L'eau vue par un amoureux de la photo - www.vudela.com - Bernard Choquet

126 réponses
J.P. et D. Dubarry
www.sudouest.com/gironde/actualite/medoc/article/655100/mil/4901562.html

MARGAUX.

L'originalité de cette exposition au Relais de Margaux , dont le vernissage
avait lieu jeudi, est qu'il s'agit cette fois de photographies. Bernard
Choquet, l'exposant, fait de la photo comme d'autres font de la prose,
c'est-à-dire de façon tout à fait naturelle.

Émotions

À 19 ans, il achète son premier appareil et depuis ne l'a plus lâché. « Je
ne suis pas un artiste, juste un témoin, considère-t-il. Il se passe quelque
chose, une envie de fixer un instant, je sors mon appareil, je clique, c'est
aussi simple. Ensuite, ce que suggèrent mes photos appartient à chacun.
L'essentiel étant qu'elles suscitent des émotions. » Le thème de
l'exposition est « Vues de l'eau » car pour ce passionné de surf, c'est un
de ses sujets de prédilection.

Les vues vont de Bordeaux à Chicago, en passant par le Maroc, le bassin
d'Arcachon et, bien entendu, le Médoc. Le Pays Basque est également présent
et ce n'est pas par hasard. Bernard Choquet est, en effet, un ami de longue
date de Bixente Lizarazu avec lequel il a collaboré notamment pour la
réalisation de photos publiées dans le livre autobiographique « Bixente »,
paru chez Grasset en 2007.

Panoramique

Depuis quelque temps, Bernard Choquet a recentré son activité sur la photo
panoramique qui est l'assemblage de plusieurs photos d'un même site. L'une
d'entre elles, la plage du Cap-Ferret, est exposée à la brasserie. Elle
mesure 2 mètres de long. Il s'agit de la réduction d'un assemblage qui
mesure 3,40 m.

Les photos sont visibles jusqu'au 2 octobre à la brasserie et au spa du
relais de Margaux. Bernard Choquet possède également un site Internet :
www.vudela.com, sur lequel plus de 400 photos sont visibles.

Auteur : Louis Le Cor

10 réponses

Delestaque
J.P. et D. Dubarry wrote:
www.sudouest.com/gironde/actualite/medoc/article/655100/mil/4901562.html

MARGAUX.

L'originalité de cette exposition au Relais de Margaux , dont le
vernissage avait lieu jeudi, est qu'il s'agit cette fois de
photographies. Bernard Choquet, l'exposant, fait de la photo comme
d'autres font de la prose, c'est-à-dire de façon tout à fait
naturelle.
Émotions

À 19 ans, il achète son premier appareil et depuis ne l'a plus lâché.
« Je ne suis pas un artiste, juste un témoin, considère-t-il. Il se
passe quelque chose, une envie de fixer un instant, je sors mon
appareil, je clique, c'est aussi simple. Ensuite, ce que suggèrent
mes photos appartient à chacun. L'essentiel étant qu'elles suscitent
des émotions. » Le thème de l'exposition est « Vues de l'eau » car
pour ce passionné de surf, c'est un de ses sujets de prédilection.

Les vues vont de Bordeaux à Chicago, en passant par le Maroc, le
bassin d'Arcachon et, bien entendu, le Médoc. Le Pays Basque est
également présent et ce n'est pas par hasard. Bernard Choquet est, en
effet, un ami de longue date de Bixente Lizarazu avec lequel il a
collaboré notamment pour la réalisation de photos publiées dans le
livre autobiographique « Bixente », paru chez Grasset en 2007.

Panoramique

Depuis quelque temps, Bernard Choquet a recentré son activité sur la
photo panoramique qui est l'assemblage de plusieurs photos d'un même
site. L'une d'entre elles, la plage du Cap-Ferret, est exposée à la
brasserie. Elle mesure 2 mètres de long. Il s'agit de la réduction
d'un assemblage qui mesure 3,40 m.

Les photos sont visibles jusqu'au 2 octobre à la brasserie et au spa
du relais de Margaux. Bernard Choquet possède également un site
Internet : www.vudela.com, sur lequel plus de 400 photos sont
visibles.
Auteur : Louis Le Cor

Ca me suggère quelques commentairesn, ce texte.

l'exposant, fait de la photo comme d'autres font de la prose, c'est-à-dire
de façon tout à fait naturelle.

Pratiquement sans le faire exprès en quelque sorte ?

« Je ne suis pas un artiste

je suis rassuré, quelque fois qu'il soit artiste photographe.

je sors mon appareil, je clique

certains déclenchent, d'autres cliquent, et d'autres claquent !

Ensuite, ce que suggèrent mes photos appartient à chacun.
La phrase bateau qui va vraiment bien, celle ci,

la phrase boboïste parfaite celle ci, inévitable.

Enfin, c'est exposé dans un haut lieux de l'art photographique, la photo
démocratique, nul complètement ce texte.
Délayage pour rallonger la sauce, je suis un spécialiste de ce truc, au
second degré, j'en ponds des pages automatiquement, je fais à la Balladur et
Fidel Castro ou aussi à la romaine.
Tout ça pour nous dire qu'il expose dans un troquet et le spa , pas la SPA ?

Bon, j'expose dans le couloir des chambres, moi.

Enfin, ce sont les annonces a la Dubarry, grand dévoué à l'art aquitain,
heureusement qu'il est là pour annoncer tout ça ubi et orbi.

--
G.Ricco
Bour-Brown
J.P. et D. Dubarry ont écrit
( news:4a666262$0$8028$ )

L'originalité de cette exposition au Relais de Margaux , dont le
vernissage avait lieu jeudi, est qu'il s'agit cette fois de photographies.

Tiens, vernir des photos, pourquoi pas ?

Bernard Choquet, l'exposant, fait de la photo comme d'autres font de la
prose

Cela veut dire sans grand talent, je suppose. Pas gentil.

Ensuite, ce que suggèrent mes photos appartient à chacun.

Ah oui, bravo.

Depuis quelque temps, Bernard Choquet a recentré son activité sur la photo
panoramique qui est l'assemblage de plusieurs photos d'un même site.

C'est bien de l'expliquer à un forum consacré à la photographie moi je
trouve.

Les photos sont visibles jusqu'au 2 octobre à la brasserie

Et en fonction du degré d'alcoolisation des spectateurs, les
panos vont se tordre et se dédoubler, une sorte de photographie
expérimentale si on veut, dans laquelle cette fois c'est le spectateur qui
devient plasticien.

Fort.

Bernard Choquet possède également un site Internet :
www.vudela.com

Je suis allé voir, mon premier clic a été pour « le bonheur est dans le
gîte... »

Absolument fabuleux. Un insignifiance monstrueuse. Ce mariage audacieux
entre la photo d'agence à petit budget et les recherches graphiques d'un
amateur d'argentique, j'en reste sans voix.

[ pîp ] <--- aphone
Delestaque
Bour-Brown wrote:
J.P. et D. Dubarry ont écrit
( news:4a666262$0$8028$ )

L'originalité de cette exposition au Relais de Margaux , dont le
vernissage avait lieu jeudi, est qu'il s'agit cette fois de
photographies.

Tiens, vernir des photos, pourquoi pas ?

Bernard Choquet, l'exposant, fait de la photo comme d'autres font de
la prose

Cela veut dire sans grand talent, je suppose. Pas gentil.

Ensuite, ce que suggèrent mes photos appartient à chacun.

Ah oui, bravo.

Depuis quelque temps, Bernard Choquet a recentré son activité sur la
photo panoramique qui est l'assemblage de plusieurs photos d'un même
site.

C'est bien de l'expliquer à un forum consacré à la photographie moi je
trouve.

Les photos sont visibles jusqu'au 2 octobre à la brasserie

Et en fonction du degré d'alcoolisation des spectateurs, les
panos vont se tordre et se dédoubler, une sorte de photographie
expérimentale si on veut, dans laquelle cette fois c'est le
spectateur qui devient plasticien.

Fort.

Bernard Choquet possède également un site Internet :
www.vudela.com

Je suis allé voir, mon premier clic a été pour « le bonheur est dans
le gîte... »

Absolument fabuleux. Un insignifiance monstrueuse. Ce mariage
audacieux entre la photo d'agence à petit budget et les recherches
graphiques d'un amateur d'argentique, j'en reste sans voix.

[ pîp ] <--- aphone

Tu me mets l'eau a la bouche, mais attention BB, je trouve que ce que tu
écris ressemble étrangement à ce que j'en disait avant, d'ici à ce qu'on se
fasse accuser de collusion, d'entente illégale, je vais aller voir ça
Ca expliquerait les tentatives désespérées du narrateur.

--
G.Ricco
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

Absolument fabuleux. Un insignifiance monstrueuse. Ce mariage audacieux
entre la photo d'agence à petit budget et les recherches graphiques d'un
amateur d'argentique, j'en reste sans voix.

Marrant quand meme. Quand un type se dit artiste, c'est un imposteur, quand
un type se dit non-artiste, c'est un amateur insignifiant, quand c'est en
noir et blanc, ça manque de couleurs, quand c'est en couleurs, ça pete trop,
quand c'est bien propre, c'est de la photo d'agence, quand c'est flou, c'est
de la merde...
Finalement y a quoi qui soit au dessus de ton vomi permanent ?

--
Alban
Delestaque
Bour-Brown wrote:

Absolument fabuleux. Un insignifiance monstrueuse. Ce mariage
audacieux entre la photo d'agence à petit budget et les recherches
graphiques d'un amateur d'argentique, j'en reste sans voix.

Bon, c'est une pub pour le gîte du Gourou à ce que je vois,
je note avec interêt : lumières 100 % naturelles; excellent ça, mais la
fleur avec le soleil dans le champ, bravo, très réussie la maîtrise de la
mesure de la lumière, pour l'instant, j'en reste à la plage de Cap Ferret,
très réussi, aussi, là, je dois m'absenter, mais je reste sur ma faim, je
revois ça dès mon retour, je suis très impatient.
mais j'aime ces petites expos photo locales, uen grande activité créatrice,
disons, une recherche, et de plus, l'Aquitaine est un terrain fertile pour
ces talents naissants.
C'est une bonne terre pour la vigne, mais pas seulement; on y trouve des
artistes photographes, des robots photographes, liés par la même
caractéristique, l'impossibilité totale de produire un cliché un tant soit
net.

--
G.Ricco
Bour-Brown
Alban Taraire a écrit
( news:h46q9f$4ep$ )

Marrant quand meme.

Non, lourd.

Que d'autres apprécient ce genre de photo très bien, que moi je n'apprécie
pas c'est quelque chose qui n'a pas à susciter des attaques ad hominem.

Finalement y a quoi qui soit au dessus de ton vomi permanent ?

Quand ce n'est pas des éructations c'est du vomi, quand ce n'est pas du vomi
c'est de la matière fécale, vous êtes vraiment des personnages d'une exquise
variété.

Ceci dit des photos que j'aime et des photographes que je défends, j'en ai
déjà posté ici des liens par dizaines. Ce n'est pas le sujet. Au lieu de
parler de moi - encore et toujours - parle donc photo en rapport avec ce
fil. Merci.
Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4a66dd11$0$12649$
Absolument fabuleux. Un insignifiance monstrueuse. Ce mariage audacieux
entre la photo d'agence à petit budget et les recherches graphiques d'un
amateur d'argentique, j'en reste sans voix.

j'avais failli écrire que n'importe quel agent immobilier
fait les mêmes avec son ixus, mais bon...

ensuite j'ai été voir les photos de chicago...

pareil... photo du catalogue Fram...

et le truc qui ne trompe pas, c'est le coup de la boule
polie... ya une sorte de sculpture patatoïde
polie en métal au milieu des immeubles, et bien
forcément il la prend sous tous les angles (et tous
les angles d'une boule, hein), c'est tellement
super photogénique un truc en métal poli...
Stephane Legras-Decussy
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
h46q9f$4ep$
quand
un type se dit non-artiste, c'est un amateur insignifiant,

ben non, c'est le foutage de gueule d'un mec qui se
dit non-artiste mais qui invite à son "vernissage"...

faut oser quand même...
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

Que d'autres apprécient ce genre de photo très bien, que moi je n'apprécie
pas c'est quelque chose qui n'a pas à susciter des attaques ad hominem.

Pourtant c'est toi qui l'attaque personellement...

Quand ce n'est pas des éructations c'est du vomi, quand ce n'est pas du
vomi c'est de la matière fécale, vous êtes vraiment des personnages d'une
exquise variété.

C'est vrai, je trouve aussi.

Ceci dit des photos que j'aime et des photographes que je défends, j'en ai
déjà posté ici des liens par dizaines. Ce n'est pas le sujet. Au lieu de
parler de moi - encore et toujours - parle donc photo en rapport avec ce
fil. Merci.

De rien, c'est un plaisir !

--
Alban
Alban Taraire
Stephane Legras-Decussy wrote:

ben non, c'est le foutage de gueule d'un mec qui se
dit non-artiste mais qui invite à son "vernissage"...

En meme temps c'est pas lui qui écrit mais l'organisateur, je suppose...

--
Alban