easyjet et mozilla

Jean-Max Reymond
impossible de voir leur prix sur www.easyjet.com, mozilla 1.5 affiche le
Error: document.step1.orig.options is not a function
Source File: http://www.easyjet.com/fr/reserver/index.asp
Line: 939

ca marche avec konqueror (au moins pour voir le prix). Est ce un
problème mozilla ou un problème easyjet (ce que naturellement, j'ai
tendance à penser)?

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Jean-Max Reymond
Jean-Max Reymond wrote:
[...]

bon, je me suis abonné au bug dans bugzilla et voila ce qui vient d'être
mis :-( :

------- Additional Comments From 2003-12-06
08:59 -------
I'm getting this same problem. I logged a tech bug with Easyjet and they
called
me back. I spoke to them about this and they REFUSE to fix their page and
advised me to switch to IE !!

I really think these guys should get some advocacy. This is a very
popular site
in the UK, and if it does not work with mozilla, a lot of people will
not use
mozilla.

Note, I also had similar problems using Firebird, and with Konqueror, so the
problem is not specific to moz. The site worked fine for me in July.

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Jerome

[...]

Ce genre de réponse d'Easyjet ne m'étonne pas du tout. Dans la plupart
des boites, ils développent en tenant compte du fait qu'au moins 95% des
utilisateurs moyens utilisent IE. Pourquoi s'emmerder ? En utilisant
Mozilla, on fait figure de membres d'une secte étrange. Demande autour de
toi qui l'utilise à la maison. La plupart des gens répondront "Mozi-quoi
?", ils n'ont pas entendu parler de Mozilla et n'ont même pas idée qu'on
peut naviguer avec autre chose qu'IE. Il y a encore du boulot ...

Jerome
BOUTRY Arnaud
"Jerome" a formulé la demande :
... ils n'ont pas entendu parler de Mozilla et n'ont même pas idée qu'on
peut naviguer avec autre chose qu'IE. Il y a encore du boulot ...

Quand ils ne te disent pas qu'ils utilisent windows (cas rencontré
plusieurs fois)
JF Gautier
Le 06/12/2003 11:26, Jean-Max Reymond a écrit :
[...]

Pas de problème chez moi (XP + Moz 1.5)
Jean-Max Reymond
JF Gautier wrote:

Pas de problème chez moi (XP + Moz 1.5)

effectivement, ils ont corrigé :-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
ycochard
> Dans la plupart des boites, ils développent en tenant compte du fait qu'au moins
95% des utilisateurs moyens utilisent IE. Pourquoi s'emmerder ?

Allons plus loin dans l'ironie :
Si on se contentait de ne concevoir que pour la majorite, alors :
- il n'y aurait pas d'acces pour handicapes dans les lieus publics.
- il n'y aurait que des emissions de tele-realite a la tele.
- les gauchers n'auraient aucune chance de trouver des objets adaptes
(ciseaux, etc.)
- les personnes obeses ne pourraient se vetir
- il n'y aurait pas d'aide sociale pour les personnes ne sachant pas
lire
- les codes de couleur des panneaux ne tiendraient pas compte des
daltoniens
- etc.
A vous pour la suite : avez-vous des exemples plus parlant ou
percutant ?

Est-ce vraiment ce genre de monde que nous voulons ? Pas moi :-/

Yann.
Jerome
On Tue, 09 Dec 2003 01:22:02 -0800, Yann wrote:

[...]

Tout à fait d'accord, je n'ai pas dit que je cautionnais ce genre de
développement unilatéral. Je n'utilise que rarement IE donc c'est tous
les jours que je constate que les développeurs ont des oeillères et je
peste contre ça !

Jerome
B. MARTIN
Yann a écrit :
- les personnes obeses ne pourraient se vetir

Mais c'est le cas ! A Paris, moins de 10 magasins de fringues pour les
hommes "grande taille".
--
Bernard MARTIN
ho alexandre
Yann wrote:

[...]

Pour ces exemples je ne suis pas d'accord. La cible est certes réduite,
mais elle est obligée d'utiliser ce qu'on lui propose (et qui peut être
à prix d'or).

- il n'y aurait pas d'aide sociale pour les personnes ne sachant pas
lire

Il s'agit de décisions ministérielles, qui n'ont psa les mêmes
impératifs qu'une société commerciale (notion de service public)

pour les reality show ok mais il faut aussi voir la saturation (est-il
rentable de s'engouffrer sur un marché où il y a pléthore de concurrents ?)

- les codes de couleur des panneaux ne tiendraient pas compte des
daltoniens

Il s'agit ici de ne pas causer d'accident. Pour mater un site web cela a
bcp moins de conséquences.

Est-ce vraiment ce genre de monde que nous voulons ? Pas moi :-/

je suis tout à fait d'accord avec toi mais pas avec les exemples que tu
emploies.

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/