Echange 2007 et mailbox d'utilisateurs autre domaine(foret)

Alni
Bonjour,

x-post :
microsoft.public.fr.exchange,microsoft.public.fr.exchange.admin
reply-to: microsoft.public.fr.exchange.admin

J'ai un domaine AD 2003, avec un Win server 2008 sur lequel j'ai un
exchange 2007 (hub/cas/mbox/unified).
J'ai une interconnexion lan2lan fibre avec un autre domaine/foret.
Les redirecteurs des DNS respectifs ont été configurés pour que les
domaines se voient et des relations d'approbations bi-directionnelles
sont établies.

Je peux donc autoriser des utilisateurs de l'aautre domaine à acceder à
mes ressources et inversement. Donc, je suppose qu'elles fonctionnent

Maintenant, j'aimerai créer des boites aux lettres sur mon exchange
pour des utilisateurs de l'autre domaine qui n'ont rien d'autre que du
pop.

Mon exchange ne me montre pas l'autre domaine, si je veux ajouter une
boite à un utilisateur existant.

Que dois-je faire exactement ?

Alni

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Je crois comprendre qu'il s'agit probablement de 2 forêts différentes!

Dans ce cas, il faut créer un compte (désactivé) avec sa boîte pour chaque
utilisateur de la 2ème forêt.
Ensuite, un droit particulier (compte externe/lié) peut alors être donné à
l'utilisateur correspondant de l'autre forêt qui pourra ainsi utiliser
directement cette boîte.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ