E510 et flash externe

Le
FAB
Puise-je faire des essais avec des vieux flash pour réflex argentique ?
(juste un contact au milieu en plus des bords du sabot)
J'ai lu sur quelques posts, qu'il y avait des problémes de compatibilité de
tension entre certain réflexes numériques et les flash externes.
Est-ce que ces problèmes ne concerneraient pas davantage les flashs
sofistiqués avec plusieurs contacts sur le sabot ?

FAB
Alf92
Le #1825373
Dans
[...]

le courrant généralement admis comme non dangeureux pour un APN est de
6V, même si certains APN fonctionnent sans problème avec une tention aux
borne du flash de 70V !
le risque d'endomager ton APN n'est donc pas nul.
réfère toi à cette table pour t'assurer de la bonne compatibilité :
http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html

--
Cordialement,
Alf92

alainoSPAMlivier
Le #1825360
"Alf92"
[...]

J'avais essayé un vieux flash Agfatronic avec mon FZ50 censé devoir
recevoir un flash à la norme ISO 10330 qui présente une tension de moins
de 24 V. Quand j'ai mesuré celle aux bornes de l'Agfatronic j'ai trouvé
plus de 150 V. Une frayeur rétrospective finalement même si je n'ai rien
cassé. J'ai ensuite acheté un Olympus FL-50 que j'utilise avec bonheur
(si, si JPR ;-)) avec mon E-510.

FAB
Le #1825333
J'ai mesuré la tension fournie par l'entrée de déclenchement de divers flash
(Starblitz, Mecablitz etc) que l'APN doit commuter.
Les tensions sont de l'ordre de 200 à 230V. Le courant de la bobine du
trigger d'ammorçage est probablement faible.
Sur les argentiques que je posséde (OM10, OM40, AZ1) le déclenchement du
flash était obtenu probablement par la fermeture d'un contact sec.
Sur les APN les commande est certainement électronique, mais le transistor
de commutation supporte t-il quelques centaines de volts ?

"Alain Olivier" 1iaazks.1j2gtwow7u0hyN%
"Alf92"
[...]

Le #1825311
Dans
[...]

c'est justement là le pb : maxi 6V pour être certain de ne pas endomager
l'APN.

--
Cordialement,
Alf92