[ECH92] Tandberg NS8pro

Dragon Feuillu
ciao tutti !

un lecteur en scsi externe (boitier 68pins)
les cartouches ont l'air d'un format plutot particulier,
ça annonce 4/8Go donc comme du DAT DDS2.

si qq connait l'histoire de ces engins de chez Tandberg...
je veux bien en savoir plus. j'ai pas les bandes pour tester,
je sais pas s'il fonctionne. si ça interesse qq, je l'échangerais
bien contre un jessaipacoi, voir je le donne...

DF

Dragon Feuillu
Le Gaulois wrote:

J'ai un streamer Tandberg 4/8 Go, il utilise des cartouches
SLR5 (grosses QIC) donc rien à voir avec les DAT.

QIC je connais, mais c'est bien plus grand que le trou
de mon lecteur. donc grosses QIC ....?!
on doit pas avoir le meme modele de Tandberg...

merci de la réponse qd meme
Le Gaulois
Dragon Feuillu a écrit :

Le Gaulois wrote:

> [...]

QIC je connais, mais c'est bien plus grand que le trou
de mon lecteur. donc grosses QIC ....?!
on doit pas avoir le meme modele de Tandberg...

Tu peux chercher dans le site de Tandberg.

http://www.tandberg.com/index.php?option=com_content&task=view&id3&sid=1&Itemid$5

il semble que Tandberg fait du DLT, LTO, SLR

Pour voir l'image d'une cartouche SLR5 et du lecteur correspondant
tu peux chercher dans google images.
http://www.google.fr/imghp?hl=fr&tab=wi&q
http://march.home.staszic.waw.pl/archiwizacja/pix/tandberg_slr5.jpg
Dragon Feuillu
Le Gaulois wrote:

http://march.home.staszic.waw.pl/archiwizacja/pix/tandberg_slr5.jpg

ça je connais, ce genre de lecteur et format.
mais sur le site de tandberg ya pas de ns8pro.
la trappe du mien est à peine plus grande qu'un DAT.

sous la marque eagle on retrouve il semblerait l'equivalent,
fabrication de chez exabyte.
mais est-ce le format exabyte. fort possible.
donc tandberg a vendu des lecteurs exabyte avec son nom dessus.
j'y vois plus clair , merci Le Gaulois !!

DF
Benoit T
Dragon Feuillu a écrit :

Le Gaulois wrote:

> [...]

donc tandberg a vendu des lecteurs exabyte avec son nom dessus.
j'y vois plus clair , merci Le Gaulois !!

les streamers Tandberg ont eu des cassettes de deux tailles.
les plus petites peuvent avoir la taille d'un DAT.

par contre, l'entraînement de la bande se fait toujours par cabestan
et un "élastique" relie les deux bobines, ce qui n'est pas le cas
d'un DAT.
les bandes sont placées sur un socle en alu et le plastique qui les
recouvrent est transparent.

A+
Benoît.