ECEUtiliser des bandes de couleur pour identifier la cellule activ

3 réponses
kyorick
sous excel 2007, je voudrais, lorsque je clique sur une cellule, que son
abscisse et son ordonnée soient surlignées pour une lecture plus rapide de
mes entêtes de lignes et colonnes. Merci
précision : je ne suis pas informaticien. donc, il faudrait que la solution
soit simple

3 réponses

Modeste
Bonsour® kyorick avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

sous excel 2007, je voudrais, lorsque je clique sur une cellule, que
son abscisse et son ordonnée soient surlignées pour une lecture plus
rapide de mes entêtes de lignes et colonnes. Merci
précision : je ne suis pas informaticien. donc, il faudrait que la
solution soit simple

voir là :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#CurseurCouleur

--
@+
;o)))
kyorick
merci pour votre réponse rapide mais j'ai 2 problèmes
1- lorsque je sélectionne une plage de cellules et que je vais dans "mise en
forme conditionnelle" il apparait une alerte "pas de cellules correspondantes"
2- si j'arrive à passer ce cap. où dois je rentrer les formules indiquées
dans le lien ?

question subsidiaire : puis je appliquer ceci à tous mes documents excel
automatiquement ?

merci beaucoup.

"Modeste" a écrit :

Bonsour® kyorick avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> sous excel 2007, je voudrais, lorsque je clique sur une cellule, que
> son abscisse et son ordonnée soient surlignées pour une lecture plus
> rapide de mes entêtes de lignes et colonnes. Merci
> précision : je ne suis pas informaticien. donc, il faudrait que la
> solution soit simple

voir là :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#CurseurCouleur

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® kyorick avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

merci pour votre réponse rapide mais j'ai 2 problèmes
1- lorsque je sélectionne une plage de cellules et que je vais dans
"mise en forme conditionnelle" il apparait une alerte "pas de
cellules correspondantes" 2- si j'arrive à passer ce cap. où dois je
rentrer les formules indiquées dans le lien ?

http://cjoint.com/?gBl1Qa1dKb

et puis :
Alt F11 piour acceder à VBE
http://cjoint.com/?gBl3of68cq

question subsidiaire : puis je appliquer ceci à tous mes documents
excel automatiquement ?

cela reste problematique, car les MEFC étant limitées à 3 conditions
cela reduit d'autant les MEFC que l'on pourrait mettre en place par ailleurs

quand à pouvoir appliquer cela à tous documents cela pourrait etre possible pour les nouveaux documents

A CONDITION !!!!

enregistrer en tant que modele (.XLT) un classeur ne comportant que ces MEFC
et creer les nouveaus documents en utilisant ce classeur comme modéle

--
@+
;o)))