EAC (Exact Audio Copy) ne voit pas mon Plexwriter USB

5 réponses
Arnaud
Salut,

Je cherche à ripper proprement des CD audio avec mon bon vieux
Plexwriter USB que je ressort uniquement pour ça d'ailleurs.

Mais, Si AudioGrabber ou Nero le reconnaissent bien, ça n'est pas,
hélas, le cas de Exact Audio Copy, qui doit, lui, utiliser une autre
interface sans doute pour rechercher les lecteurs de CD disponibles
sur le PC....

Je suis en XP Pro.

Si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue.

Merci.

5 réponses

siger
Arnaud a écrit :

Salut,

Je cherche à ripper proprement des CD audio avec mon bon vieux
Plexwriter USB que je ressort uniquement pour ça d'ailleurs.

Mais, Si AudioGrabber ou Nero le reconnaissent bien, ça n'est pas,
hélas, le cas de Exact Audio Copy, qui doit, lui, utiliser une autre
interface sans doute pour rechercher les lecteurs de CD disponibles
sur le PC....

Je suis en XP Pro.

Si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue.

Tu aura des réponses plus avisées sur fr.comp.stockage, surtout en
précisant ce qu'est le Plexwrtiter :-)

Je vois que tu as posté sur 2 forums, c'est toujours mieux de prévenir
;-)

--
siger
Arnaud a écrit :

Salut,

Je cherche à ripper proprement des CD audio avec mon bon vieux
Plexwriter USB que je ressort uniquement pour ça d'ailleurs.

Mais, Si AudioGrabber ou Nero le reconnaissent bien, ça n'est pas,
hélas, le cas de Exact Audio Copy, qui doit, lui, utiliser une autre
interface sans doute pour rechercher les lecteurs de CD disponibles
sur le PC....

Je suis en XP Pro.

Si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue.

Tu aura des réponses plus avisées sur fr.comp.stockage, surtout en
précisant ce qu'est le Plexwrtiter :-)

Je vois que tu as posté sur 2 forums, c'est toujours mieux de prévenir
;-)

--
siger
Arnaud
>>> potentiellement la
question concerne aussi fr.comp.musique pour toucher aussi les
éventuels audiophiles

Les audiophiles non-créateurs de musique sont assez rares sur
fr.comp.musique. C'est pourquoi on cause plutôt de création ici.

Aller voir sur :
fr.rec.son-image.hifi

oui, fin, sur fr.rec.son-image.hifi, c'est surtout des passionnés de
hardware qui s'y trouvent, si on parle d'écouter ou de diffuser ça zic
via un PC sur ce NG-là, c'est comme un trol.
Puis ma question concerne l'informatique , pas l'informatique
franchement musicale à proprement parlé, mais disons que les personnes
qui utilisent Exact Audio Copy pour passer leurs CD's en FLAC ou
similaires ont des besoins qui sont légèrement plus précis que
quelqu'un qui va ripper ses CD avec Itunes ou WMP.

donc je pensais que sur fr.comp.musique....
Cela dit, je vois avec regret que FCM n'a plus une activité aussi
soutenue qu'çil y a quelques années, on dirait que le phénomène touche
Usenet d'une manière générale.
bigre. AudioFanzine et consor auraient-t'ils mangés tous les passionés
de zic et de son?
Cornelia Schneider
Arnaud wrote in
news::

donc je pensais que sur fr.comp.musique....

Tu peux essayer de.comp.audio, mais alors en allemand (à la rigueur ils
accepteront un fil en anglais). En tout cas, là tu serais en charte.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452
Jean-Pierre Roche
Arnaud a écrit :

oui, fin, sur fr.rec.son-image.hifi, c'est surtout des passionnés de
hardware qui s'y trouvent, si on parle d'écouter ou de diffuser ça zic
via un PC sur ce NG-là, c'est comme un trol.

Meuh non ;-) tout évolue...

Puis ma question concerne l'informatique , pas l'informatique
franchement musicale à proprement parlé, mais disons que les personnes
qui utilisent Exact Audio Copy pour passer leurs CD's en FLAC ou
similaires ont des besoins qui sont légèrement plus précis que
quelqu'un qui va ripper ses CD avec Itunes ou WMP.

Ben... C'est plutôt un problème informatique qu'autre chose.
Car EAC utilise fort bien mes lecteurs internes ou USB...
C'est donc un problème avec *ton* lecteur sur *ton* système.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/