DYSFONCTIONNEMENT POUR OUVRIR CERTAINS PROGRAMMES

ROGER
Bonjour,
Ordinateur equipé du système d'exploitation WINDOWS XP sp3.
Depuis 24h, lorsque je veux ouvrir certains programmes(Outloock, Norton
Security,Microsoft Update) c'est une fenêtre ADOBE RAEDER qui s'ouvre et qui
indique qu'ADOBE RAEDER ne peut afficher le programme. Je pressens un lien de
causalité avec l'intrusion dans mon ordinateur, le 5/1/09 du logiciel-espion
INTERNET ANTIVIRUS Pro, détecté tardivement par le système de protection de
NORTON, qui ,toutefois avait affiché l'avoir supprimé. Or j'ai découvert que
son icône était toujours dans la barre des taches, masquée,- qui, elle aussi
est réduite et n'affiche plus NORTON, ni le "chevron" des icônes cachées - et
je l'ai effectivement retrouvé sur le disque dur.
Je serais reconnaissant aux experts, de bien vouloir, me fournir, si
possible une solution pour remèdier à ce problème, et les en remercie à
l'avance .
Sincères salutations

--
Roger

JF
*Bonjour ROGER * !

[...]

Vous serait-il envisageable, si cela n'a pas encore été tenté, de
revenir à un point de restauration ? (Accessoires, Outils système).

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte
ROGER
--
Roger

"JF" a écrit :

*Bonjour ROGER * !

> [...]

Vous serait-il envisageable, si cela n'a pas encore été tenté, de
revenir à un point de restauration ? (Accessoires, Outils système).

Merci Jean-François de votre diligence.

Pour répondre à votre question, j'avais essayé déjà, plusieurs fois sans
succès de restaurer le système à une heure antérieure à l'incursion, mais, à
chaque fois, Microsoft me répondait " Restauration incomplète, Microsoft n'a
pu restaurer votre ordinateur à la date fixée". Mais actuellement, quand je
veux ouvrir l'application de restauration, c'est une fenêtre ADOBE RAEDER qui
s'ouvre et indique qu'ADOBE RAEDER ne peux ouvrir l'application.
Merci de votre obligeance , avec mes sincères salutations

Herser
ROGER wrote:

[...]

Bonsoir
Encore un "rogue" : faux antimaliciel :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fV&t765
Pour s'en débarrasser tu peux essayer MalwareBytes AntiMalware (MBAM) :
Lis bien le tutorial pour scanner en mode sans échec.
Dis nous
Herser
ROGER
--
Roger

"Herser" a écrit :

ROGER wrote:

> [...]

Pour s'en débarrasser tu peux essayer MalwareBytes AntiMalware (MBAM) :
Lis bien le tutorial pour scanner en mode sans échec.

Merci Herser, mais, j'ai déjà le produit Norton Internet Security sur mon ordinateur. Pourquoi en télécharger un nouveau ? Ne pense tu pas qu'il risque d'y avoir conflit entre les 2 systèmes . En outre, celui que tu me propose n'est pas gratuit. Alors, je m'interroge sur le bien-fondé de cette solution, dont le résultat n'est pas garanti ?

Merci, tout de même de ton conseil
Herser
ROGER wrote:

ROGER wrote:

[...]

?

Merci, tout de même de ton conseil

Erreurs :
Erreur 1 : Norton ne sait pas bien détruire les spywares (différents de
virus)
Sur ce groupe et sur les forums de désinfection, on voit souvent NIS laisser
passer les rogues.

Erreur 2 : MalwareBytes AntiMalware est gratuit en version free, et il
désinfecte très bien.
La version payante est la version pro qui ajoute une fonction de protection
résidente
Mais là, ce que je te propose c'est un scan occasionnel.
A faire en mode*sans échec*

Erreur 3 : pas de conflit entre un antivirus résident et un antispyware
(résident ou pas).

Quelques lectures, entre autres :
http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.html
http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention-comment-eviter-bien-des-infections-t24540.html

Mes excuses pour le retard de 24 h
La tempête du grand Sud Ouest a aussi touché la Catalogne.
EDF a disjoncté.
Herser
ROGER
--
Roger

"Herser" a écrit :

ROGER wrote:

> [...]

Mes excuses pour le retard de 24 h
La tempête du grand Sud Ouest a aussi touché la Catalogne.

Merci HERZER de ces informations et excuse moi de ne pas avoir répondu plus
tôt, mais j'avais des problèmes de connexion.
En ce qui concerne ma question, les analyses du système exécutées par NORTON
indiquent que le virus IApro a bien été éradiqué, mais le dysfonctionnement
persiste, à savoir que si l'on veut ouvrir les programmes du menu "Démarrer"
et certains de la liste des programmes, avec un double clic gauche, c'est une
fenêtre Adobe Raeder qui souvre, en indiquant qu'Adobe Raeder ne peut ouvrir
le programme; mais ce qui est curieux c'est que certains de ces programmes
peuvent , par contre être ouverts normalement avec un clic droit. Le
programme "Démarrer" avait été modifié, en plusieurs centaines de points par
le virus et je me demande s'il n'a pas été endommagé. Qu'en penses-tu.
Un grand Merci pour ton aimable collaboration.

ROGER
--
Roger

"ROGER" a écrit :

--
Roger

"Herser" a écrit :

> [...]

le virus et je me demande s'il n'a pas été endommagé. Qu'en penses-tu.
Un grand Merci pour ton aimable collaboration.

Suite..... Pour résoudre ce problème, j'ai pensé trouver une solution en
utilisant le Disque de réinstallation de mon ordinateur SONY, pour procèder à
une restauration du système, mais là, déception, à l'ouverture de la
procédure, c'est une fenêtre ADOBE qui est apparue et la procèdure s'est
arrêtée là !!!!
Je serais vivement reconnaissant aux spécialistes de ces problèmes de bien
vouloir me proposer une solution et les en remercie à l'avance.
Herser
ROGER wrote:

--
Roger

"Herser" a écrit :

ROGER wrote:

ROGER wrote:

[...]

Re
Je nai pas vu ce qu'a donné MBAM en mode *sans échec* déjà proposé ??
Si le problème est bien d'origine virale comme tu le laisses entendre, on
peut penser que les virus ou leur désinfection partielle ont modifié le
registre.
MBAM arrive parfois à remettre les choses en place.
L'idéal aurait bien été la restauration système.
Mais elle ne marche plus, dis tu
As-tu essayé Exécuter et copier/coller
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe
C'est une autre façon de démarrer la Restauration.
Essaie aussi "Dernière bonne configuration connue"
Courage
Herser
ROGER
--
Roger

"Herser" a écrit :

ROGER wrote:

> [...]

%SystemRoot%system32restorerstrui.exe
C'est une autre façon de démarrer la Restauration.
Essaie aussi "Dernière bonne configuration connue"

Merci de tes conseils, mais tu sais moi, je ne suis qu'un utilisateur
basique de l'ordinateur et je ne connais pas ces logiciels que tu cites ,
MBAM %SystèmeRoot ..,Dernière bonne configuration.. c'est un peu de l'hébreu
pour moi et il me faudrait de plus amples renseignements sur la procèdure à
suivre.

Merci et bien à toi

ROGER
.
--
Roger

"Herser" a écrit :

ROGER wrote:

> [...]

%SystemRoot%system32restorerstrui.exe
C'est une autre façon de démarrer la Restauration.
Essaie aussi "Dernière bonne configuration connue"

Bonsoir Herser,

Je reviens sur ce problème. J'ai bien essayé lancer le démarrage sélectif de
Windows, au moyen de la touche F8, mais , là,après le démarrage de l'unite
centrale, mon écran reste noir, pendant xtemps sans aucune image. J'ai essayé
plusieurs fois, sans résultat ; une fois, cependant une image de "grille"
fugitive a traversé l'écran, mais c'est tout.
Le démarrage classique du PC ouvre toujours une fenêtre Adobe Reader qui
masque le bureau, avec le message habituel et qui s'efface après 4 clics.
Je suis de plus en plus perplexe sur la solution de ce dysfonctionnement.
J'avais pensé désinstaller Adobe, mais l'ouverture de l'application
"Ajout/supp" est bloquée par l'ouverture de cette fenêtre Adobe Reader.

Encore merci pour ton aide.

1 2