Dyndns vers IP fixe ?

F2LC
Bonsoir à tous,

Pour un de mes serveurs avec IP dynamique, j'exploite DYNDNS sans aucun
problème, la redirection s'effectue correctement.

Or, ce serveur change de F.A.I. et va se retrouver avec une IP fixe : vous
me diriez que je n'ai plus besoin de DYNDNS...mais je voudrais faire la
redirection vers cette IP fixe, afin que l'opération soit transparente pour
les utilisateurs (qui continueront à pointer vers le DYNDNS habituel).

Comment faire ???

Vivien MOREAU
On 2011-03-12, F2LC wrote:

Pour un de mes serveurs avec IP dynamique, j'exploite DYNDNS sans aucun
problème, la redirection s'effectue correctement.

Tant mieux.

[...]

Eh bien c'est simple, tu continues à faire comme tu as l'habitude
de faire, ne change rien. :-)

--
Vivien
F2LC
slrninnop3.mum.vpm+
On 2011-03-12, F2LC wrote:

[...]

J'ai sans doute mal expliqué mon problème : le DYNDNS pointe sur l'adresse
dynamique grâce au paramétrage du modem/routeur actuel, par contre,
changeant de FAI (FREE) avec une IP fixe, il n'y a plus de routeur qui
permette à DYNDNS de connaître l'adresse IP...
Pascal Hambourg
Salut,

F2LC a écrit :

[...]

Dans ce cas il faut installer un client DynDNS sur le serveur lui-même.
Ou bien configurer l'adresse IP directement sur le site de DynDNS, mais
il faut alors y revenir tous les 30 jours afin d'éviter l'expiration
pour inactivité.
F2LC
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: ili687$6o0$
Salut,

F2LC a écrit :

[...]

Merci Pascal, merci de la réponse, mais comment faire pour installer un
client DYNDNS sur le serveur ? (meilleure solution que d'intervenir chaque
mois...)
Eric Masson
"F2LC" writes:

'Lut,

[...]

À moins d'un changement majeur chez Free, il est tout à fait possible
d'utiliser un routeur connecté à une FBX paramétrée en bridge.

Il faut activer le dhcp sur l'interface Wan, et le client Dyndns du
routeur enverra alors les requêtes de mise à jour idoines.

--
je me permettrais de vous demander ce qu'est USENET ?

Fais gaffe, tu viens de marcher dedans.

ce forum ne s'appelle pas USENET que je sache !?
-+- L in GNU : Pour Usenet, c'est dans quelle direction ?
Pascal Hambourg
Eric Masson a écrit :
"F2LC" writes:

[...]

Pourquoi s'encombrer d'un routeur alors qu'un bête client de mise à jour
de DNS dynamique sur le serveur suffit ? Et puis pour utiliser un
routeur, il faut en avoir un, routeur. L'OP ne peut pas utiliser son
modem-routeur avec la Freebox. A la limite il peut éventuellement
continuer à l'utiliser à la place de la Freebox. Au fait, la Freebox n'a
pas de client de mise à jour de DNS dynamique intégré ?
Pascal Hambourg
F2LC a écrit :

mais comment faire pour installer un client DYNDNS sur le serveur ?

Commencer par aller voir sur le site de DynDNS. A la rubrique Support,
on trouve la page suivante :
<http://www.dyndns.com/support/clients/>

Si le serveur tourne sous GNU/Linux, certaines distributions fournissent
des clients directement en paquetages.
Eric Masson
Pascal Hambourg writes:

'Lut,

Pourquoi s'encombrer d'un routeur alors qu'un bête client de mise à jour
de DNS dynamique sur le serveur suffit ?

On est d'accord, mais la formulation de l'OP laissait entendre que
l'utilisation d'un routeur avec une FB était impossible.

Dans le cas présent, il est clair que l'installation d'un quelconque
package de mise à jour DynDNS activé par les évènements dhcp sur
l'interface reliée à la FB serait ce qu'il y a de plus simple.

Et puis pour utiliser un routeur, il faut en avoir un, routeur. L'OP
ne peut pas utiliser son modem-routeur avec la Freebox.

Ah, si c'est un routeur avec interface adsl intégrée, c'est plus
compliqué derrière une FB, c'est certain ;)

A la limite il peut éventuellement continuer à l'utiliser à la place
de la Freebox.

C'est aussi une possibilité, tout à fait valide.

Au fait, la Freebox n'a pas de client de mise à jour de DNS dynamique
intégré ?

Bonne question, je sais que les dernières LB ont cette possibilité, mais
il semble que ce ne soit pas le cas pour les FB, étonnant d'ailleurs...

--
NC> Ben quoi ? C'est déshonorant le GCU ? (Si oui, là, je prendrais
des risques inconsidérés...)
Pas ce que j'ai dit Mais passer du GCU au GNU....
-+- HP in: <http://www.le-gnu.net> - Grandeur et décadence -+-
F2LC
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: ilidu8$h1e$
Eric Masson a écrit :
"F2LC" writes:

[...]

Ben...non, c'est même la première chose à laquelle j'avais pensé, mais
négatif, sûrement because ils pensent que c'est inutile du fait de l' IP
fixe...
Mylene
"Eric Masson" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
"F2LC" writes:

'Lut,

[...]

J'ai fait la même utilisation avec IP Fixe et FreeBox V4 en mode bridge et
mon routeur avec DynDNS À moins d'un changement majeur chez Free, il est
tout à fait possible
d'utiliser un routeur connecté à une FBX paramétrée en bridge.

C'était vrai avec les V4 et V5 mais avec la V6
le mode bridge est désactivé plus de mode bridge
La V6 fait office de routeur enfin presque lui manque pas mal de choses
quand même par rapport à un routeur.

Il faut activer le dhcp sur l'interface Wan, et le client Dyndns du
routeur enverra alors les requêtes de mise à jour idoines.

1 2