échange de donnés entre excel et Word. (Besoin urgent)

9 réponses
Bonma
Je me permet de revenir à la charge avec cette question qui est restée sans
réponse.

Je dispose de deux fichier:
1. Un formulaire protégé dans lequel je souhaite dans un premier temps
saisir une référence (ex : 120).
2. Un fichier Excel qui contient une liste de données organisées contenant
deux champs (Référence; N° de dossier)

Comment puis-je récupérer le N° de dossier de l'enregistrement de référence
120 dans le formulaire protégé sans ouvrir Excel mais de manière automatique ?

Merci les pros pour votre aide.

--
BOP

9 réponses

Tisane
Rebonjour BOP,

Je me permet de revenir à la charge avec cette question qui est restée
sans
réponse.
Je dispose de deux fichier:
1. Un formulaire protégé dans lequel je souhaite dans un premier temps
saisir une référence (ex : 120).
2. Un fichier Excel qui contient une liste de données organisées contenant
deux champs (Référence; N° de dossier)
Comment puis-je récupérer le N° de dossier de l'enregistrement de
référence
120 dans le formulaire protégé sans ouvrir Excel mais de manière
automatique ?

Evite de parler d'urgence quand tu as des bénévoles "de l'autre côté"...
Cela indispose plutôt qu'autre chose...
Tu veux mettre en oeuvre 2 fonctionnalités qui ne sont pas faites pour
s'entendre : un formulaire protégé et une fusion conditionnelle.
Ta demande est réalisable par programmation.
Or il n'y a pas beaucoup de spécialistes VBA ici.

--
Tisane

Geo

Je me permet de revenir à la charge avec cette question qui est restée sans
réponse.

Je dispose de deux fichier:
1. Un formulaire protégé dans lequel je souhaite dans un premier temps
saisir une référence (ex : 120).
2. Un fichier Excel qui contient une liste de données organisées contenant
deux champs (Référence; N° de dossier)

Comment puis-je récupérer le N° de dossier de l'enregistrement de référence
120 dans le formulaire protégé sans ouvrir Excel mais de manière automatique ?

Merci les pros pour votre aide.

Je ne comprends pas ce que vous voulez faire, mais comme on est tous
nuls en VBA, c'est pas grave.

--
A+

Circé
Hello Geo !

Geo a exposé le 19/04/2007 :

Je ne comprends pas ce que vous voulez faire, mais comme on est tous nuls en
VBA, c'est pas grave.

8-o 8-o 8-o ???????

Ben ça alors !!! Un coup de blues, Geo ??...

Faut-il que je dise haut et fort que tu fais partie des meilleurs
macroteurs de ce forum ????

Circé
http://faqword.free.fr

Geo

Faut-il que je dise haut et fort que tu fais partie des meilleurs macroteurs de ce
forum ????

J'aimerais arriver à la cheville des deux Guy, avec ou sans "Jean"
devant. :-)

--
A+

Circé
Geo a formulé ce jeudi :

Faut-il que je dise haut et fort que tu fais partie des meilleurs
macroteurs de ce forum ????

J'aimerais arriver à la cheville des deux Guy, avec ou sans "Jean" devant.
:-)

Tu n'as plus grand chose à envier aux deux Guy, me semble-t-til... et
pis, tu oublies anacoluthe, qui est en congés !

Circé
http://faqword.free.fr

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 19/04/2007 18:08 vous avez écrit ceci :
Je ne comprends pas ce que vous voulez faire, mais comme on est tous
nuls en VBA, c'est pas grave.

pas compris la réaction la... il à rien dit de méchant le monsieur, si ?

Mais c'est qui nous péterais une durit l'écrivain ;-))))))

JièL Expert pro maître es VBA etc etc

Circé
Bonjour JièL,

JièL a exprimé avec précision :
Le 19/04/2007 18:08 vous avez écrit ceci :
Je ne comprends pas ce que vous voulez faire, mais comme on est tous nuls
en VBA, c'est pas grave.

pas compris la réaction la... il à rien dit de méchant le monsieur, si ?

Ben, j'étais comme toi ! Pas compris !!!
Mais si tu vas lire le fil sur Google, tu comprendras... Y a du
plonkage dans l'air et de la méchanceté gratis !!

Circé

Mais c'est qui nous péterais une durit l'écrivain ;-)

JièL Expert pro maître es VBA etc etc

JièL
Bonjoir(c) Circé

Le 21/04/2007 00:07 vous avez écrit ceci :
Mais si tu vas lire le fil sur Google, tu comprendras... Y a du plonkage
dans l'air et de la méchanceté gratis !!

Ah ben vi... y'é comprendu.

Geo, tu vois bien qu'elle n'a strictement rien à nous apprendre (elle le
dit elle même : "c'est dans l'aide"), par contre elle est fortiche en
vacherie. C'est quand que tu fais comme nous ? Plonk !

JièL plonkeur de méchancetés

Tisane
Bonjour Geo,

Ta demande est réalisable par programmation.
Or il n'y a pas beaucoup de spécialistes VBA ici.

Je ne comprends pas ce que vous voulez faire, mais comme on est tous nuls
en VBA, c'est pas grave.

Je suis surprise de votre réaction qu'en première lecture je n'avais pas
interprétée comme une "vexation".
C'est à la lecture des autres réactions que je me suis aperçue que ma
remarque avait été déformée.
Chez Circé et Jièl, je n'en suis pas étonnée et cela ne me fait ni chaud ni
froid.
Mais cela m'a amenée à relire votre message... Pourquoi ne pas avoir prise
mon observation pour son sens initial ? Je n'y avais mis aucune malice.

--
Tisane