Echange d'infos entre matériels sur le même wifi

laurentlaurentscheid
Bonjour
Je poss=E8de un ordi portable, un notebook, un iPhone et une imprimante qui=
utilise la m=EAme connexion wifi. L'imprimante reconnait d=E9j=E0 les deux=
premier, mais =E0 part l'imprimante, serait-il possible que j'envoie des f=
ichiers d'un ordi =E0 l'autre ou vers l'iPhone? En r=E9sum=E9, puis transf=
=E9rer des infos d'un appareil =E0 l'autre sans devoir jongler avec une con=
nexion par c=E2ble ou une cl=E9 usb? Si oui, pouvez-vous m'expliquer commen=
t proc=E9der?
D'avance, un tout grand merci

Lynsey.Doyle
a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je possède un ordi portable, un notebook, un iPhone et une imprimante
qui utilise la même connexion wifi. L'imprimante reconnait déjà les deux
premier, mais à part l'imprimante, serait-il possible que j'envoie des
fichiers d'un ordi à l'autre ou vers l'iPhone? En résumé, puis
transférer des infos d'un appareil à l'autre sans devoir jongler avec
une connexion par câble ou une clé usb? Si oui, pouvez-vous m'expliquer
comment procéder?
D'avance, un tout grand merci

Pour l'iPhone je peux rien te dire mais pour les ordis le transfert de
fichiers (et aussi le controle d'un ordi distant) est très facile avec
Teamviewer (gratuit). Il faut simplement l'installer le programme sur
les deux machines puis, du "maître", entrer les codes de "l'esclave".
Ces codes étant affichés lorsque le programme est lance, un qui
identifie l'ordnateur, qui ne change pas d'une session à un autre, et un
mdp, qui change à chaque session (securité). Après on transfert les
fichiers par simple glisser-deposer.
Norbert
Lynsey.Doyle wrote:
[...]

Encore plus simple : monter un réseau local.
Tous les appareils doivent appartenir au même réseau, il faut juste donner
les autorisations d'accès aux répertoires qu'on veut partager.

--
à bientôt
zorblug47
Op zaterdag 28 juli 2012 15:52:14 UTC+2 schreef Norbert het volgende:
Lynsey.Doyle wrote:

> [...]

Tous les appareils doivent appartenir au même réseau, il faut juste d onner

les autorisations d'accès aux répertoires qu'on veut partager.

======================== ==========

les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

======================== ==========

Merci à vous pour ces précieuses infos. Pourriez-vous m'indiquer
comment créer le réseau local?
D'avance merci
Jean-Pierre Roche
Le 30/07/2012 16:51, a écrit :

Pourriez-vous m'indiquer
comment créer le réseau local?

Si tu es sous Windows il me semble que l'assistant intégré
fait tout tout seul ou presque... Sauf peut-être avec les
imachins.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...