Dysfonctionnement alimentation eau après achat

1 réponse
chtiobeber
Bonjour,

Nous venons d'acquerir un bien immobilier, =E0 la vente le notaire nous
avait bien dit que ce bien =E9tait vendu en "l'etat".

Mais depuis que nous avons emmenag=E9, nous nous sommes rendu compte que
l'eau froide dans la salle de bain est coup=E9, le plombier nous a
confirm=E9 que l'arriv=E9e d'eau froide a =E9t=E9 coup=E9e (sous la baignoi=
re le
tube est pinc=E9 et coup=E9 dans le sous-sol).

Lors des visites, nous avons demand=E9 =E0 voir le fonctionnement de la
salle de bain, les propri=E9taires nous ont ouvert les robinets, et l'on
a pas v=E9rifi=E9 les alimentations (cach=E9es sous la baignoire), ils ne
nous ont pas dit que l'alimentation en eau froide est coup=E9e. Apr=E8s un
appel, ils semblaient d=E9couvrir cela et rejette la justification sur
le propri=E9taire qui est d=E9c=E9d=E9 (les propri=E9taires actuels sont la
femme et son fils).

J'aimerai savoir quels sont les recours =E0 prendre ou bien si c'est une
affaire vaine, je vous remercie pour votre compr=E9hension.

1 réponse

Ariel DAHAN
Vous êtes victime non-pas d'un "vice caché", mais d'une manoeuvre dolosive
intentionnelle, qui vous autorise à réclamer une indemnisation ou
l'annulation de la vente.

Les vendeurs ne pouvaient pas ignorer que l'alimentation en eau froide était
coupée.

Celà étant précisé, faire repasser l'alimentation ne devrait pas coûter bien
cher.

En clair, vous avez le choix entre supporter ce surcoût, ou en réclamer
indemnisation, en faisant constater les faits immédiatement par expertise
judiciaire (surtout sans faire de travaux dans l'immédiat. Une expertise
peut être diligentée en urgence sous quinzaine).

Cordialement,

Ariel DAHAN
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous venons d'acquerir un bien immobilier, à la vente le notaire nous
avait bien dit que ce bien était vendu en "l'etat".

Mais depuis que nous avons emmenagé, nous nous sommes rendu compte que
l'eau froide dans la salle de bain est coupé, le plombier nous a
confirmé que l'arrivée d'eau froide a été coupée (sous la baignoire le
tube est pincé et coupé dans le sous-sol).

Lors des visites, nous avons demandé à voir le fonctionnement de la
salle de bain, les propriétaires nous ont ouvert les robinets, et l'on
a pas vérifié les alimentations (cachées sous la baignoire), ils ne
nous ont pas dit que l'alimentation en eau froide est coupée. Après un
appel, ils semblaient découvrir cela et rejette la justification sur
le propriétaire qui est décédé (les propriétaires actuels sont la
femme et son fils).

J'aimerai savoir quels sont les recours à prendre ou bien si c'est une
affaire vaine, je vous remercie pour votre compréhension.