Ebay / Paypal et objet non reçu

5 réponses
julienguillerminet
Bonsoir,

j'ai command=C3=A9 r=C3=A9cemment (le 16 novembre 2006) mon cadeau de no=C3=
=ABl.
C'est un tr=C3=A8s bel =C3=A9cran plat Dell que j'ai trouv=C3=A9 sur Ebay, =
chez un
particulier vivant aux US (je r=C3=A9side en France).
L'affaire est bonne (le prix est 40% plus bas qu'en France =C3=A0 la fin
des ench=C3=A8res), le vendeur =C3=A0 3500+ =C3=A9valuations positives, don=
c je me
dis : c'est parti.

J'effectue mon paiement via paypal.

Au bout de 3 semaines, n'ayant toujours rien re=C3=A7u, j'ouvre un litige
chez Paypal pour non reception d'un objet pay=C3=A9.
L=C3=A0 le vendeur me contacte et me demande pourquoi j'ai ouvert un litige
pour paiement non autoris=C3=A9. Je r=C3=A9ponds que c'est pour non r=C3=A9=
ception,
il m'envoie un screen me montrant que c'=C3=A9tait bien pour paiement non
autoris=C3=A9.
Sur ce on s'entend pour que je lib=C3=A8re le paiement (cloturer le litige)
et qu'il me rembourse via paypal car il n'a toujours pas exp=C3=A9di=C3=A9 =
le
colis.

C'est l=C3=A0 o=C3=B9 j'ai =C3=A9t=C3=A9 tr=C3=A8s con, mais je lui ai fait=
confiance.

R=C3=A9sultat : je ne peux plus ouvrir de litige chez paypal (1 max par
transaction), et le vendeur n'envoie ni l'=C3=A9cran ni le fric ...

Paypal ne veut/peut pas m'aider, Ebay ne rembourse qu'=C3=A0 hauteur de
200=E2=82=AC (sur 560=E2=82=AC pay=C3=A9s =C3=A7a fait pas b=C3=A9zef).

Je me demande donc comment proc=C3=A9der maintenant ?

J'ai pens=C3=A9 :

- faire un litige chez Paypal pour transaction non autoris=C3=A9e, mais ils
risquent de trouver =C3=A7a carrement louche avec ce que je les ai fait
chier pour qu'ils m'aident ces derniers jours,
- faire opposition pour paiement frauduleux aupr=C3=A8s de ma banque, afin
qu'ils me remboursent, mais quid de paypal : compte banni (=C3=A7a je m'en
fout un peu), vont ils repr=C3=A9senter le pr=C3=A9l=C3=A8vement ?

Voila je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un a une ex=C3=A9rence dans le
domane ou des conseils, je suis tr=C3=A8s preneur.

Merci de l'attention que vous porterez =C3=A0 ce message.

Julien

5 réponses

Philou
a écrit :

Bonsoir,

j'ai commandé récemment (le 16 novembre 2006) mon cadeau de noël.
C'est un très bel écran plat Dell que j'ai trouvé sur Ebay, chez un
particulier vivant aux US (je réside en France).

S'il est encore possible de contacter le vendeur, il faut le persuader
de rembourser ou de prouver que l'objet a bel et bien été envoyé.
Il faut lui donner un délai maximum. S'il n'obtempère pas sous 10
jours il est possible qu'il s'agisse d'une escroquerie et dans ce cas,
pour les Etats-Unis, se rendre sur
http://www.usdoj.gov/criminal/cybercrime/reporting.htm
et brûler un cierge pour qu'il y ait un résultat et/ou une suite.

Conclusion : lorsque l'on contacte (achat, vente ou autre) avec
l'étranger ... on prend toujours un risque et c'est galère quant il
s'agit de faire valoir ses droits. Un problème franco-français est
toujours plus simple à résoudre.

Bonne chance.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
Philou écrit:
a écrit :

Bonsoir,

j'ai commandé récemment (le 16 novembre 2006) mon cadeau de noël.
C'est un très bel écran plat Dell que j'ai trouvé sur Ebay, chez un
particulier vivant aux US (je réside en France).

S'il est encore possible de contacter le vendeur, il faut le persuader
de rembourser ou de prouver que l'objet a bel et bien été envoyé.
Il faut lui donner un délai maximum. S'il n'obtempère pas sous 10
jours il est possible qu'il s'agisse d'une escroquerie et dans ce cas,
pour les Etats-Unis, se rendre sur
http://www.usdoj.gov/criminal/cybercrime/reporting.htm
et brûler un cierge pour qu'il y ait un résultat et/ou une suite.

Conclusion : lorsque l'on contacte (achat, vente ou autre) avec
l'étranger ... on prend toujours un risque et c'est galère quant il
s'agit de faire valoir ses droits. Un problème franco-français est
toujours plus simple à résoudre.

Bonne chance.

Et surtout vérifier la compatibilité electrique des appareils, ce qui ne
se vérifie pas avec les US dont la fréquence est encore de 60 Hertz.
A+

--
Globern
"Moisse" a écrit news:458aca07$0$4365
$:

Et surtout vérifier la compatibilité electrique des appareils, ce qui ne
se vérifie pas avec les US dont la fréquence est encore de 60 Hertz.
A+

50 ou 60 Hz, pas de différence notable et dangereuse pour les appareils dont
il est question mais 110 V aux US et 220 en France et en Europe, et ça c'est
important parce que un appareil 110 V branché sur du 220V, c'est un beau feu
d'artifice annoncé.

--

Provisoirement.... non toujours :
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe
Père Fouettard de La NEUF et Délégué Syndical
f4tug
On 21 Dec 2006 22:59:26 GMT, Globern wrote:

"Moisse" a écrit news:458aca07$0$4365
$:

Et surtout vérifier la compatibilité electrique des appareils, ce qui ne
se vérifie pas avec les US dont la fréquence est encore de 60 Hertz.
A+

50 ou 60 Hz, pas de différence notable et dangereuse pour les appareils dont
il est question mais 110 V aux US et 220 en France et en Europe, et ça c'est
important parce que un appareil 110 V branché sur du 220V, c'est un beau feu
d'artifice annoncé.

+1 d'ailleur pour ton info les marchand de materiel radio (un exemple
hein) proposent souvent les 2 modeles de voltage.
Ce que je ne sais pas par contre c'est dans quelle proportion le 110v
est encore utilisé la bas. (faudra demander a bbi)
Attention, en urss aussi c'est 110v

le meileur moyen de le savoir c'est le site du ministère des aff
etrangères
Dc
Bonjour,

Après mûre réflexion, Globern a écrit :
50 ou 60 Hz, pas de différence notable et dangereuse pour les appareils dont
il est question mais 110 V aux US et 220 en France et en Europe, et ça c'est
important parce que un appareil 110 V branché sur du 220V, c'est un beau feu
d'artifice annoncé.

Avec les alim a decoupage, on s'en fout aussi.
J'ai deja vu des alims estampillées 100-240 V
Bon , ca risque etre que pour des faibles conso et un ecran plat bouffe
peut etre trop....
Penser aussi a la prise differente.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------