Les éboueurs ont ils le droit d'ouvrir les sacs poubelles ?

38 réponses
MICHELHENRI51
Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me préciser si les éboueurs ont le droit d'ouvrir les
sacs poubelles fermés pour en vérifier
le contenu .
Dans ma commune de 25000 habitants, il n'éxiste pas de ramassage de déchets
de jardin.
J'ai déposé sur le trottoir ma poubelle d'ordures méanagères et à ses côtés
un sac de déchets jardin. Ayant suspecté
(à juste raison la nature de ces déchets) les éboueurs ont éventré le sac et
me l'ont laissé sur le trottoir,
une partie du gazon répandu sur le sol.!!!!!! Je désirerais savoir si
légalement ils ont le droit de procéder
de la sorte.

D'avance merci

Bonne soirée

Cordialement

Michel

10 réponses

1 2 3 4
Bernard Guérin
Bonjour,

"MICHELHENRI51" a écrit dans le message de
news:46b34cb2$0$27375$

une partie du gazon répandu sur le sol.!!!!!! Je désirerais savoir si

La liste de ce que vous devez jeter dans les poubelles et de ce que vous
devez porter en déchetterie est indiquée en mairie. Les éboueurs n'ont pas à
emporter le contenu de vos poubelles s'il n'est pas conforme aux
indications.

--
Bernard Guérin
Racaille
MICHELHENRI51 a écrit :
Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me préciser si les éboueurs ont le droit d'ouvrir les
sacs poubelles fermés pour en vérifier
le contenu .
Dans ma commune de 25000 habitants, il n'éxiste pas de ramassage de déchets
de jardin.
J'ai déposé sur le trottoir ma poubelle d'ordures méanagères et à ses côtés
un sac de déchets jardin. Ayant suspecté
(à juste raison la nature de ces déchets) les éboueurs ont éventré le
sac et
me l'ont laissé sur le trottoir,
une partie du gazon répandu sur le sol.!!!!!! Je désirerais savoir si
légalement ils ont le droit de procéder
de la sorte.

D'avance merci

Bonne soirée

Cordialement

Michel

tu manques pas d'air, toi !!!!!!

t'as qu'à laisser un sac plein de merdes, aussi !!!!!

et le compostage ??????
Sylvain
"MICHELHENRI51" a écrit dans le message de news:
46b34cb2$0$27375$
Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me préciser si les éboueurs ont le droit d'ouvrir
les
sacs poubelles fermés pour en vérifier
le contenu .
Dans ma commune de 25000 habitants, il n'éxiste pas de ramassage de
déchets
de jardin.
J'ai déposé sur le trottoir ma poubelle d'ordures méanagères et à ses
côtés
un sac de déchets jardin. Ayant suspecté
(à juste raison la nature de ces déchets) les éboueurs ont éventré le sac
et
me l'ont laissé sur le trottoir,
une partie du gazon répandu sur le sol.!!!!!! Je désirerais savoir si
légalement ils ont le droit de procéder
de la sorte.

D'avance merci

Bonne soirée

Faire cela est de la pollution, les déchets végétaux doivent être traités
différemment que les ordures ménagères, les éboueurs ont bien raison de ne
pas prendre ce type de déchet.

En plus tu les fout dans un sac en plastique et ainsi tu augmente la
quantité de déchets plastiques.

Moi je dis qu'a toutes les personnes qui font comme toi, on devrait leurs
peser leurs déchets végétaux et leurs coller une trés forte amende en
proportion du poids de déchet végétaux.

Les gens sont complétement irresponsables, ils croient que l'on peut
balancer n'importe quoi dans la poubelle.
disco67
MICHELHENRI51 wrote on 03/08/2007 :
Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me préciser si les éboueurs ont le droit d'ouvrir les
sacs poubelles fermés pour en vérifier
le contenu .
Dans ma commune de 25000 habitants, il n'éxiste pas de ramassage de déchets
de jardin.
J'ai déposé sur le trottoir ma poubelle d'ordures méanagères et à ses côtés
un sac de déchets jardin. Ayant suspecté
(à juste raison la nature de ces déchets) les éboueurs ont éventré le sac et
me l'ont laissé sur le trottoir,
une partie du gazon répandu sur le sol.!!!!!! Je désirerais savoir si
légalement ils ont le droit de procéder
de la sorte.

D'avance merci

Bonne soirée

Cordialement

Michel

Bah, y a un truc qui marche => devant l entree de la mairie ou mieux
devant l entree de la baraque du Maire qu il faut bazarder la merde que
les eboueurs ont refuse.
Ca me rapelle une action "mettalique" Cette bande de naze a refuse du
grillage style "poulallier" sous pretexte "que ca alle casser leur
camion" => Devant la Mairie !!!! Je vous garantie que d un seul coup
ils ont reussi a eliminer le schmilblic !
Vue la fortune que l on paye pour les "poubelles" Ils pourraient faire
l effort de faire leur trie eux meme (chomeurs, recuperation thermique
et autre truc pour recuperer des nonos ....)
Sylvain
"disco67" a écrit dans le message de news:

Bah, y a un truc qui marche => devant l entree de la mairie ou mieux
devant l entree de la baraque du Maire qu il faut bazarder la merde que
les eboueurs ont refuse.
Ca me rapelle une action "mettalique" Cette bande de naze a refuse du
grillage style "poulallier" sous pretexte "que ca alle casser leur camion"
=> Devant la Mairie !!!! Je vous garantie que d un seul coup ils ont
reussi a eliminer le schmilblic !
Vue la fortune que l on paye pour les "poubelles" Ils pourraient faire l
effort de faire leur trie eux meme (chomeurs, recuperation thermique et
autre truc pour recuperer des nonos ....)

ASSISTE !!!!

T'es pas fouttu de trier des choses toi même et d'apporter les végétaux à la
déchetterie.

Ils veulent rien fouttre et aprés ils se plaignent de la pollution et des
impôts.
JCL
"MICHELHENRI51" a écrit dans le message de news:
46b34cb2$0$27375$

D'avance merci

Bonjour; il faut excuser les contributeurs, qui ont confondu ce forum de
droit avec le bistro du coin ;-))).

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
R1
disco67 wrote:
Bah, y a un truc qui marche => devant l entree de la mairie ou mieux
devant l entree de la baraque du Maire qu il faut bazarder la merde que
les eboueurs ont refuse.

Avant d'accuser les services municiapux, ou de la communauté de commune, il
faut bien vérifier ce qu'ils acceptent dans la collecte normale (souvent
appelée 'déchets ménagers') et se demander si les tontes de pelouse en font
partie ou pas.
MICHELHENRI51
Oui en effet,vous avez raison, merci,.Je comptais en fait poser une question
de "droit" à des gens compétents en la matière, Je vois malheureusement que,
jusqu'à preuve du contraire ce forum ne semble pas correspondre à son
appellation.
En toute modestie je n'ai pas de complexe en ce qui concerne le civisme et
les donneurs de leçon ont souvent
un comportement contraire à leurs propos. Faites comme je dis mais ne faites
pas comme je fais. C'est bien connu.L'intelligence semble parfois être bien
mal répartie dans notre humanité.Quant au respect et la courtoisie
mon Dieu, tout maintenant n'est qu'agressivité !!!!!! Sans doute une autre
façon de voir l'avenir de notre planète !!!!!

Si tous les contributeurs des forums sont semblables à ces animateurs de
bistrot, c'est à vomir . Je crois avoir compris
et je ne retenterai pas une nouvelle expérience.

Bonne soirée

Cordialement

MH

"JCL" a écrit dans le message de
news:46b386bb$0$5094$

"MICHELHENRI51" a écrit dans le message de
news: 46b34cb2$0$27375$

D'avance merci

Bonjour; il faut excuser les contributeurs, qui ont confondu ce forum de
droit avec le bistro du coin ;-))).

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

JCL
"MICHELHENRI51" a écrit dans le message de news:
46b3933f$0$25943$

Si tous les contributeurs des forums sont semblables à ces animateurs de
bistrot, c'est à vomir . Je crois avoir compris
et je ne retenterai pas une nouvelle expérience.

Ne croyez pas ça; une bonne partie des contributeurs "efficaces" semble être
en vacances.

Cordialement,

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Drannob
Les eboueurs ne font qu'appliquer les consignes du Maire: refuser les
vegetaux qui ne sont pas des dechets menagers .
Les dechets vegetaux ne sont pas inclus dans le contrat de volume et de
poids passé avec l'éliminateur , il fait donc payer un surplus a la commune
sur cette matiere, le maire a deux solutions ,ou refuser la collecte ou
augmenter les impots locaux .
Certaines communes ont installées une aire de depot et de broyage dont le
depot est gratuit pour l'habitant , on peut meme en extraire un compost
revendu a bas prix .

--
Drannob
1 2 3 4