Echange de licence Windows

14 réponses
Daniel
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable que j'ai reçu ( en n'ayant pas le choix !)
avec une licence Windows Vista édition familiale Premium.
Pour des tas de raisons, je souhaiterai utiliser Windows XP prof. comme sur
le PC que j'utilise a mon travail.
Est il possible d'échanger chez microsoft ma licence Vista fam.premium ( que
j'ai été forcé d'acheter contre mon gré ) contre une licence XP prof.
Je tiens a préciser que je n'ai encore rien installé ni enregistré la
nouvelle licence sur le nouveau PC.
Cette manoeuvre est elle possible et si oui a qui s'adresser ?

Merci d'avance pour votre aide

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Daniel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable que j'ai reçu ( en n'ayant pas le choix
!)
avec une licence Windows Vista édition familiale Premium.
Pour des tas de raisons, je souhaiterai utiliser Windows XP prof. comme
sur
le PC que j'utilise a mon travail.
Est il possible d'échanger chez microsoft ma licence Vista fam.premium (
que
j'ai été forcé d'acheter contre mon gré ) contre une licence XP prof.

Chez MS, certainement pas !
Il n'y a que la mise à jour vers la version Intégrale que l'on peut
commander chez eux directement
https://emea.windowsanytimeupgradestore.com/WAU_DIRECT/Purchase.aspx

Vu que le Vista Home que tu as est vraisemblablement une version OEM, il
faut te tourner vers ton vendeur.

Je tiens a préciser que je n'ai encore rien installé ni enregistré la
nouvelle licence sur le nouveau PC.

Question subsidiaire :
Pourquoi veux-tu une version PRO chez toi ?

Par rapport à Vista Home, elle apporte :
- la connexion à un domaine
- le chiffrement GLOBAL d'un disque
(le chiffrement individuel est dispo sous Vista home)
- le bureau à distance
- la restauration ordinateur
- les clichés instantanés (nécessite un serveur
Windows 2003 ou Longhorn)

As-tu besoin d'au moins une de ces fonctionnalités ?

Si la réponse est NON, tu peux rester avec Vista Home.

Moi-même j'utilise des PC équipés en Vista Home.
Les lacunes très agaçantes de XP HOME ont disparu sous Vista Home :
- le chiffrement (EFS) est disponible
- les connexions entrantes ne sont plus anonymisées

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Daniel
Je souhaite simplement rester sur XP pour plusieures raisons :

1 j'ai l'habitude de XP et je n'aime pas le changement
2 a lire tous ce que l'on écrit sur les forums, on voit bien que vista
n'est pas encore au point et qu'il apporte plus d'emme.... que d
'améliorations !
3 beaucoup d'incompatibilités avec des programmes qui par contre tournent
parfaitement sur XP !
4 je n'aime pas du tout que l'achat d'un matériel soit lié a l'achat et a
l'utilisation forcée d' un logiciel !

"Daniel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable que j'ai reçu ( en n'ayant pas le choix
!)
avec une licence Windows Vista édition familiale Premium.
Pour des tas de raisons, je souhaiterai utiliser Windows XP prof. comme
sur
le PC que j'utilise a mon travail.
Est il possible d'échanger chez microsoft ma licence Vista fam.premium (
que
j'ai été forcé d'acheter contre mon gré ) contre une licence XP prof.

Chez MS, certainement pas !
Il n'y a que la mise à jour vers la version Intégrale que l'on peut
commander chez eux directement
https://emea.windowsanytimeupgradestore.com/WAU_DIRECT/Purchase.aspx

Vu que le Vista Home que tu as est vraisemblablement une version OEM, il
faut te tourner vers ton vendeur.

Je tiens a préciser que je n'ai encore rien installé ni enregistré la
nouvelle licence sur le nouveau PC.

Question subsidiaire :
Pourquoi veux-tu une version PRO chez toi ?

Par rapport à Vista Home, elle apporte :
- la connexion à un domaine
- le chiffrement GLOBAL d'un disque
(le chiffrement individuel est dispo sous Vista home)
- le bureau à distance
- la restauration ordinateur
- les clichés instantanés (nécessite un serveur
Windows 2003 ou Longhorn)

As-tu besoin d'au moins une de ces fonctionnalités ?

Si la réponse est NON, tu peux rester avec Vista Home.

Moi-même j'utilise des PC équipés en Vista Home.
Les lacunes très agaçantes de XP HOME ont disparu sous Vista Home :
- le chiffrement (EFS) est disponible
- les connexions entrantes ne sont plus anonymisées

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Azo3
4 je n'aime pas du tout que l'achat d'un matériel soit lié a l'achat et a
l'utilisation forcée d' un logiciel !
ça , ça dépend du fabricant/vendeur pas de MS!

certains fabricants acceptent (1) de livrer le pc avec xp ou aucun OS

(1) il faut aussi se mettre à leur place : livrer une machine sans OS pour
le "grand public" , ça serait comme livrer une voiture sans carburateur...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Je souhaite simplement rester sur XP pour plusieures raisons :

1 j'ai l'habitude de XP et je n'aime pas le changement
2 a lire tous ce que l'on écrit sur les forums, on voit bien que vista
n'est pas encore au point et qu'il apporte plus d'emme.... que d
'améliorations !
3 beaucoup d'incompatibilités avec des programmes qui par contre tournent
parfaitement sur XP !
4 je n'aime pas du tout que l'achat d'un matériel soit lié a l'achat et a
l'utilisation forcée d' un logiciel !

"Daniel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable que j'ai reçu ( en n'ayant pas le
choix
!)
avec une licence Windows Vista édition familiale Premium.
Pour des tas de raisons, je souhaiterai utiliser Windows XP prof. comme
sur
le PC que j'utilise a mon travail.
Est il possible d'échanger chez microsoft ma licence Vista fam.premium
(
que
j'ai été forcé d'acheter contre mon gré ) contre une licence XP prof.

Chez MS, certainement pas !
Il n'y a que la mise à jour vers la version Intégrale que l'on peut
commander chez eux directement
https://emea.windowsanytimeupgradestore.com/WAU_DIRECT/Purchase.aspx

Vu que le Vista Home que tu as est vraisemblablement une version OEM, il
faut te tourner vers ton vendeur.

Je tiens a préciser que je n'ai encore rien installé ni enregistré la
nouvelle licence sur le nouveau PC.

Question subsidiaire :
Pourquoi veux-tu une version PRO chez toi ?

Par rapport à Vista Home, elle apporte :
- la connexion à un domaine
- le chiffrement GLOBAL d'un disque
(le chiffrement individuel est dispo sous Vista home)
- le bureau à distance
- la restauration ordinateur
- les clichés instantanés (nécessite un serveur
Windows 2003 ou Longhorn)

As-tu besoin d'au moins une de ces fonctionnalités ?

Si la réponse est NON, tu peux rester avec Vista Home.

Moi-même j'utilise des PC équipés en Vista Home.
Les lacunes très agaçantes de XP HOME ont disparu sous Vista Home :
- le chiffrement (EFS) est disponible
- les connexions entrantes ne sont plus anonymisées

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Dc
Bjr,

Le 08/10/2007, Daniel a supposé :
4 je n'aime pas du tout que l'achat d'un matériel soit lié a l'achat et a
l'utilisation forcée d' un logiciel !

Ben fallait pas l'acheter. Tu avais pas un pistolet sur la tempe, si ?
Sinon prend contact avec moi, je peux te vendre des PC avec une licence
Vista , mais equipés avec XP. Tu changes ensuite quand tu veux.

Bon, c'est plus cher qu'en Grande surface, hein ...

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Nina Popravka
On Mon, 8 Oct 2007 08:50:02 -0700, Daniel
wrote:

Est il possible d'échanger chez microsoft ma licence Vista fam.premium ( que
j'ai été forcé d'acheter contre mon gré ) contre une licence XP prof.

Non.
En revanche tu peux upgrader ton Vista Home contre un pro (payant) et
downgrader en XP Pro (gratuit).
Ce qui est assez logique, home et pro, ça n'est pas le même niveau de
fonctionnalités.
--
Nina

Azur
Downgrader en Xp Home voulait-tu dire ?

-azur-

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 8 Oct 2007 08:50:02 -0700, Daniel
wrote:

Est il possible d'échanger chez microsoft ma licence Vista fam.premium (
que
j'ai été forcé d'acheter contre mon gré ) contre une licence XP prof.

Non.
En revanche tu peux upgrader ton Vista Home contre un pro (payant) et
downgrader en XP Pro (gratuit).
Ce qui est assez logique, home et pro, ça n'est pas le même niveau de
fonctionnalités.
--
Nina

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Azur" a écrit dans le message de news:

Downgrader en Xp Home voulait-tu dire ?

NON, les seules versions "downgradable" sont les version "Vista Pro" et
"Vista Ultimate" et uniquement vers un "XP Pro"
Pour les versions "Vista Home basic" et "Vista Home premium" le donwgrade
est impossible sans passer d'abord à la version "Vista Pro" avant.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Nina Popravka
On Tue, 9 Oct 2007 18:54:14 +0200, "Dominique Van De Voorde"
<dodo.sans point ni le wrote:

Pour les versions "Vista Home basic" et "Vista Home premium" le donwgrade
est impossible sans passer d'abord à la version "Vista Pro" avant.
Merci, j'avais la flemme de répondre :-)))

--
Nina

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

Merci, j'avais la flemme de répondre :-)))

De rien c'est avec plaisir ;o)

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

pher
4 je n'aime pas du tout que l'achat d'un matériel soit lié a l'achat et a
l'utilisation forcée d' un logiciel !

Ici en Suisse, j'ai acheté un laptop HP avec Vista Business. Lorsque je me
suis informé de la licence chez HP, HP m'a dit que le version de Vista
installée sur le portable était une version "verrouillée", ce qui permettait
d'avoir un prix très avantageux. Quant à mon vendeur, ils étaient d'accord
de me facturer 20 € pour ... enlever Vista !

voilà voilà

1 2