e dans le o

Le
Roger Cahn
Bonjour,

Sous Gentoo et dans Thunderbird je pouvais le réaliser
en utilisant la touche "Window" de droite.
J'ai maintenant un nouveau clavier Logitech S510 sans
cette touche.

Comment paramétrer pour retrouver cette fonction
(comme le e dans le a également)?
Avec Google et autres recherches je n'y suis pas parvenu.

Merci pour votre aide
Roger
Alain

Sous Gentoo et dans Thunderbird je pouvais le réaliser
en utilisant la touche "Window" de droite.
J'ai maintenant un nouveau clavier Logitech S510 sans
cette touche.
Avec la touche Ctrl de droite affectée à la fonction "compose" (?)

½ ¼ Æ Ñ

[...]

Denis Bitouz
Le #1916197
Le Mon, 03 Mar 2008 14:49:47 +0100

J'ai maintenant un nouveau clavier Logitech S510 sans
cette touche.

Comment paramétrer pour retrouver cette fonction
(comme le e dans le a également)?

AltGr+o : œ
AltGr+Shift+o : Œ
AltGr+a : æ
AltGr+Shift+a : Æ

Cela convient-il ?
--
Denis

Roger Cahn
Le #1916196

Avec la touche Ctrl de droite affectée à la fonction "compose" (?)
½ ¼ Æ Ñ

Excuse-moi, mais mes neurones ont oublié ce qu'est cette
fonction "compose", et également la touche "compose".
Où et comment régler cela?

Je suis allé dans xorg.conf

# These are the default XKB settings for xorg
#

Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
# Option "XkbVariant" ""
Option "XkbOptions" "compose:lwin"

et j'ai changé la ligne Option "XkbOptions" "compose:rwin"
en Option "XkbOptions"
"compose:lwin"

puisque je n'ai pas de touche Windows de droite.
Mais cela ne paraît pas être bon. Autre chose à faire?

Merci pour les conseils
Roger

Roger Cahn
Le #1916195

[...]

En fait si, cela fonctionne, mais après un redémarrage du PC,
donc à la...Windows!

c½ur s½ur ½uvre

Merci pour vos réponses :-)
Roger

Cumbalero
Le #1916194

En fait si, cela fonctionne, mais après un redémarrage du PC,
donc à la...Windows!

Relancer ton serveur X aurait suffit. Faut pas prendre des habitudes de
windowsien.

Tu modifies ton xorg.conf, il est logique qu'il faille relancer xorg
pour que les modifs soient appliquées.

A part pour des modifications sur les fondamentaux du système (version
de noyau ou de libc, table des partitions du disque où / est
installé...), le reboot n'apporte rien.

Mais sous windows, on ne peut pas se contenter de recharger l'interface
graphique...

A+
JF

Roger Cahn
Le #1916192

[...]

Exact. Un copain ne cesse de me rappeler cela!
J'avais oublié, mais que veux-tu, il n'est pas toujours
facile de se débarrasser des (mauvaises) habitudes acquises
au cours... d'une vie antérieure ;-)

Merci pour ta réflexion positive.
Roger

Alain
Le #1915898

[...]

Mes meilleurs v½ux ;)

Merci pour vos réponses :-)
Roger

Simplet né sous X
Le #1915895
On Mon, 03 Mar 2008 17:21:22 +0100, Roger Cahn

[...]

Sous windows il y a un truc sympas qu'on ne trouve pas sous linux c'est les code de caracteres avec la touche ALT
On tape ATL+ le code de caractere sur le pavé numerique et il s'affiche
Par exemple , ALT+065 donne "A"

Nicolas George
Le #1915894
Simplet né sous X wrote in message
Sous windows il y a un truc sympas qu'on ne trouve pas sous linux c'est
les code de caracteres avec la touche ALT

Ouais, enfin, c'est plutôt le contraire : windows a cette antiquité parce
qu'il est, en standard, dénué des plus élémentaires méthodes d'entrée.

Thierry B.
Le #1915891
--{ Simplet né sous X a plopé ceci: }--

[...]

Oui, mais comment on sait si on est en us-ascii, cp850, windows-1852,
unicode-16, utf-8 ou baudot ? Et ça change selon la fenêtre où on
tapote, et tes lignes sont trop longues, et hop, téléportation.

--
Tu es prié de ne pas me piquer mes répliques.
--{ Miod, in Usenet }--