E-mail bloqué mais ou ?

3 réponses
Salva
Bonjour,

Un de mes amis a le problème suivant :
Il a tenté d'envoyer un message avec une piéce jointe de 5Mo (ce qui n'a pas
fonctionné).
Mais depuis, lorsqu'il ferme Outloock express, il a une fenetre qui lui
demande s'il veut envoyer les messages en attente.
Pourtant sa boîte d'envoi est vide ?
Il pense donc que le fichier est encore présent quelque part, prêt à
partir....mais ou?

Merci

Salutations.

3 réponses

Luc
Salva nous a déclaré...

Bonjour,

Un de mes amis a le problème suivant :
Il a tenté d'envoyer un message avec une piéce jointe de 5Mo (ce qui
n'a pas fonctionné).
Mais depuis, lorsqu'il ferme Outloock express, il a une fenetre qui
lui demande s'il veut envoyer les messages en attente.
Pourtant sa boîte d'envoi est vide ?
Il pense donc que le fichier est encore présent quelque part, prêt à
partir....mais ou?

Apparemment, il y a eu un bug qui fait que, pour OE, le message en toujours
dans la Boîte d'envoi. Il va falloir qu'il supprime le fichier Boîte
d'envoi.dbx qui est dans le dossier de stockage d'OE.

Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE :
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Ce dossier de stockage est lui-même dans un dossier caché, il faut donc
demander l'affichage des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet
'Affichage' des 'Options Internet' pour pouvoir y accéder.

Ensuite, il suffit de :

- Fermer OE
- Aller supprimer de fichier Boîte d'envoi.dbx (avec l'Explorateur Windows)
- Ouvrir OE qui va recréer un Boîte d'envoi.dbx tout beau tout neuf.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Salva nous a déclaré...

Bonjour,

Un de mes amis a le problème suivant :
Il a tenté d'envoyer un message avec une piéce jointe de 5Mo (ce qui
n'a pas fonctionné).
Mais depuis, lorsqu'il ferme Outloock express, il a une fenetre qui
lui demande s'il veut envoyer les messages en attente.
Pourtant sa boîte d'envoi est vide ?
Il pense donc que le fichier est encore présent quelque part, prêt à
partir....mais ou?

À tout hasard, une solution plus simple que celle que j'ai donnée
précédemment... peut-être ton ami a-t-il demandé que les messages lus ne
soient pas affichés ? Dans ce cas, il suffit qu'il aille dans
'Affichage' --> 'Affichage en cours' --> 'Afficher tous les messages' pour
pouvoir accéder à son énhaurme mail qui est dans la Boîte d'envoi et le
supprimer de la manière habituelle et normale.

Merci

Repadkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Salva
Bonjour, Luc.

Merci pour ta réponse.
Je vais donc essayer ces solutions et te dirait le résultat.

Que la force soit avec nous....

@+