Echange DD sur iMAc Intel

jlPOINTobadia
Bonjour

A la suite de la découverte d'un bloc défectueux j'ai décidé de changer
le disque dur de mon iMac Intel Core Duo 20" sous OS X 10.5.8.
J'ai commandé un DD e remplacement chez MAcWay.
Question: quelle est la meilleure façon de procéder pour copier l'ancien
disque sur le nouveau... ( et conserver ma partition dédié à Windows
sans avoir à réinstaller).
En prévision j'ai commandé, en même temps que le DD, un "Drive Dock USB
pour disque SATA"

Merci d'avance pour les conseils

par un point.

sebastienmarty
Jean-Luc Obadia wrote:

Question: quelle est la meilleure façon de procéder pour copier l'ancien
disque sur le nouveau... ( et conserver ma partition dédié à Windows
sans avoir à réinstaller).

S'il est de même taille, j'imagine que "dd" serait la meilleure
solution...

--
[SbM]
Le Moustique
Le 24/02/11 09:36, Jean-Luc Obadia a écrit :
[...]

Monte le disque neuf dans le dock, formate-le (avec utilitaire de
disque) au format GUID, Mac OS étendu journalisé, puis copie tout de
disque à disque au moyen de Carbon Copy Cloner.
Ensuite, éjecte le disque du dock, éteins l'iMac et débranche-le,
démonte le (en suivant la méthode de ifixit.com, l'idéal étant de
l'afficher sur un autre ordi), fais l'échange de disques, remonte,
redémarre.

Autre possibilité : commencer par faire l'échange de disques, puis
installer (depuis le DVD) un Leopard tout neuf et importer le compte
usager depuis l'ancien disque monté dans le dock. La possibilité
d'import est proposée lors de l'installation.

Bon courage, dans un cas comme l'autre, y'en a pour un bout de temps.

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

> [...]

disque) au format GUID, Mac OS étendu journalisé, puis copie tout de
disque à disque au moyen de Carbon Copy Cloner.

Et ça préservera la partoche Windows ?

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Le 24/02/11 11:57, Le Moustique a écrit :

Monte le disque neuf dans le dock, formate-le (avec utilitaire de
disque) au format GUID, Mac OS étendu journalisé, puis copie tout d e
disque à disque au moyen de Carbon Copy Cloner.

A part pour une installation de Système sur un DD formaté la
journalisation n'est pas obligatoire pour faire un clone avec CCC.
Mais quand on aime on ne compte pas;-)
Le Moustique
Le 24/02/11 12:13, SbM a écrit :

Et ça préservera la partoche Windows ?

Oups, non... J'avais pensé à une VM Windows, pas une partition Bootca mp.

--
/)
-:oo= Guillaume
c.demeester
Le Moustique wrote:

Le 24/02/11 12:13, SbM a écrit :

> Et ça préservera la partoche Windows ?

Oups, non... J'avais pensé à une VM Windows, pas une partition Bootcamp.

faire une image de sa partition Windows avec Winclone (gratuit)

et tout copier avec CCC

http://winclone.softonic.fr/mac

--

Claude Demeester

jlPOINTobadia
Claude Demeester wrote:

Le Moustique wrote:

> Oups, non... J'avais pensé à une VM Windows, pas une partition Bootcamp.

faire une image de sa partition Windows avec Winclone (gratuit)

et tout copier avec CCC

http://winclone.softonic.fr/mac

Merci pour le lien

Je récapitule:
- je formate le nouveau disque et copie dessus l'ancien avec CCC
- je replace ce disque dans les entrailles de l'iMAc
- puis je crée une partition BootCamp sur laquelle je clone l'ancienne
partition Windows avec WinClone.

C'est sans doute la formule la plus rapide... refaire toute l'install de
Léopard et des applis, ça me gave d'avance :)
A moins que j'en profite pour passer à Snow Leopard ?

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
jlPOINTobadia
SbM wrote:

Jean-Luc Obadia wrote:

> [...]
> sans avoir à réinstaller).

S'il est de même taille, j'imagine que "dd" serait la meilleure

Pas compris !!

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.
sebastienmarty
Jean-Luc Obadia wrote:

SbM wrote:

> S'il est de même taille, j'imagine que "dd" serait la meilleure
> solution...

Pas compris !!

La commande "dd", dans le Terminal. Syntaxe du genre "dd if=/dev/disk0
of=/dev/disk1", à adapter en fonction des identifiants de tes disques.

--
[SbM]
jlPOINTobadia
SbM wrote:

Jean-Luc Obadia wrote:

> Pas compris !!

La commande "dd", dans le Terminal. Syntaxe du genre "dd if=/dev/disk0
of=/dev/disk1", à adapter en fonction des identifiants de tes disques.

Merci
Le Terminal c'est au dessus de mes moyens (:
Et les disques n'ont pas la même taille... ouf :)

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
1 2