e: !

Vincent Angouillant
'soir,
suite à diverses manip, voilà que mon dd se nomme e: !
comment renommer cet ingrat de son vrai nom de baptême (c:) ?
merci !

Williamhoustra
"Vincent Angouillant" a écrit dans le
message de news:4a944c22$0$23438$
'soir,
suite à diverses manip, voilà que mon dd se nomme e: !
comment renommer cet ingrat de son vrai nom de baptême (c:) ?
merci !

2 choses :
- savoir quel disque est le démarrable
- savoir le plan de partitionnement

sachant que
1. il ne faut qu'un disque boutable sur un PC (ce qui n'empêche que tu peux
installer 3 Windows et 15 Linux si bon te semble)
2. les partitions principales (4 maxi par disque) sont nommées d'abord, les
unités logiques après. Donc C: (1ere partition principale, premier disque),
D: (1ere partition principale, deuxième disque), E: (1ere unité logique,
premier disque). Sûr que ce système de lettrage est la pétaudière et que les
dénominations Unix /dev/hda1 sont plus logiques (surtout qu'un Vista, même
installé sur la 4e unité logique, va s'autoappeler C: contre toute logique
microsoftienne).

Il faut donc débrancher physiquement le disque qui possède un autre système
si on veut utiliser l'autre. Et pour faire le ménage dans le disque non
souhaité il faut bouter sur un CD avec Acronis Director Suite, ou un CD
Ubuntu pour liquider les partitions du 2e disque.