dysfonctionement touche accent du clavier

cocardi
bonjour,

En fait la touche accent ^^ et ¨¨ ne fonctionne pas correctement:exemple le
mot for^^et et no¨¨el:
Les signes sont doubles et décalés. Il est nécessaire de taper deux fois
pour avoir le symbole mais en double ;la première tape ne donne rien.
est il possible de corriger ou est-ce un problème de clavier?

Merci pour votre aide

1 2 3
JF
*Bonjour cocardi* !

[...]

Les accents sont des touches mortes (Dead Keys) :
une fois appuyée, le système attend la frappe de la voyelle pour poser
l'accent. Effectivement, si on veut obtenir l'accent seul, il faut
appuyer deux fois, il est alors produit en double, comme ceci : ^^

Par contre s'il est devenu impossible d'obtenir Ê ou Ô par la méthode
précitée et que le résultat est systématiquement ^^E ou ^^O, alors cela
est signe d'une infection particulière : un espion scanne le clavier
pour essayer de récupérer des numéros de cartes bleues. Comme ces
machins ont été programmés pour des claviers QWERTY, ils buggent avec
les claviers AZERTY, d'où ce phénomène.

Bugbear date de quelques années
http://www.secuser.com/alertes/2002/bugbear.htm
il est possible qu'il soit devenu plus difficile à éradiquer.
En tout cas c'est le moment de changer d'antivirus
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/kav_kaspersky_antivirus.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

cocardi

[...]

bonsoir,
j'ai essayé vainement de scaner mon PC avec "housecall.trendmicro.Je me

préparai à vous en avertir;je comprends la première partie de réponse sur les
dead keys;néanmoins j'ai toujours le problème;cependant je vais utiliser
votre antivrus et faire un scan avec.
cordialement
Michel

Didier [MVP]
"cocardi" a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir Michel,
Cherchez du coté du virus Bugbear.
Didier.

garcin lazare
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de

Bonsoir Michel,
Cherchez du coté du virus Bugbear.
Didier.

Si ma mémoire est fidèle, Bugbear désactivait les antivirus et firewalls. Si

c'est vrai, il faut utiliser un nettoyeur spécifique, qu'on trouve chez
Symantec et les autres développeurs d'AV.

Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news:# :

[...]

Bonjour Jean-François,

En complément, pour obtenir le caractère ^ par exemple, il faut
simplement appuyer sur ce caractère puis la barre espace... ou une
autre lettre. Exemple de programmation * :

var
p1: ^char;

* Voir Pointeurs et exemples en Pascal ** :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pointeur_(programmation)

** A ce propos, des nouvelles... :-?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

cocardi
bonjour et merci de votre aide:
Comme suggéré j'ai recherché l'outil de désinfection de Bugbear avec
Google.Sur le site Securer.com.Après avoir désactivé la restauration
système,j'ai d'abord executé l'outil FixBugb:aucun virus trouvé puis
FixBgbear:dito.
j'ai toujours le mêmedéfaut de touche.
cordialement,
Michel

[...]

Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

* Voir Pointeurs et exemples en Pascal ** :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pointeur_(programmation)

L'url doit être complète. La revoici encodée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pointeur_%28programmation%29

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

JF
*Bonjour Pierre TORRIS* !

[...]

Ils ne sont pas malins avec leurs URL chez Wikipedia.
Merci pour ton complément d'info.
Programmation plutôt en berne :(
RUN-sndrec32-play.VBS ==>

Dim Shell, Prog, Chemin, Son
Set Shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Prog = "sndrec32 /play /close /embedding "
Chemin = "%WINDIR%Media"

Son = "chimes.wav"
Shell.Run Prog & Chemin & Son,,True

Son = "ding.wav"
Shell.Run Prog & Chemin & Son,,True

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

cocardi
bonjour,
j'ai essayé pas de chose dans le style d'AV en recherchant sur le net bugrear:
aAvec secuser.com après avoir désactiver la restauration automatique,j'ai
utilisé 2 outils:
-fix Bugb,
-Bugbear B et fixbgbear;il n'y a aucun changement sur la touche.
qu'en pensez vous?
je confirme que le clavier n'est pzs en cause.
mrreci pour vos conseils
Michel

*Bonjour Pierre TORRIS* !

[...]

cocardi
rebonjour,

bonjour,
j'ai essayé pas mal de choses dans le style d'AV en recherchant sur le net bugbear:
[...]
je confirme que le clavier n'est pas en cause.
Si besoin quel QAV me conseillez vous et qui soit capable d'éradiquer mon

bugbear.
mrreci pour vos conseils
Michel

*Bonjour Pierre TORRIS* !