Dysfonctionnement video sur Internet

8 réponses
Jean-Louis C
Bonjour,

Sur Internet, je ne peux plus visionner les clips video : des stries
verticales et horizontales de couleurs diverses apparaissent. Certains clips
fonctionnent parfois sur certaines pages du net mais se figent en plein écran.
Je galère toujours pour tenter de trouver une solution....
Merci chaleureusement à celle ou à celui qui m'aidera à me tirer de là. Que
faut-il activer ou désactiver ?
Cordialement
--
JLCG

8 réponses

Le Claude
Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jean-Louis C" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Sur Internet, je ne peux plus visionner les clips video : des stries
verticales et horizontales de couleurs diverses apparaissent. Certains
clips
fonctionnent parfois sur certaines pages du net mais se figent en plein
écran.
Je galère toujours pour tenter de trouver une solution....
Merci chaleureusement à celle ou à celui qui m'aidera à me tirer de là.
Que
faut-il activer ou désactiver ?
Cordialement
--
JLCG

Jean-Louis C
Bonjour Claude,

J'ai suivi à la lettre tes conseils :
1 Dans le WMP 11 toutes les cases étaient cochées pour les protocoles de
multidiffusion. En revanche, quant aux paramètres de Proxypour flux de
données en continu, j'ai coché la détection automatique et pour HTTP et pour
RTPS. Enfin le mode haute qualité n'était pas activé et otu le reste l'était.
2 Dans Internet Explorer, toutes les cases étaient bien cochées. J'ai
baissé le niveau de sécurité à Bas.
3 J’ai téléchargé le CODEC DIVX mais je n'ai pas pu télécharger le CODEC
XVID car la page indiquée n'est pas accessible (changement d'adresse ou page
supprimée).

Grâce à toi, je découvre mon précieux outil. J'ai remarqué dans les
paramètres de sécurité d'Internet Explorer les contrôles Active X et Plug-in
étaient désactivés pour "Afficher la vidéo et l'animation sur une page Web
qui n'utile pas de lecteur multimedia externe". J'ai bien essayé d'activer
cette case mais mon anti-virus (FireWall) bloque cette action. Non
spécialiste, je préfère ne pas insister.

J'aimerais te donner d'autres éléments pour t'aider à trouver la solution à
mon problème. J'ai confiance en tes conseils précis.
Aves toute ma sympathie.
--
JLCG

Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
========================= >
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jean-Louis C" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Sur Internet, je ne peux plus visionner les clips video : des stries
verticales et horizontales de couleurs diverses apparaissent. Certains
clips
fonctionnent parfois sur certaines pages du net mais se figent en plein
écran.
Je galère toujours pour tenter de trouver une solution....
Merci chaleureusement à celle ou à celui qui m'aidera à me tirer de là.
Que
faut-il activer ou désactiver ?
Cordialement
--
JLCG

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...J'ai remarqué dans les
paramètres de sécurité d'Internet Explorer les contrôles Active X et
Plug-in
étaient désactivés pour "Afficher la vidéo et l'animation sur une page Web
qui n'utile pas de lecteur multimedia externe". J'ai bien essayé
d'activer...
Chez moi aussi c'est désactivé et ça marche... Le problème n'est donc pas

là.

Supprimes le DivX par le Panneau de Configuration et essaye d'installer le
codec FF-DShow à partir d'ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Sinon, il te faudra voir du côté de l'ensemble des codecs, ou des pilotes de
ta carte graphique.

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver
le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ces sites pourront aussi t'aider pour les pilotes :
http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jean-Louis C" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Claude,

J'ai suivi à la lettre tes conseils :
1 Dans le WMP 11 toutes les cases étaient cochées pour les protocoles de
multidiffusion. En revanche, quant aux paramètres de Proxypour flux de
données en continu, j'ai coché la détection automatique et pour HTTP et
pour
RTPS. Enfin le mode haute qualité n'était pas activé et otu le reste
l'était.
2 Dans Internet Explorer, toutes les cases étaient bien cochées. J'ai
baissé le niveau de sécurité à Bas.
3 J’ai téléchargé le CODEC DIVX mais je n'ai pas pu télécharger le CODEC
XVID car la page indiquée n'est pas accessible (changement d'adresse ou
page
supprimée).

Grâce à toi, je découvre mon précieux outil. J'ai remarqué dans les
paramètres de sécurité d'Internet Explorer les contrôles Active X et
Plug-in
étaient désactivés pour "Afficher la vidéo et l'animation sur une page Web
qui n'utile pas de lecteur multimedia externe". J'ai bien essayé d'activer
cette case mais mon anti-virus (FireWall) bloque cette action. Non
spécialiste, je préfère ne pas insister.

J'aimerais te donner d'autres éléments pour t'aider à trouver la solution
à
mon problème. J'ai confiance en tes conseils précis.
Aves toute ma sympathie.
--
JLCG

Salut,

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
========================= >>
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous
Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont
cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen
Bas}

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jean-Louis C" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Sur Internet, je ne peux plus visionner les clips video : des stries
verticales et horizontales de couleurs diverses apparaissent. Certains
clips
fonctionnent parfois sur certaines pages du net mais se figent en plein
écran.
Je galère toujours pour tenter de trouver une solution....
Merci chaleureusement à celle ou à celui qui m'aidera à me tirer de là.
Que
faut-il activer ou désactiver ?
Cordialement
--
JLCG

bernardd
Salut,
j'ai exactement le même problème qui se traduit par le blocage total de ce
qui est en streaming media player...
Comme ça se produit sur 2 machines différente je pense à un update de
microsoft qui pose problème mais on n'est quand même pas les seuls????
Je vais tenter aussi de suivre les conseils de Claude dès qu j'aurais un peu
de temps. A suivre!
B

Jean-Louis C wrote:
Bonjour Claude,

J'ai suivi à la lettre tes conseils :
1 Dans le WMP 11 toutes les cases étaient cochées pour les protocoles
de multidiffusion. En revanche, quant aux paramètres de Proxypour
flux de données en continu, j'ai coché la détection automatique et
pour HTTP et pour RTPS. Enfin le mode haute qualité n'était pas
activé et otu le reste l'était. 2 Dans Internet Explorer, toutes les
cases étaient bien cochées. J'ai
baissé le niveau de sécurité à Bas.
3 J'ai téléchargé le CODEC DIVX mais je n'ai pas pu télécharger le
CODEC XVID car la page indiquée n'est pas accessible (changement
d'adresse ou page supprimée).

Grâce à toi, je découvre mon précieux outil. J'ai remarqué dans les
paramètres de sécurité d'Internet Explorer les contrôles Active X et
Plug-in étaient désactivés pour "Afficher la vidéo et l'animation sur
une page Web qui n'utile pas de lecteur multimedia externe". J'ai
bien essayé d'activer cette case mais mon anti-virus (FireWall)
bloque cette action. Non spécialiste, je préfère ne pas insister.

J'aimerais te donner d'autres éléments pour t'aider à trouver la
solution à mon problème. J'ai confiance en tes conseils précis.
Aves toute ma sympathie.

bernardd
Bon c'est résolu, en fait dans les options avancées de wmp auxquelles on
accede par un clic droit sur la fenêtre qui se détache, puis double clic sur
streaming media, rien n'était coché (http etc...). Pourquoi, je n'en sais
rien puisque pour le reste j'avais fait comme toi dans les paramétres de
wmp...Il faut bien un peu de mystère?

Jean-Louis C wrote:
Bonjour Claude,

J'ai suivi à la lettre tes conseils :
1 Dans le WMP 11 toutes les cases étaient cochées pour les protocoles
de multidiffusion. En revanche, quant aux paramètres de Proxypour
flux de données en continu, j'ai coché la détection automatique et
pour HTTP et pour RTPS. Enfin le mode haute qualité n'était pas
activé et otu le reste l'était. 2 Dans Internet Explorer, toutes les
cases étaient bien cochées. J'ai
baissé le niveau de sécurité à Bas.
3 J'ai téléchargé le CODEC DIVX mais je n'ai pas pu télécharger le
CODEC XVID car la page indiquée n'est pas accessible (changement
d'adresse ou page supprimée).

Grâce à toi, je découvre mon précieux outil. J'ai remarqué dans les
paramètres de sécurité d'Internet Explorer les contrôles Active X et
Plug-in étaient désactivés pour "Afficher la vidéo et l'animation sur
une page Web qui n'utile pas de lecteur multimedia externe". J'ai
bien essayé d'activer cette case mais mon anti-virus (FireWall)
bloque cette action. Non spécialiste, je préfère ne pas insister.

J'aimerais te donner d'autres éléments pour t'aider à trouver la
solution à mon problème. J'ai confiance en tes conseils précis.
Aves toute ma sympathie.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Il faut bien un peu de mystère ?
Voui ! Et ça ne manque pas... Sans doute une mise à jour qui a tout "remis à

zéro"-:))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

" bernardd" a écrit dans le message de
news:4673146a$0$21144$
Bon c'est résolu, en fait dans les options avancées de wmp auxquelles on
accede par un clic droit sur la fenêtre qui se détache, puis double clic
sur streaming media, rien n'était coché (http etc...). Pourquoi, je n'en
sais rien puisque pour le reste j'avais fait comme toi dans les paramétres
de wmp...Il faut bien un peu de mystère?

Jean-Louis C wrote:
Bonjour Claude,

J'ai suivi à la lettre tes conseils :
1 Dans le WMP 11 toutes les cases étaient cochées pour les protocoles
de multidiffusion. En revanche, quant aux paramètres de Proxypour
flux de données en continu, j'ai coché la détection automatique et
pour HTTP et pour RTPS. Enfin le mode haute qualité n'était pas
activé et otu le reste l'était. 2 Dans Internet Explorer, toutes les
cases étaient bien cochées. J'ai
baissé le niveau de sécurité à Bas.
3 J'ai téléchargé le CODEC DIVX mais je n'ai pas pu télécharger le
CODEC XVID car la page indiquée n'est pas accessible (changement
d'adresse ou page supprimée).

Grâce à toi, je découvre mon précieux outil. J'ai remarqué dans les
paramètres de sécurité d'Internet Explorer les contrôles Active X et
Plug-in étaient désactivés pour "Afficher la vidéo et l'animation sur
une page Web qui n'utile pas de lecteur multimedia externe". J'ai
bien essayé d'activer cette case mais mon anti-virus (FireWall)
bloque cette action. Non spécialiste, je préfère ne pas insister.

J'aimerais te donner d'autres éléments pour t'aider à trouver la
solution à mon problème. J'ai confiance en tes conseils précis.
Aves toute ma sympathie.

Jean-Louis C
Bonjour Claude,

J'ai bien galèré en suivant les conseils prodigués : installations,
désinstallations..... Finalement, j'ai procédé à une restauration avant
toutes ces procédures infructuaeuses avant départ en vacances.
Hier j'ai supprimé différents programmes inutiles puis désinstallé et
réinstallé la dernière version de WIE 7. Euréka ! Je peux regarder les clips
: plus de stries ou plus d'écran noir. Tout semble aller bien...
Ce matin une MAJ de Sotfware Distribution Service 3.0 vient tout remettre en
question. Alors, je restaure à nouveau juste avant et je peux visionner les
clips Internet.
Que se passe-t-il avec cette MAJ de Sotfware Distribution Service 3.0 ? En
bas de mon écran, elle est prête à s'installer automatiquement. Que me
conseilles-tu ?
Merci de ta réponse que j'attends déjà.
En toute sympathie.
--
JLCG

Salut,

Tu nous dis :
Il faut bien un peu de mystre ?
Voui ! Et a ne manque pas... Sans doute une mise jour qui a tout "remis

zro"-:))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La f sense obras, morta es.

" bernardd" a crit dans le message de
news:4673146a$0$21144$
Bon c'est rsolu, en fait dans les options avances de wmp auxquelles on
accede par un clic droit sur la fentre qui se dtache, puis double clic
sur streaming media, rien n'tait coch (http etc...). Pourquoi, je n'en
sais rien puisque pour le reste j'avais fait comme toi dans les paramtres
de wmp...Il faut bien un peu de mystre?

Jean-Louis C wrote:
Bonjour Claude,

J'ai suivi la lettre tes conseils :
1 Dans le WMP 11 toutes les cases taient coches pour les protocoles
de multidiffusion. En revanche, quant aux paramtres de Proxypour
flux de donnes en continu, j'ai coch la dtection automatique et
pour HTTP et pour RTPS. Enfin le mode haute qualit n'tait pas
activ et otu le reste l'tait. 2 Dans Internet Explorer, toutes les
cases taient bien coches. J'ai
baiss le niveau de scurit Bas.
3 J'ai tlcharg le CODEC DIVX mais je n'ai pas pu tlcharger le
CODEC XVID car la page indique n'est pas accessible (changement
d'adresse ou page supprime).

Grce toi, je dcouvre mon prcieux outil. J'ai remarqu dans les
paramtres de scurit d'Internet Explorer les contrles Active X et
Plug-in taient dsactivs pour "Afficher la vido et l'animation sur
une page Web qui n'utile pas de lecteur multimedia externe". J'ai
bien essay d'activer cette case mais mon anti-virus (FireWall)
bloque cette action. Non spcialiste, je prfre ne pas insister.

J'aimerais te donner d'autres lments pour t'aider trouver la
solution mon problme. J'ai confiance en tes conseils prcis.
Aves toute ma sympathie.

Jean-Louis C
Bonjour Claude,

Mon problème demeure si j'installe les MAJ IE7 KB937143 et KB938127.
Pourtant ces MAJ ne sont-elles pas indispensable à la sécurité de mon PC ?
Merci de m'aider à comprendre mieux ce merveilleux et mystérieux outil !
Avec sympathie.
--
JLCG

Bonjour Claude,

J'ai bien galèré en suivant les conseils prodigués : installations,
désinstallations..... Finalement, j'ai procédé à une restauration avant
toutes ces procédures infructuaeuses avant départ en vacances.
Hier j'ai supprimé différents programmes inutiles puis désinstallé et
réinstallé la dernière version de WIE 7. Euréka ! Je peux regarder les clips
: plus de stries ou plus d'écran noir. Tout semble aller bien...
Ce matin une MAJ de Sotfware Distribution Service 3.0 vient tout remettre en
question. Alors, je restaure à nouveau juste avant et je peux visionner les
clips Internet.
Que se passe-t-il avec cette MAJ de Sotfware Distribution Service 3.0 ? En
bas de mon écran, elle est prête à s'installer automatiquement. Que me
conseilles-tu ?
Merci de ta réponse que j'attends déjà.
En toute sympathie.
--
JLCG

Salut,

Tu nous dis :
Il faut bien un peu de mystre ?
Voui ! Et a ne manque pas... Sans doute une mise jour qui a tout "remis

zro"-:))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La f sense obras, morta es.

" bernardd" a crit dans le message de
news:4673146a$0$21144$
Bon c'est rsolu, en fait dans les options avances de wmp auxquelles on
accede par un clic droit sur la fentre qui se dtache, puis double clic
sur streaming media, rien n'tait coch (http etc...). Pourquoi, je n'en
sais rien puisque pour le reste j'avais fait comme toi dans les paramtres
de wmp...Il faut bien un peu de mystre?

Jean-Louis C wrote:
Bonjour Claude,

J'ai suivi la lettre tes conseils :
1 Dans le WMP 11 toutes les cases taient coches pour les protocoles
de multidiffusion. En revanche, quant aux paramtres de Proxypour
flux de donnes en continu, j'ai coch la dtection automatique et
pour HTTP et pour RTPS. Enfin le mode haute qualit n'tait pas
activ et otu le reste l'tait. 2 Dans Internet Explorer, toutes les
cases taient bien coches. J'ai
baiss le niveau de scurit Bas.
3 J'ai tlcharg le CODEC DIVX mais je n'ai pas pu tlcharger le
CODEC XVID car la page indique n'est pas accessible (changement
d'adresse ou page supprime).

Grce toi, je dcouvre mon prcieux outil. J'ai remarqu dans les
paramtres de scurit d'Internet Explorer les contrles Active X et
Plug-in taient dsactivs pour "Afficher la vido et l'animation sur
une page Web qui n'utile pas de lecteur multimedia externe". J'ai
bien essay d'activer cette case mais mon anti-virus (FireWall)
bloque cette action. Non spcialiste, je prfre ne pas insister.

J'aimerais te donner d'autres lments pour t'aider trouver la
solution mon problme. J'ai confiance en tes conseils prcis.
Aves toute ma sympathie.