échange de dossiers entre XP via Vista

co.va
Bonjour,
je suis chez Free en dégroupé total
j'ai réussi à configurer en mode WIFI mon portable (Vista) pour avoir une
connexion unique sans fil
Tout marche très bien.
maintenant je voudrais pouvoir avec mon portable (Vista) avoir accès à mes
deux disques Externes qui sont branchés sur XP. Est-ce possible?
Je me suis un peu documenté sur le web
j'ai mis les deux disques externes en mode partage (la petite main)
j'ai enlevé le pare feux sur les deux ordi
Niet! il doit manquer d'autres manipulations je pense
on dit que les chemins sur les deux ordi doivent avoir les mêmes noms.
Problèmes XP a Poste de Travail et vista
pour la même chose dit Ordinateur
merci pour votre aide
colette

Le Claude
Salut,

L'ami JCB donne des pistes essentielles pour les liaisons XP-Vista ou XP-Sept :

Par JCB
(copier-coller de ma réponse habituelle, modifiée ici pour W7)
Sur chaque machine :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)
NB: un mot de passe VIDE est un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage" de 7 :
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau
"domestique" ou "de bureau"
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) ouvrir le formulaire "Paramètres de partage avancés"
Pour cela, cliquer successivement sur :
"choisir les options de partage et de groupe résidentiel"
"modifier les paramètres de partage avancés"
Ensuite :
2.2.1) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.2.2) Cocher "activer le partage d'imprimante"
2.2.3) Cocher "activer le partage ... des dossiers publics"
2.2.4) Cocher "activer le partage ... 40 ou 56 bits"
(au cas où il y aurait un pb de chiffrement avec les OS
des autres machines)
2.2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
2.2.6) En ce qui concerne la dernière case sur les connexions de
groupe résidentiel, je n'ai pas d'avis pour l'instant,
n'ayant pas
vu de différences (mais TOUS mes PC, quels que soient
les
OS, sont configurés avec les MÊMES comptes et passwords
respectifs)

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS), ainsi que
dans la configuration de sécurité des imprimantes

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME
partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans
un VPN à l'échelle internationale). VISTA refuse
les connexions externes si l'heure système de la
machine distante est différente (quelques dizaines
de minutes d'écart).

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"co.va" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

Azo4
> Est-ce possible?

oui!
si, à partir de pc vista, dans le réseau tu vois le pc xp, c'est celui-ci
dont tu dois déployer l'arborescence pour apercevoir tes dd externes

une question préalable : as-tu partagé un dossier de ton PC XP et peux-tu
l'explorer à partir du PC Vista?
sino il est bon d'appliquer l'évangile selon JCB :

[...]

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"

à te lire

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

co.va
un grand Merci pour vos réponses à tous les deux
Je vais tout imprimer et suivre à la lettre vos conseils , je me demande si
je vais savoir m'en sortir!!!
amicalement et surement à bientôt
colette

[...]

co.va
Bonjour,
J'ai réussi à faire les transfères de dossier et tout est parfait de ce côté
là.
il y a juste un problème qui ne se produit que sur XP
Il y a un souci d'alimentation lorsque je le mets en marche
Windows ne s'ouvre pas correctement et il lui faut faire un redémarrage
après 30 secondes. En suite plus de problème. J'ai une affiche qui me dit
que Windows a récupéré une erreur dans le système.
J'ai supprimé tous les logiciels qui s'ouvrent à l'ouverture mais cela n'a
rien donné
avez-vous une idée de la provenance de cette erreur que je n'avais pas avant
les manipulations de ce matin
Merci pour votre aide et je suis contente d'être presque au bout de mon
aventure
j'en profite pour souhaiter à tout le groupe et à vous deux tout
particulièrement
UN JOYEUX NOËL
merci encore
amitiés
colette

[...]

Azo4
ça pose plusieurs questions:
- le routeur/box est-il allumé en premier
- tes dd externes sont-ils allumés en premier
- que dit l'observateur d'évènements/section système (démarrer/exécuter
eventvwr.exe)
???

[...]

Quartzkyte

[...]

Comme tu as des périphériques U.S.B., tente sans aucun et rebranche-les un par
un si le démarrage sans périphérique a résolu le problème.

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)
co.va
Re bonjour,
Je viens de trouver la réponse au bug
il faut allumer les dd externes après ouverture de l'ordi
ta question m'a aidé à trouver et je t'en remercie
Problème résolu
question :
j'ai dédoublé une partie de mon XP et mes deux disques durs externes
Tous ces GO en supplément ne vont ils pas alourdir mon ordi?
et lequel ? Vista ou XP
amitiés
colette

[...]

Azo4
>j'ai dédoublé une partie de mon XP et mes deux disques durs externes
Tous ces GO en supplément ne vont ils pas alourdir mon ordi?

tu veux dire que tu as partitionné tes dd externes?
s'il n'y a pas de relation particulière entre ton ordi et ces DD
(planification, type de sauvegarde, programmes...) , tout ira bien, juste
qqs secondes de plus au démarrage...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience