Echange d'infos entre matériels sur le même wifi

4 réponses
laurentlaurentscheid
Bonjour
Je poss=E8de un ordi portable, un notebook, un iPhone et une imprimante qui=
utilise la m=EAme connexion wifi. L'imprimante reconnait d=E9j=E0 les deux=
premier, mais =E0 part l'imprimante, serait-il possible que j'envoie des f=
ichiers d'un ordi =E0 l'autre ou vers l'iPhone? En r=E9sum=E9, puis transf=
=E9rer des infos d'un appareil =E0 l'autre sans devoir jongler avec une con=
nexion par c=E2ble ou une cl=E9 usb? Si oui, pouvez-vous m'expliquer commen=
t proc=E9der?
D'avance, un tout grand merci

4 réponses

Lynsey.Doyle
a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je possède un ordi portable, un notebook, un iPhone et une imprimante
qui utilise la même connexion wifi. L'imprimante reconnait déjà les deux
premier, mais à part l'imprimante, serait-il possible que j'envoie des
fichiers d'un ordi à l'autre ou vers l'iPhone? En résumé, puis
transférer des infos d'un appareil à l'autre sans devoir jongler avec
une connexion par câble ou une clé usb? Si oui, pouvez-vous m'expliquer
comment procéder?
D'avance, un tout grand merci

Pour l'iPhone je peux rien te dire mais pour les ordis le transfert de
fichiers (et aussi le controle d'un ordi distant) est très facile avec
Teamviewer (gratuit). Il faut simplement l'installer le programme sur
les deux machines puis, du "maître", entrer les codes de "l'esclave".
Ces codes étant affichés lorsque le programme est lance, un qui
identifie l'ordnateur, qui ne change pas d'une session à un autre, et un
mdp, qui change à chaque session (securité). Après on transfert les
fichiers par simple glisser-deposer.
Norbert
Lynsey.Doyle wrote:
a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je possède un ordi portable, un notebook, un iPhone et une
imprimante qui utilise la même connexion wifi. L'imprimante
reconnait déjà les deux premier, mais à part l'imprimante,
serait-il possible que j'envoie des fichiers d'un ordi à l'autre ou
vers l'iPhone? En résumé, puis transférer des infos d'un appareil à
l'autre sans devoir jongler avec une connexion par câble ou une clé
usb? Si oui, pouvez-vous m'expliquer comment procéder?
D'avance, un tout grand merci

Pour l'iPhone je peux rien te dire mais pour les ordis le transfert
de fichiers (et aussi le controle d'un ordi distant) est très
facile avec Teamviewer (gratuit). Il faut simplement l'installer le
programme sur les deux machines puis, du "maître", entrer les codes
de "l'esclave". Ces codes étant affichés lorsque le programme est
lance, un qui identifie l'ordnateur, qui ne change pas d'une
session à un autre, et un mdp, qui change à chaque session
(securité). Après on transfert les fichiers par simple
glisser-deposer.

Encore plus simple : monter un réseau local.
Tous les appareils doivent appartenir au même réseau, il faut juste donner
les autorisations d'accès aux répertoires qu'on veut partager.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
zorblug47
Op zaterdag 28 juli 2012 15:52:14 UTC+2 schreef Norbert het volgende:
Lynsey.Doyle wrote:

> a écrit dans le message de news:

>

> Bonjour

> Je possède un ordi portable, un notebook, un iPhone et une

> imprimante qui utilise la même connexion wifi. L'imprimante

> reconnait déjà les deux premier, mais à part l'imprimante,

> serait-il possible que j'envoie des fichiers d'un ordi à l'autre ou

> vers l'iPhone? En résumé, puis transférer des infos d'un appareil à

> l'autre sans devoir jongler avec une connexion par câble ou une clé

> usb? Si oui, pouvez-vous m'expliquer comment procéder?

> D'avance, un tout grand merci

>

> Pour l'iPhone je peux rien te dire mais pour les ordis le transfert

> de fichiers (et aussi le controle d'un ordi distant) est très

> facile avec Teamviewer (gratuit). Il faut simplement l'installer le

> programme sur les deux machines puis, du "maître", entrer les codes

> de "l'esclave". Ces codes étant affichés lorsque le programme est

> lance, un qui identifie l'ordnateur, qui ne change pas d'une

> session à un autre, et un mdp, qui change à chaque session

> (securité). Après on transfert les fichiers par simple

> glisser-deposer.

Encore plus simple : monter un réseau local.

Tous les appareils doivent appartenir au même réseau, il faut juste d onner

les autorisations d'accès aux répertoires qu'on veut partager.

--

à bientôt

======================== ==========

les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr

images du ciel http://images.ciel.free.fr

======================== ==========

Merci à vous pour ces précieuses infos. Pourriez-vous m'indiquer
comment créer le réseau local?
D'avance merci
Jean-Pierre Roche
Le 30/07/2012 16:51, a écrit :

Pourriez-vous m'indiquer
comment créer le réseau local?

Si tu es sous Windows il me semble que l'assistant intégré
fait tout tout seul ou presque... Sauf peut-être avec les
imachins.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...