Echange de DD sur un portable

benoit.sansspam
Bonjour,

Voici mon soucis : je suis en quête d'un petit portable (iBook ou
pPerBook G4) 12". Le seul soucis que j'ai est qu'ils ont des petits
disques. La machine va être dédiée à iTunes (donc pas de pb de
processeur) et la ram est facile à gonfler. Par contre mettre un gros
disque à la place des petits trucs d'époque..?

C'est facilement réalisable ? Sur lesquels ? Parce que j'ai besoin
de pas loin de 250 Go pour abriter mes 2000 et quelques CD.

SAM
Le 26/02/11 23:49, Benoit a écrit :
[...]

Ha ?

et la ram est facile à gonfler.

Ha bon ?
(on en trouve encore ?)

Par contre mettre un gros disque à la place des petits trucs d'époque..?

On n'en trouve plus beaucoup des "gros" DD 2,5" en ATA ...

<http://www.ldlc.com/f/232/32-6-1602/disque-dur-pour-ordinateur-portable-ide-parallel-ata-/>

C'est facilement réalisable ?

Ça ne doit pas être très compliqué, bien que longuet ... !
qques vis à enlever ?

Les modes opératoire sur ifixit :
<http://www.ifixit.com/Browse/Mac>
<http://www.ifixit.com/Device/iBook_G4_14%22_1.42_GHz#deviceGuides>
<http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-iBook-G4-14-Inch-1-42-GHz-Hard-Drive-Replacement/731/1>
Un peu + facile sur ceux en alu.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
olivier.marti
Benoit wrote:

[...]

Sur le 12", c'est un peu délicat : il faut démonter des touches du
clavier pour accéder aux vis. Je l'ai fait deux fois, et la deuxième
j'ai voulu faire sans revenir au mode d'emploi de iFixit, et j'ai cassé
une touche. Un peu de super glue cependant résolu le problème.

Le mieux est de regarder iFixit et de te faire ta propre idée sur ce que
tu te sens capabale de faire. En respectant scrupuleusement toutes les
indications, ça se fait. Tous les liens dans le post de Stéphane sur ce
fil !

Bonne chance !

Olivier
Jerome Lambert
[...]

Pourquoi ne pas simplement lui mettre un disque externe? En USB 2 ou en
Firewire, c'est largement jouable, et bien plus facile à trouver.
JP
In article ,
Jerome Lambert wrote:

> [...]

Pourquoi ne pas simplement lui mettre un disque externe? En USB 2 ou en
Firewire, c'est largement jouable, et bien plus facile à trouver.

J'allais le dire !

Ici un MacWay Silver-quelquechose 1To en Firewire 400 derrière un iBook sous OS
X 10.4.11 (OS maxi).
et si le iBook devient sénile, pas de pb pour passer le disque sur une autre
machine
En fait, en ce moment, c'est l'inverse: le iMac zozotte et Papy iBook le
remplace derrière le "big" disque :)

Un détail: gonfler la RAM d'un iBook ? ça ne va pas bien loin.

JP
benoit.sansspam
JP wrote:

> Pourquoi ne pas simplement lui mettre un disque externe? En USB 2 ou en
> Firewire, c'est largement jouable, et bien plus facile à trouver.

J'allais le dire !

Parce que je veuux m'en servir pour la musique à la maison, donc
dans le salon, donc pas un bordel de câbles, cordons, alim... Un petit
12" dans un coin, une borne Airport derrière l'ampli et le tour est
joué.

Ici un MacWay Silver-quelquechose 1To en Firewire 400 derrière un iBook
sous OS X 10.4.11 (OS maxi).
et si le iBook devient sénile, pas de pb pour passer le disque sur une
autre machine

L'iBook utilise une copie de la base. J'ai une sauvegarde ailleurs.
C'est juste que si iTunes savait lire une base de 60 000 titres par Wifi
que j'accepterai un petit disque sur la machine et tout sur une borne
Time Machine.

Un détail: gonfler la RAM d'un iBook ? ça ne va pas bien loin.

Parce que sur eBay et le bon coin on trouve des machines à 256 Ko.

Jerome Lambert
Le 28/02/11 07:39, Benoit a écrit :
JP wrote:

[...]

Il a suffit de positionner le disque externe derrière l'écran du
portable, puisque celui-ci ne bouge pas.
benoit.sansspam
Jerome Lambert wrote:

> [...]
> joué.

Il a suffit de positionner le disque externe derrière l'écran du
portable, puisque celui-ci ne bouge pas.

Mais si je prend une borne Airport Express pour éviter les cordons
dans tous les sens, c'est pas pour en ajouter derrière le portable ;-)