échafaudage

Le
koumac
Bonjour

J'aimerais trouver un texte qui définissent la notion d'échafaudage , en
effet un couvreur est intervenu chez moi , et doit revenir , sur son devis ,
il est mentionner montage démontage , d'un échafaudage , et les ouvriers
sont intervenus pour changer les gouttières sur des échelles .

La prochaine intervention devant être les changement de tuiles de
ventilation , je n'aimerais pas que ma responsabilité soit engagés en cas
d'accident du à un matériels non réglementaires .

Je pensais qu'un échafaudage avait forcément un garde corps . les échelles
avec lesquelles ils sont intervenus , n'en n'ont pas .

Sur le net j'ai trouvé ce texte

http://www.associationpari.org/reunions/c_rendu/mars05/reumars05.htm#Echafaudages:Est ce qu'il s'applique à mon cas , je n'en suis pas surmerci
enzodiver
Le #20558661
On 15 nov, 11:49, "koumac"
[...]

 http://www.associationpari.org/reunions/c_rendu/mars05/reumars05.htm#. ..ce qu'il s'applique à mon cas , je n'en suis pas surmerci

Quelques réponses ici :
http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.nsf/inrs01_catalog_view_view/2AB74FA8882 6EF94C1256DDE005CBA92/$FILE/visu.html?OpenElement
_ _ vocatus
Le #20560061
"koumac" 4affdc9e$0$930$
[...]

Doc et textes
Voyez du coté de la CNAM et son antenne organisme de securité INRS
la plus proche de chez vous ( votre centre CRAM )
La brochure complete est normalement gratuite pour les pro
( si pas réeditée brochure avec couverture rouge orangé )

Votre artisan après acceptation du devis
est entièrement responsable des moyens d'élévation de personnel, de leur
mise en oeuvre et de la conservation de la securité aux abords
( appel edf pour fourreauter les lignes, signaletique routière.. )
Voyez sa Chambre des Metiers pour plus d'info

Soit il vous a surfacturé la prestation tout simplement ;-)
soit il a un terme générique pour l'élévation de personnel ..
....mais avec des codes de facturation différents
tout dépend du logiciel et de sa programmation

Contactez le proprio...... de son prochain chantier
et comparez vos factures et devis

Victor