Eablir un bilan d'après une balance comptable

AL
Je selectionne une balance comptable que je transfert dans=20
excel(Je pourrais tout aussi bien la saisir dans mon=20
fichier Excel).
Apr=E8s j'ai install=E9 un calcul bas=E9 sur la=20
foncion bdsomme.Par exemple je souhaite obtenir le total=20
cumul=E9 des immobilisations, je selectionne chacun des=20
comptes commen=E7ant par 21 dans mes crit=E8res puis bdsomme=20
me renvoie le total en allant chercher les ciffres dans=20
les colonnes d=E9bit ou cr=E9dit de la balance comptable.
Je voudrai contr=F4ler que chacun des comptes de la balance=20
ne soit selectionn=E9 qu'une fois et d=E9tecter ceux qui ont=20
=E9t=E9 oubli=E9.
LOrs du transfert de la prochaine balance je dois pouvoir=20
d=E9tecter ceux qui ont =E9t=E9 cr=E9es et qui ne sont pas encore=20
dans les calculs.

ru-th
Salut

A priori, le mieux est un Tableau Croisé Dynamique avec un regroupement par
compte de racine 2 ou 3 chiffres en champ ligne
reviens si problème, en précisant ton fichier d'importation
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"AL" a écrit dans le message de
Je selectionne une balance comptable que je transfert dans
excel(Je pourrais tout aussi bien la saisir dans mon
fichier Excel).
Après j'ai installé un calcul basé sur la
foncion bdsomme.Par exemple je souhaite obtenir le total
cumulé des immobilisations, je selectionne chacun des
comptes commençant par 21 dans mes critères puis bdsomme
me renvoie le total en allant chercher les ciffres dans
les colonnes débit ou crédit de la balance comptable.
Je voudrai contrôler que chacun des comptes de la balance
ne soit selectionné qu'une fois et détecter ceux qui ont
été oublié.
LOrs du transfert de la prochaine balance je dois pouvoir
détecter ceux qui ont été crées et qui ne sont pas encore
dans les calculs.