Easy BCD : pour les spécialistes ! ?

7 réponses
GREENHORN
Bonsoir *TLM*

J'ai lu ceci dans la revue "L'ordinateur individuel" de ce mois :

DEBUT DE CITATION
Si vous avez installé Windows Vista tout en conservant XP, vous avez
besoin de choisir le système à activer au démarrage du PC. Le Mutiboot
est géré par Vista mais étrangement Microsoft n'a prévu aucun logiciel
pour paramétrer, modifier ou réparer ce mode Multiboot. Cette lacune
est comblée par *NeoSmart* qui fourni Easy BCD, compatible avec XP et
Vista. Le logiciel opérationnel et gratuit peut être téléchargé à
l'adresse :
http://neosmart.net/dl.php?id=1
Il doit être installé à tour de rôle dans chacune des deux partitions :
XP et Vista.
FIN DE CITATION

Ne me demandez pas ce que j'en pense, je me contente de vous faire part
de cette lecture à toutes fins utiles [ou inutiles ! ;-) ]

--
Amicalement
GREENHORN

7 réponses

J. K.
Bonjour, soir, GREENHORN,

[couic]

J'ai lu ceci dans la revue "L'ordinateur individuel" de ce mois :

C'est déjà assez ancien comme utilisation.
Et puis, faire un copié/collé d'un article ce n'est pas légal, sauf accord
de l'éditeur.
Les éditeurs ont déjà suffisamment de pertes comme ça, ce n'est pas
nécessaire d'en rajouter.

http://www.01net.com/editorial/388068/mygazines-le-kiosque-a-journaux-qui-facilite-le-piratage/
--

Jacques
Fabrice [MVP]
"GREENHORN" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir *TLM*

J'ai lu ceci dans la revue "L'ordinateur individuel" de ce mois :

DEBUT DE CITATION
Si vous avez installé Windows Vista tout en conservant XP, vous avez
besoin de choisir le système à activer au démarrage du PC. Le Mutiboot est
géré par Vista mais étrangement Microsoft n'a prévu aucun logiciel pour
paramétrer, modifier ou réparer ce mode Multiboot. Cette lacune est
comblée par *NeoSmart* qui fourni Easy BCD, compatible avec XP et Vista.
Le logiciel opérationnel et gratuit peut être téléchargé à l'adresse :
http://neosmart.net/dl.php?id=1
Il doit être installé à tour de rôle dans chacune des deux partitions : XP
et Vista.
FIN DE CITATION

Ne me demandez pas ce que j'en pense, je me contente de vous faire part de
cette lecture à toutes fins utiles [ou inutiles ! ;-) ]

--
Amicalement
GREENHORN

Bonsoir,

Encore de l'intox sur Vista... Microsoft inclus bcdedit dans tous les Vista
pour gérer le multiboot.

Un extrait de l'aide en ligne de cette commande :
L'outil de ligne de commande Bcdedit.exe permet de modifier le magasin de
données de configuration de démarrage. Le magasin de données de
configuration
de démarrage contient les paramètres de configuration de démarrage et
contrôle
comment le système d'exploitation est démarré. Ces paramètres se trouvaient
précédemment dans le fichier Boot.ini (dans les systèmes d'exploitation
BIOS)
ou dans les entrées RAM non volatiles (dans les systèmes d'exploitation EFI
(Extensible Firmware Interface). Vous pouvez utiliser Bcdedit.exe pour
ajouter,
supprimer et modifier des entrées dans le magasin de données de
configuration.

Pour des informations détaillées sur les commandes et les options, tapez
bcdedit.exe /? <commande>. Par exemple, pour afficher des informations
détaillées sur la commande /createstore, tapez :

bcdedit.exe /? /createstore

Pour obtenir la liste alphabétique des rubriques d'aide, tapez
« bcdedit /? TOPICS ».

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Rantanplan
citer un extrait d'un article en donnant son origine me parait pas
malhonnête, tu pousses un peu loin le bouchon
par contre ton 01Net donne le moyen de se procurer les revues scannées
gratuitement.

"J. K." a écrit dans le message de
news:%
Bonjour, soir, GREENHORN,

[couic]

J'ai lu ceci dans la revue "L'ordinateur individuel" de ce mois :

C'est déjà assez ancien comme utilisation.
Et puis, faire un copié/collé d'un article ce n'est pas légal, sauf accord
de l'éditeur.
Les éditeurs ont déjà suffisamment de pertes comme ça, ce n'est pas
nécessaire d'en rajouter.

http://www.01net.com/editorial/388068/mygazines-le-kiosque-a-journaux-qui-facilite-le-piratage/
--

Jacques

J. K.
Bonjour, soir, Rantanplan,

[couic]
citer un extrait d'un article en donnant son origine me parait pas
malhonnête, tu pousses un peu loin le bouchon
par contre ton 01Net donne le moyen de se procurer les revues
scannées gratuitement.

Ce n'est pas un extrait, c'est la totalité de l'article traitant de Easy
BCD, produit que j'ai utilisé il y a plusieurs mois.
01net ne donne pas le moyen, mais, ce qui m'a surpris indique le lien que je
ne connaissais pas.
Ils se font pas un peu hara-kiri. Je leur ai posté un message en indiquant
qu'ils avaient aidé, implicitement, au piratage dans différentes revues, à
présent ils le paient.

--

Jacques
GREENHORN
J. K. vient de nous annoncer :

Et puis, faire un copié/collé d'un article ce n'est pas légal, sauf accord
de l'éditeur.

Bonjour *J. K*.

Ou, au contraire, c'est leur faire de la pub "illégalement" ! ;-) et,
comme le dit *Rantanplan*, "citer un extrait d'un article en donnant
son origine me parait pas malhonnête".

--
Amicalement
GREENHORN
J. K.
Re,

[couic]

Ou, au contraire, c'est leur faire de la pub "illégalement" ! ;-) et,
comme le dit *Rantanplan*, "citer un extrait d'un article en donnant
son origine me parait pas malhonnête".

Ce n'est pas une histoire de malhonnêteté, c'est illégal. Ce n'est pas un
extrait c'est la totalité du texte concernant le programme Easy Bcd.
Même en citant la revue, cela ne se fait pas.

--

Jacques
Rantanplan
cela me rappelle le sketch de Poiret et Serraut : Permis de conduire un
orchestre

"__ Les règles de sécurité sont très strictes. Ainsi, il est interdit de
fumer en jouant du hautbois.
- Ah oui... Oh, de toute façon, ça doit être assez difficile
- Je ne vous dit pas que c'est difficile, je vous dit que c'est interdit..."

arf encore une citation :)

amicalement

"J. K." a écrit dans le message de
news:
Re,

[couic]

Ou, au contraire, c'est leur faire de la pub "illégalement" ! ;-) et,
comme le dit *Rantanplan*, "citer un extrait d'un article en donnant
son origine me parait pas malhonnête".

Ce n'est pas une histoire de malhonnêteté, c'est illégal. Ce n'est pas un
extrait c'est la totalité du texte concernant le programme Easy Bcd.
Même en citant la revue, cela ne se fait pas.

--

Jacques