon pc bureau par terminal server

Qq peut me donner un début de piste ?

bonne soirée

BHT

Claude LaFrenière
Bonjour *Bernhart* :

[...]

L'adresse IP pour accéder à ton routeur doit être une adresse locale
telle que "10.x.x.x" mais pas une adresse IP pouvant être routée sur
internet comme celle que tu mentionne: "81.x.x.x" ... ;)

Vérifie la documentation de ton routeur ou consulte ce site:
http://portforward.com/routers.htm

:)

--
Claude LaFrenière

Fabrice [MVP]
"Bernhart" <gg.teledis.be> a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,

Rendez vous dans le menu d'administration de votre routeur et vérifiez bien
que l'assistance à distance y est permise.
Par exemple, dans les routeurs Netgear c'est le menu "Gestion à distance" et
il doit être activé.
Dans les routeurs Thomson, c'est la même chose

Dans les autres, si cette fonction est implémentée dans votre routeur c'est
pareil, le principe est identique.

NUL besoin de faire de règle dans le NAT ou firewall de votre routeur pour
que cette fonction marche !!!

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st