Bour-Brown
Le #23539051
Birkel a écrit
( 4e14ae05$0$18816$ )
http://www.ephotozine.com/article/olympus-pen-e-p3-vs-panasonic-lumix-g3-16869

Merci. Une autre comparaison, plus succinte :
http://is.gd/yuQKd3

et surtout celle-ci :
http://www.dpreview.com/previews/olympusep3/page10.asp

qui permet d'explorer soi-même pour différents réglages.
(hélas pour le moment qu'en jpg, problème des prises en main
plus léger que les tests approfondis qui viendront plus tard)
Bour-Brown
Le #23540501
Bour-Brown a écrit
( 4e14b587$0$30750$ )

(hélas pour le moment qu'en jpg, problème des prises en main
plus léger que les tests approfondis qui viendront plus tard)

Tiens, je reviens là-dessus, dpreview a publié ça :
http://www.dpreview.com/news/1107/11070605olympusupdate.asp

Comme tout devient plus ou moins paramétrable, il existe effectivement des
réglages un peu meilleurs que ceux de base choisis par le constructeur -
mais seulement pour certaines photos et seulement pour certains éléments.

Multiplier les options, genre renforcement par ici, lissage par là,
éclaircissement des ombres ou atténuation de je ne sais quoi, multiplier
aussi les modes comme sport, feux d'artifice, paysage, coucher de soleil,
anniversaire, nourriture et j'en passe (moi par exemple j'ai bébé1 et bébé2,
chez Panasonic on a droit à deux bébés), bref j'ai l'impression que plus
personne ne sait ce qu'il est en train de tester exactement...
Bour-Brown
Le #23545591
Birkel a écrit
( 4e1728fd$0$30779$ )

http://www.43rumors.com/more-e-p3-noise-and-autofocus-tests-very-interesting/

J'ai le G3, un peu similaire au P3, et effectivement l'autofocus est très
rapide : deux à trois dixièmes de seconde au déclenchement.

Maintenant faut voir les tests avec des objectifs *comparables*, sur des
scènes faciles *et* difficiles, et pour faire ça, il n'y a que des testeurs
pro, ceux qui ont les matériels et les bancs d'essais, qui peuvent le faire.

Tiens, pour dire, en longue focale sur des fleurs qui bougent dans le vent,
l'autofocus a du mal à accrocher à la fois quand je bouge, quand la cible
bouge, et quand ce sont les deux qui bougent !
Jean-Pierre Roche
Le #23546381
Le 08/07/2011 17:57, Birkel a écrit :
http://www.43rumors.com/more-e-p3-noise-and-autofocus-tests-very-interesting/

Dans le genre pipeau mon joli pipeau...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Olivier B.
Le #23548611
On Fri, 8 Jul 2011 20:26:21 +0200, "Bour-Brown" wrote:

[...]

personnellement je pense que la comparaison avec le reflex n'est pas
une fin en soit, parcequ'on sait de toute maniere qu'il reste du
chemin à faire avant d'arriver à la meme chose.

Je pense que ce qui est important est de voir le progres realisé et
ainsi savoir si on est sur la bonne piste.

--
pas de turlututu. apres l'@robase