De l'eau à mon moulin ?

palmerclaude
Petite dérive entre Jonzac et Baignes...

Moulins de Chaillot et autres vers St Germain de Vibrac (17)
http://cjoint.com/?isqkSJOIsV
http://cjoint.com/?isqrY05kUy
avec un panorama et un descriptif
http://cjoint.com/?isqwewgLdp
pc

1 2 3 4 5
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4a8ab94d$0$23476$
[...]

Tout ça pour dire à mes détracteurs, que sur G9, en raw retraité en tiff,
en 4000x3000 à f4,8 et 1/500e, mes photos sont nettes en forte compression
même, mais un peu grosses pour cjoint..

Je n'ai pas traité le bruit..

versions light :
http://cjoint.com/?isqZtQr66Z
http://cjoint.com/?isq0pq5sl8
pc
Bour-Brown
palmerclaude a écrit
( news:4a8ac053$0$17779$ )

Tout ça pour dire à mes détracteurs, que sur G9, en raw retraité en tiff,
en 4000x3000 à f4,8 et 1/500e, mes photos sont nettes

Je confirme.

Le bruit, le jpg, tout est net : impressionnant !
Ofnuts
palmerclaude wrote:

Je n'ai pas traité le bruit..

On se demande pourquoi... même pour mes yeux vieillissants le bruit rend
la photo très floue.

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
palmerclaude wrote:

Je n'ai pas traité le bruit..

On se demande pourquoi... même pour mes yeux vieillissants le bruit
rend la photo très floue.

moi, le bruit me rend fou :=)

--
G.Ricco
palmerclaude
, à mon avis.

4a8bb982$0$19781$
palmerclaude wrote:

Je n'ai pas traité le bruit..

On se demande pourquoi... même pour mes yeux vieillissants le bruit rend
la photo très floue.
Bertrand

Ca doit être ça.. :-))

On ne peut guère attendre mieux du G9 à 12 Mp à mon avis, et ce, dans les
meilleures conditions qui soient.

Reste un peu de voile atmosphérique le matin de bonne heure. (Je n'ai pas de
polarisant, et le filtre UV est peu satisfaisant).
Reste que, traité avec noiseware, mais cela rajoute du flou au second plan.
http://cjoint.com/?itl4o6O0tI
Et comme je n'étais pas en hyperfocale pour être sûr de la netteté des
premiers plans et avec une vitesse élevée sans pied..
Ceci dit, l'ambiance d'ensemble me plaît et le moulin n'est pas trop flou.
Les autres détails mettent en valeur les premiers plans..
C'est mon choix..
Je suppose qu'un 5D et des optiques pour full frame auraient fait mieux en
définition; et la course va continuer jusqu'à ce qu'on ait, sinon un summum,
du moins des boîtiers et des optiques compatibles qui amélioreront la
finesse des détails sans bruit vers 20-25Mp...

On notera que, sur l'ensemble de la plupart des photos présentées ici, et
sans doute en raison des focales courtes généralement utilisées, il y a peu
de photos marquant une mise en valeur d'un plan en particulier au détriment
du reste.
Cela me rappelle les films de René Clair où les plans principaux étaient
détachés des fonds par des panneaux de gaze (dans "A nous la Liberté" par
exemple)...
C'est sans doute dû à l'exploitation systématique de l'automatisme des MAP
et du choix des plans en évaluatif ou en central, et pas en spot avec des
focales longues et des diaphragmes assez ouverts...
Ce que j'en dis..

pc
palmerclaude
4a8bcd56$0$9355$
Ofnuts wrote:
palmerclaude wrote:

[...]

Essaies les boules Quiès, ou un casque anti-bruit.
Lors de mon prochain passage à Paris je pourrais t'en filer un.
Je les utilise au quotidien depuis que l'emploi d'un toupie pour une moulure
en sapelli m'a fait pardre environ 30% de mes capacités...par son sifflement
suraigû (avec sans doute l'écoute d'Higelin en backstage prés des sonos,à
moins que ce soit Massive Attack en 98)...
Et là, les correctifs de bruit de luminance et de chrominance n'y peuvent
rien :-((
sniff
pc
Delestaque
palmerclaude wrote:
, à mon avis.

4a8bb982$0$19781$
palmerclaude wrote:

[...]

Plus qu'à faires des plans flous avec un logiciel...mais bon, je ne vais pas
remettre le couvert

--
G.Ricco
Delestaque
palmerclaude wrote:

Essaies les boules Quiès, ou un casque anti-bruit.
Lors de mon prochain passage à Paris je pourrais t'en filer un.

Il me faudrait plutot un générateur de son inverse des acouphènes...

Tu as raison pour le casque, moi aussi j'y ai pensé un peu tard en donnant
un coup de main à un pote, burineur dans une salle de bains...
pas de retour en arrière, destruction de certains cils de la colchée.
--
G.Ricco
Bour-Brown
"palmerclaude" a écrit
( news:4a8bcf7d$0$12617$ )

C'est mon choix.

Pour obtenir ça avec un apn moderne, je me demande bien quels ont été ces
choix, la sensibilité par exemple, ou l'accentuation...

et la course va continuer jusqu'à ce qu'on ait, sinon un summum, du moins
des boîtiers et des optiques compatibles qui amélioreront la finesse des
détails sans bruit vers 20-25Mp...

Je pense que de tels résultats ne doivent rien - ou pas grand chose - à de
prétendues limitations numériques. Si sur un paysage bien éclairé t'es pas
capable de faire mieux avec un G9, il y a un problème m'est avis.

Cela me rappelle les films de René Clair où les plans principaux étaient
détachés des fonds par des panneaux de gaze (dans "A nous la Liberté" par
exemple)...

En quelle année, déjà ?
palmerclaude
4a8bd441$0$25378$
palmerclaude wrote:
, à mon avis.

4a8bb982$0$19781$
palmerclaude wrote:

[...]

Si ! Si ! on n'est que le 19 août, les agendas sont vides, les
correspondants très absents, et il faut de suite faire des choix vitaux
entre flou directionnel, flou gaussien, flou radial pour les masques, etc..
Bon je rigole, mais dès ce jour et pour la fin du mois, je suis reparti en
reportage : Universités d'été des politiques, nautisme à volonté avec Grand
Pavois et départ de La Rochelle - Bahia en 6,50, etc, etc..
Une occasion d 'être sur un zodiac avec un télé, et des vitesses
d'obturation dépassant le 1/1000e..pour ne pas me faire incendier.
Là, avec ou sans stabilisateur, le jeu se situe ailleurs..
Comment arrêter l'instant fugitif, comment suspendre du temps le vol ? comme
disait l'autre en vers de 6 pieds.
pc
1 2 3 4 5