Easy BCD : pour les spécialistes ! ?

3 réponses
GREENHORN
Bonsoir *TLM*

J'ai lu ceci dans la revue "L'ordinateur individuel" de ce mois :

DEBUT DE CITATION
Si vous avez installé Windows Vista tout en conservant XP, vous avez
besoin de choisir le système à activer au démarrage du PC. Le Mutiboot
est géré par Vista mais étrangement Microsoft n'a prévu aucun logiciel
pour paramétrer, modifier ou réparer ce mode Multiboot. Cette lacune
est comblée par *NeoSmart* qui fourni Easy BCD, compatible avec XP et
Vista. Le logiciel opérationnel et gratuit peut être téléchargé à
l'adresse :
http://neosmart.net/dl.php?id=1
Il doit être installé à tour de rôle dans chacune des deux partitions :
XP et Vista.
FIN DE CITATION

Ne me demandez pas ce que j'en pense, je me contente de vous faire part
de cette lecture à toutes fins utiles [ou inutiles ! ;-)]

--
Amicalement
GREENHORN

3 réponses

Pierre TORRIS
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Si vous avez installé Windows Vista tout en conservant XP, vous avez besoin
de choisir le système à activer au démarrage du PC. Le Mutiboot est géré par
Vista mais étrangement Microsoft n'a prévu aucun logiciel pour paramétrer,
modifier ou réparer ce mode Multiboot.

Si, il existe un outil en standard : bcdedit
http://support.microsoft.com/kb/934564/fr

Simplement le fait qu'il n'est pas très commode pour tous. ;-)

Sinon, il existe aussi VistaBootPro.

Il doit être installé à tour de rôle dans chacune des deux partitions : XP et
Vista.

Je ne vois pas pourquoi. On peut l'installer sous l'un ou l'autre.
Une fois le démarrage en place, on n'y touche plus.
Pas la peine de réinstaller quoi que ce soit sur l'autre système.

FIN DE CITATION

Ne me demandez pas ce que j'en pense, je me contente de vous faire part de
cette lecture à toutes fins utiles [ou inutiles ! ;-)]

Faire une recherche dans ce forum au préalable. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
ben
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Si vous avez installé Windows Vista tout en conservant XP, vous avez
besoin de choisir le système à activer au démarrage du PC. Le Mutiboot
est géré par Vista mais étrangement Microsoft n'a prévu aucun logiciel
pour paramétrer, modifier ou réparer ce mode Multiboot.

Si, il existe un outil en standard : bcdedit
http://support.microsoft.com/kb/934564/fr

Simplement le fait qu'il n'est pas très commode pour tous. ;-)

Sinon, il existe aussi VistaBootPro.

Il doit être installé à tour de rôle dans chacune des deux partitions :
XP et Vista.

Je ne vois pas pourquoi. On peut l'installer sous l'un ou l'autre.
Une fois le démarrage en place, on n'y touche plus.
Pas la peine de réinstaller quoi que ce soit sur l'autre système.

FIN DE CITATION

Ne me demandez pas ce que j'en pense, je me contente de vous faire part
de cette lecture à toutes fins utiles [ou inutiles ! ;-)]

Faire une recherche dans ce forum au préalable. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Certes...
Je ne l'ai installé que sur une seule partition, celle de vista, et bien sûr
çamarche. Si toutefois c'est celle qui boote dans le bios.
Par contre, chez moi, easybcd refuse de faire fonctionner une troisème
entrée, il confond les partitions de boot 2 et 3. En fait, pour le choix
non vista, je croix qu'il passe la main au boot-ini de windows traditionnel.
J'ai fait un multiboot à deux étages, un premier choix vista - autres, et
ensuite le choix partition 2 ou partition 3, qui se fait traditionnellement
avec le boot de XP.
. Si je n'ai pas compris quelque chose, vous seriez aimable de me
l'espliquer.
BEN
Pierre TORRIS
ben a écrit dans ce message
<news:ga43dk$obb$ :

Bonjour,

Certes...
Je ne l'ai installé que sur une seule partition, celle de vista, et bien sûr
çamarche. Si toutefois c'est celle qui boote dans le bios.

L'installation du logiciel permet de s'en servir pour faciliter la
modification de la base BCD de Vista. Ce n'est pas son installation
préalable en elle-même, par exemple sur une autre partition, qui
permettra de booter autrement. ;-)

Par contre, chez moi, easybcd refuse de faire fonctionner une troisème
entrée, il confond les partitions de boot 2 et 3.

Je ne connais pas EasyBCD puisque j'ai plutôt utilisé VistaBootPro
(qu'on n'utilise pas tous les jours quand même).

On peut lui demander de faire la recherche des systèmes disponibles,
mais également lui indiquer les partitions à prendre en compte (réglage
manuel). Vous pourriez tâcher de voir ce qu'il produit chez vous (ne
serait-ce qu'en détection), mais tout cela me semble normal.

En fait, pour le choix
non vista, je croix qu'il passe la main au boot-ini de windows traditionnel.
J'ai fait un multiboot à deux étages, un premier choix vista - autres, et
ensuite le choix partition 2 ou partition 3, qui se fait traditionnellement
avec le boot de XP.
. Si je n'ai pas compris quelque chose, vous seriez aimable de me
l'espliquer.

Pour le multiboot, il dépend comment les systèmes ont été installés. Si
les fichiers de démarrage sont centralisés sur la même partition, ils
sont uniques (à systèmes identiques) et il me semble difficile de
demander à démarrer directement sur une autre. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com