[Ech] Adaptateur pour SSD mSata vers IDE contre Adaptateur mSata vers SATA

21 réponses
michele
C'est une petite carte adaptatrice sur laquelle on visse un SSD mSata.
Elle permet de monter un SSD mSata dans un vieil ordinateur (une
palourde, par exemple...) qui ne supporte que les unités de stockage à
la norme IDE, ATAPI, UDMA.

Je cherche un échange contre le même genre de carte adaptatrice qui peut
embarquer un SSD mSata mais dont le connecteur externe permet le montage
dans un ordinateur à la norme actuelle SATA.

Je veux faire migrer mon petit SSD mSata de 32 Go vers un vieil ordi en
SATA.
Je garde donc le petit SSD.
Je n'échange que la carte.
Elle est de fabrication chinoise et ne possède pas d'indication
spécifique.
Elle est peu encombrante : 5 cm x 5,5 cm.
Elle a parfaitement bien fonctionné depuis qu'elle a été montée dans un
vieux Toshiba S1900.

Une photo de la chose est ici :
http://dl.free.fr/qQjxWA4rV

Sur la région RP, svp.

Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

10 réponses

1 2 3
Le Moustique
Le 11/02/2017 14:16, Michele a écrit :
Je cherche un échange contre le même genre de carte adaptatrice qui peut
embarquer un SSD mSata mais dont le connecteur externe permet le montage
dans un ordinateur à la norme actuelle SATA.
Je veux faire migrer mon petit SSD mSata de 32 Go vers un vieil ordi en
SATA.
Je garde donc le petit SSD.

Euh, sans vouloir te vexer, tu sais que ton petit disque, c'est une
connectique SATA qui est dessus? Pas besoin d'adaptateur...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Michel
Le 11/02/2017 à 16:42, Le Moustique a écrit :
Le 11/02/2017 14:16, Michele a écrit :
Je cherche un échange contre le même genre de carte adaptatrice qui peut
embarquer un SSD mSata mais dont le connecteur externe permet le montage
dans un ordinateur à la norme actuelle SATA.
Je veux faire migrer mon petit SSD mSata de 32 Go vers un vieil ordi en
SATA.
Je garde donc le petit SSD.

Euh, sans vouloir te vexer, tu sais que ton petit disque, c'est une
connectique SATA qui est dessus? Pas besoin d'adaptateur...

Euh non, même connecteur que SATA mais mSata, comme sur les eeepc...
michele
Le Moustique wrote:
tu sais que ton petit disque, c'est une connectique SATA qui est dessus?
Pas besoin d'adaptateur...

Quel petit disque ?
Je veux mettre le mSata dans un vieux pc.
Ça ressemble à une barrette de ram qui aurait les connecteur sur le plus
petit côté.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
Le Moustique
Le 11/02/2017 16:50, Michel a écrit :
Euh non, même connecteur que SATA mais mSata, comme sur les eeepc...

http://www.lightinthebox.com/fr/fastdisk-m2244-32gb-msata-disque-dur-electronique-ssd-disque-dur-interne-de-msata-ii-pour-ordinateur_p4032492.html
(ou http://urlalacon.com/Ox5e34 pour ceux qui ont du mal avec les url
sur plusieurs lignes )
Le connecteur est à la norme SATA sauf qu'il n'a pas les picots
détrompeurs du SATA standard.
Bon, si Michèle branche le disque et qu'il fume, je lui en offre un en
guise de remplacement (elle me connaît). ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Ascadix
Le Moustique a exposé le 11/02/2017 :
Le 11/02/2017 16:50, Michel a écrit :
Euh non, même connecteur que SATA mais mSata, comme sur les eeepc...

http://www.lightinthebox.com/fr/fastdisk-m2244-32gb-msata-disque-dur-electronique-ssd-disque-dur-interne-de-msata-ii-pour-ordinateur_p4032492.html
(ou http://urlalacon.com/Ox5e34 pour ceux qui ont du mal avec les url sur
plusieurs lignes )
Le connecteur est à la norme SATA sauf qu'il n'a pas les picots détrompeurs
du SATA standard.

Pas hot-plug semble-t-il
Bon, si Michèle branche le disque et qu'il fume, je lui en offre un en guise
de remplacement (elle me connaît). ;-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Pascal Hambourg
Le 11/02/2017 à 20:50, Le Moustique a écrit :
Le 11/02/2017 16:50, Michel a écrit :
Euh non, même connecteur que SATA mais mSata, comme sur les eeepc...

http://www.lightinthebox.com/fr/fastdisk-m2244-32gb-msata-disque-dur-electronique-ssd-disque-dur-interne-de-msata-ii-pour-ordinateur_p4032492.html
(ou http://urlalacon.com/Ox5e34 pour ceux qui ont du mal avec les url
sur plusieurs lignes )
Le connecteur est à la norme SATA sauf qu'il n'a pas les picots
détrompeurs du SATA standard.

J'espère que tu plaisantes, ou bien tu n'es pas dans ton état normal ?
Evidemment que le connecteur mSATA est à la norme SATA puisque le mSATA
fait partie de la norme SATA. Mais le le connecteur mSATA n'a
physiquement rien à voir avec le connecteur SATA standard. Rien que le
nombre de contacts est différent.
Bon, si Michèle branche le disque et qu'il fume, je lui en offre un en
guise de remplacement (elle me connaît). ;-)

Tu ne prends pas trop de risques, jamais elle ne pourra brancher un SSD
mSATA à un câble SATA standard.
Le Moustique
Le 11/02/2017 21:12, Pascal Hambourg a écrit :
J'espère que tu plaisantes, ou bien tu n'es pas dans ton état normal ?

Je le suis rarement, ou alors il me faut une définition dudit état.
Evidemment que le connecteur mSATA est à la norme SATA puisque le mSATA
fait partie de la norme SATA. Mais le le connecteur mSATA n'a
physiquement rien à voir avec le connecteur SATA standard. Rien que le
nombre de contacts est différent.

La question est : est-ce qu'on a essayé? (Toi, ou quelqu'un d'autre).
Tu ne prends pas trop de risques, jamais elle ne pourra brancher un SSD
mSATA à un câble SATA standard.

Tu ne connais pas Michèle? Moi, si. :-) Elle va essayer...
et j'ai un 80 Go SSD à lui envoyer, si jamais ça foire.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Ascadix
Le Moustique a utilisé son clavier pour écrire :
Le 11/02/2017 21:12, Pascal Hambourg a écrit :
J'espère que tu plaisantes, ou bien tu n'es pas dans ton état normal ?

Je le suis rarement, ou alors il me faut une définition dudit état.
Evidemment que le connecteur mSATA est à la norme SATA puisque le mSATA
fait partie de la norme SATA. Mais le le connecteur mSATA n'a
physiquement rien à voir avec le connecteur SATA standard. Rien que le
nombre de contacts est différent.

La question est : est-ce qu'on a essayé? (Toi, ou quelqu'un d'autre).
Tu ne prends pas trop de risques, jamais elle ne pourra brancher un SSD
mSATA à un câble SATA standard.

Tu ne connais pas Michèle? Moi, si. :-) Elle va essayer...
et j'ai un 80 Go SSD à lui envoyer, si jamais ça foire.

Si le marteau est assez gros, *tout* peux rentrer n'importe où :-)
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Th.A.C
Le 11/02/2017 à 21:54, Le Moustique a écrit :
La question est : est-ce qu'on a essayé? (Toi, ou quelqu'un d'autre).

comme le dit Pascal, le connecteur n'est *PAS DU TOUT* le même.
Il est plus petit .
J'ai un petit ssd msata de 24 Go sous les yeux.
Le connecteur total fait un bon cm de moins de large, les 'pattes' sont
plus petites (moins larges) que celles d'un sata et le nombre de
'pattes' n'est pas non plus le même sur les 2 parties du connecteur.
Le msata a exactement la forme d'un connecteur mini PCIe, mais ça n'est
pas compatible. Les portables qui ont des msata ont un connecteur
spécifique supplémentaire dédié au msata.
Si tu n'es toujours pas convaincu, prend une carte mini PCIe (par xemple
une carte wifi pas trop vieille) et compare la avec un disque sata.
et une petite recherche google pour compléter:
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q­aptateur+msata
Pour info, j'ai des adaptateurs mini-sata et micro-sata et ca n'est pas
non plus le même format que le msata..
Le Moustique
Le 11/02/2017 22:31, Th.A.C a écrit :
La question est : est-ce qu'on a essayé? (Toi, ou quelqu'un d'autre).

comme le dit Pascal, le connecteur n'est *PAS DU TOUT* le même.
Il est plus petit .

OK, ok... les images sont trompeuses, on n'a pas l'échelle, et wikipédia
n'en fait pas mention.
Bon, Mitch, je t'envoie ce SSD? :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3