E-MU® 0404 ou 1212

nervous_guy
Bonjour,

quel avantage entre pour l'une ou l'autre carte EMu 0404 ou 1212 ?

je ne sais que choisir.

Pour mettre sur un PIII 866Mhz

et faire de l'enregistrement DD et des repiquages Analogique pour
sauvegarde/

Cdlt

David

1 2 3
Jean-Pierre Roche
nervous_guy a écrit :
[...]

C'est pas du tout le même genre...
La 0404 c'est basique, la 1212 c'est avec entrées et sorties
symétriques, extensible ADAT et MicroDock, etc. Mais un P3
sera trop juste amha. Sur ce genre de PC (et si tu ne veux
pas en changer) une 0404 me semble préférable mais pas
certain que ce soit vraiment suffisant pour autant. Du moins
si tu veux exploiter toutes les capacités de la carte...
Attention il faut XP SP2 minimum.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
nervous_guy
Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

Donc avec un PIII j'oublie la 1212

pour la 0404, je pensais l'utiliser aussi avec Linux

il me semble que des drivers ALSA sont disponible

J'ai entendu dire que les logiciels EMU étaient pas top en particulier
la gestion du mix.

J'ai pas envie d'installer une usine à gaz sur la machine, j'ai juste
besoin d'une carte permettant :

D'enregistrer quelques sources analogiques (bande, guitare via DI Box etc)

De l'utiliser avec Cooledit sous XP comme source pour faire quelques
enregistrements multipistes.

de faire de la mesure audio aussi

Sans planter la machine ...

L'intérêt du symétrique sur la 1212 c'est juste pour permettre de
s'affranchir de la longueur des câbles et du bruit.

Si j'ai bien compris, l'intérêt de cette carte ne serait pas exploitable
avec un PIII.

Si c'est aussi le cas avec la 0404, y a t-il d'autres cartes ayant de
bon converto AD sans pour autant avoir une usine à Gaz, quelque chose de
fonctionnel et adapté à la "puissance" du PIII 866Mhz dans mon cas.

Cdlt

David
Jean-Pierre Roche
nervous_guy a écrit :

Donc avec un PIII j'oublie la 1212

pour la 0404, je pensais l'utiliser aussi avec Linux

il me semble que des drivers ALSA sont disponible

joker...
Je doute qu'un logiciel équivalent à celui fourni (Windows)
existe.

J'ai entendu dire que les logiciels EMU étaient pas top en particulier
la gestion du mix.

??? ben si justement : elles intègrent un DSP donc beaucoup
plus de possibilités qu'une carte classique. Evidemment il
faut apprendre à s'en servir, avec le logiciel fourni...

[...]

Deux entrées seulement...

de faire de la mesure audio aussi

Avec quel logiciel ?

[...]

Le problème c'est que quasiment toutes les cartes récentes
et sérieuses de ma connaissance exigent mieux... Cela dit si
tu te contentes de 48 kHz ça devrait passer. Dans le même
genre que la 0404 tu as la M-Audio Audiophile 24/96 qui ne
demande qu'un PIII 500 MHz. Je ne l'ai pas essayée...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
nervous_guy
Jean-Pierre Roche a écrit :
pour la 0404, je pensais l'utiliser aussi avec Linux

il me semble que des drivers ALSA sont disponible

joker...
Je doute qu'un logiciel équivalent à celui fourni (Windows) existe.

oui bien sûr, mais il y a pas mal de chose sur linux en MAO, bien
entendu rien à voir avec les logiciels de EMU.

Au passage, je me demande si ces cartes sont capables de faire de la
synthèse (additive soustractive table d'onde etc).

??? ben si justement : elles intègrent un DSP donc beaucoup plus de
possibilités qu'une carte classique. Evidemment il faut apprendre à s'en
servir, avec le logiciel fourni...

Je faisais référence à quelques problèmes de logiciels fourni par EMu
sur ces cartes, mais le problème a peut-être été reglé. J'ai lu ça
plusieurs fois sur divers forum.

Deux entrées seulement...

oui, ça me suffit, je veux juste faire que du repiquage de bande et
faire quelques maquettes très simple pour mettre quelques idées en place.
de faire de la mesure audio aussi

Avec quel logiciel ?

Coolédit + Aurora

Le problème c'est que quasiment toutes les cartes récentes et sérieuses
de ma connaissance exigent mieux... Cela dit si tu te contentes de 48
kHz ça devrait passer.

je pense pas avoir besoin de plus à mon avis, quel serait l'intérêt
d'échantillonner une bande analogique en 192Khz ?

Dans le même genre que la 0404 tu as la M-Audio
Audiophile 24/96 qui ne demande qu'un PIII 500 MHz. Je ne l'ai pas
essayée...

Oui on m'en a parlé, et aussi du terratec.

Je suis allé sur le site de M audio et je crois bien m'orienter vers
cette solution, il y a deux modèles 24/96 et 192.
la 192 ne demande pas beaucoup plus de ressource PIII 700Mhz.

Cdlt

David
Franck T
> Je suis allé sur le site de M audio et je crois bien m'orienter vers
cette solution, il y a deux modèles 24/96 et 192.
la 192 ne demande pas beaucoup plus de ressource PIII 700Mhz.

Bonjour,

j'utilise avec satisfaction, pour des applications tres basiques,
( en lecture simple surtout avec Winamp, et en enregistrement/ petits
bricolages
avec Audacity , bref rien de tres pointu... ) une 2496 sur un vieux PIII 650
sous XP Pro
et une 192 sur un vaguement moins préhistorique Athlon 64 3500 sous XP.

Une question : Tu parles de Cooledit , c'est bien ce qui est devenu
Audition d' Adobe , c'est çà ?
Tu utilises quelle version ? Ca se trouve encore en gratuit ( et légal... )
?

Cordialement

Franck
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Franck T nous susurrait, le samedi
10/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <4968fd90$0$10085$, les
doux mélismes suivants :

Une question : Tu parles de Cooledit , c'est bien ce qui est devenu
Audition d' Adobe , c'est çà ?

Plutôt *Audacity*, non ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

Une question : Tu parles de Cooledit , c'est bien ce qui est devenu
Audition d' Adobe , c'est çà ?

Plutôt *Audacity*, non ?...

? rien à voir...

Cool Edit a été un shareware, puis un produit commercial et
la société a été rachetée par Adobe qui l'a appelé Audition.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]
doux mélismes suivants :

> Une question : Tu parles de Cooledit , c'est bien ce qui est devenu

Plutôt *Audacity*, non ?...

Bah non.

--
[SbM]
François Yves Le Gal
On Sun, 11 Jan 2009 10:48:58 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

Cool Edit a été un shareware, puis un produit commercial et
la société a été rachetée par Adobe qui l'a appelé Audition.

Puis l'a salopé à partir de la version 1.5, faisant de l'in des meilleurs
loiciels d'édition audio une merde sauce Adaube totalement inutilisable en
production - mais ça marche avec Photoshop, pourquoi se priver.
nervous_guy
Franck T a écrit :
[...]

désolé pour le retard à répondre,

moi je dirai que l'utilisation que je souhaite en faire est tout aussi
basique.

Par contre j'aimerai bien ne pas mégoter sur la qualité d'enregistrement
et des convertos.

Don une carte simple sans fioriture mais ayant une bonne qualité
d'enregistrement.

Je dois basculer en numérique des bandes originales (synthèse
analogique) d'un Studer A80.

Au passage, y a t-il encore des possibilités d'acheter des bandes
magnétiques neuves en 1/4" ?

J'ai lu un message indiquant qu'une société avait repris la fab de bande
mais daté de 2005 alors maintenant.

Peut-être avez-vous plus d'infos que moi.

Pour revenir au sujet initiale, quel serait le mieux une 192 ou une 2496 ?

Je serai tenté de me contenter d'une 2496 étant donné que je ne pense
pas enregistrer en 192 khz et qu'un 48khz me semble tout à fait suffisant.

Autre utilisation de la carte, j'aimerai pouvoir faire de la synthèse
avec cette carte, y a t-il des possibilités de le faire comme pour un
synthé analogique ?
bien-sûr via un logiciel had hoc.

Je pense aussi faire quelques enregistrement de divers instruments et
prise de son 2 micros (Schoeps ORTF ou octava).

Rien de très important en matière de ressource, mais encore une fois je
souhaite que les converto de la carte son soient suffisant pour garder
la qualité des éléments que j'utilise pour enregistrer ou reproduire le
son analogique.

Une question : Tu parles de Cooledit , c'est bien ce qui est devenu
Audition d' Adobe , c'est çà ?

Oui tout à fait

Tu utilises quelle version ?

Cooledit pro

Ca se trouve encore en gratuit ( et
légal... ) ?

En gratuit je ne pense pas, même en payant je ne sais pas si c'est
encore trouvable, puisque Abobe a racheté le produit pour en faire Audition.
Depuis qu'Adobe à racheté, j'ai gardé ma version Cooledit pro sans
jamais utiliser Audition.

Cordialement

David
1 2 3