Ebay et problème de livraison

Le
Jérôme MOUCHAIN
Bonjour,

j'ai acheté un objet sur Ebay, le vendeur a bien posté l'objet mais il
n'est jamais arrivé jusqu'à moi. D'après ColiPoste le colis m'a ét=
remis en main propre.
ColiPoste m'informe que le contrat de livraison est entre l'expéditeur
et ColiPoste, c'est donc à l'expéditeur de faire une reclamation. Le
vendeur ne m'a pas donné signe de vie malgré de nombreuses relances,
j'ai donc décidé de lui envoyé un mail le menaçant de porter plaint=
en gendarmerie et auprès de OCLCTIC. Sur ce il me repond qu'il n'a
plus le papier de la Poste et que si la Poste dit que c'est livré,
c'est que c'est livré.

Bien entendu les délais de recours via Ebay sont passés. Que puis-je
entreprendre ?

Merci d'avance.

John.
Deltaplan
Le #20258501
Jérôme MOUCHAIN a écrit :
Bonjour,

j'ai acheté un objet sur Ebay, le vendeur a bien posté l'objet mais il
n'est jamais arrivé jusqu'à moi. D'après ColiPoste le colis m'a été
remis en main propre.

Est-ce que ColiPoste atteste que l'adresse de livraison est bien la
votre ? Fournir à l'acheteur un n° de colis bidon, correspondant à un
paquet réellement expédié mais pas à lui, ça s'est déjà vu pratiquer...

[...]

Mettez en demeure le vendeur de vous fournir une preuve qu'il vous a
bien envoyé ce colis à vous...
Jérôme MOUCHAIN
Le #20269501
On 30 sep, 09:56, Deltaplan
Jérôme MOUCHAIN a écrit :

> [...]

> entreprendre ?

Mettez en demeure le vendeur de vous fournir une preuve qu'il vous a

Donc j'envoi un mail au vendeur en le mettant en demeure de me fournir
une preuvre qu'il m'a bien envoyé le colis (même en sachant qu'il m'a
envoyé par mail à l'époque le n° de colis ?), mais ça ne suffira pas
je pense, la suite se passe par un dépôt de plainte en gendarmerie ?

John.
Jérôme MOUCHAIN
Le #20270201
On 1 oct, 15:52, Jérôme MOUCHAIN
On 30 sep, 09:56, Deltaplan

> [...]

envoyé par mail à l'époque le n° de colis ?), mais ça ne suffir a pas
je pense, la suite se passe par un dépôt de plainte en gendarmerie ?

John.- Masquer le texte des messages précédents -

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas son adresse, je n'ai que son
pseudo + mail, j'ai trouvé sa trace dans un site de réseau
(copainsdavant) où j'ai trouvé son nom + prénom + ville. Par contre
les pages blanches ne le connaissent pas, je pourrai pousser les
investigations car 3 personnes portant le même nom habitent cette
ville.

Est-ce qu'un mail avec mise en demeure a une valeur (en plus j'utilise
gmail qui ne propose pas d'accusé de reception/lecture) ?

John.
deltaplan
Le #20274811
> [...]

envoyé par mail à l'époque le n° de colis ?), mais ça ne suffira pas
je pense, la suite se passe par un dépôt de plainte en gendarmerie ?

Le n° de colis ne prouve pas qu'il *vous* a envoyé *ce* colis.
Jérôme MOUCHAIN
Le #20277241
On 2 oct, 09:32, (Deltaplan) wrote:

> [...]
> je pense, la suite se passe par un dépôt de plainte en gendarmerie ?

Le n° de colis ne prouve pas qu'il *vous* a envoyé *ce* colis.

Merci je vais lui ré-envoyer un mail.

John.
Jérôme MOUCHAIN
Le #20402311
J'ai contacté l'OCLCTIC qui m'a invité à me retourner contre
ColiPoste.

JohnFuss
CLETE
Le #20499621
On 22 oct, 16:26, Jérôme MOUCHAIN
J'ai contacté l'OCLCTIC qui m'a invité à me retourner contre
ColiPoste.

JohnFuss

Avez vous ouvert un litige chez EBAY, avez vous payé avec paypal ?
VP
Le #20593881
Jérôme MOUCHAIN a écrit :

Bien entendu les délais de recours via Ebay sont passés. Que puis-je
entreprendre ?

Il ne fallait pas laisser passer ce délai, parce que eBay est assez
efficace pour trouver une solution (et éventuellement griller le vendeur)

Et puis il faut (fallait?) noter très défavorablement le vendeur.
Généralement il fait tout pour faire supprimer les commentaires qui font
fuir les acheteurs.
VP
Le #20593871
CLETE a écrit :
[...]

Ça sent la transaction finalisée hors cadre eBay tout ça... :)
edgar
Le #20595671
[...]

absolument exact

[...]

puisque le vendeur vous a communique le N° d'envoi, et qu'il a perdu le
document, recommuniquez-lui ce N° et mettez le en demeure d'interroger la
poste, d'exiger votre signature a la reception , et de vous communiquer le
tout..