échange Livebox par une autre plus récente

Le
Robert
Bonjour à tous
je viens d'acheter une Livebox Inventel plus récente que celle en place, je
voudrais la remplacer, il y a t il obligation de passer par l'assistance.
Pas possible de raccorder deux Livebox sur la même ligne je pense ?
merci de vos réponse
@+
JKB
Le #17714621
Robert a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Bonjour à tous
je viens d'acheter une Livebox Inventel plus récente que celle en place, je
voudrais la remplacer, il y a t il obligation de passer par l'assistance.

Pour les neuneus, oui. Les autres lisent ce putain de manuel.

Pas possible de raccorder deux Livebox sur la même ligne je pense ?
merci de vos réponse

En même temps non, mais "remplacer" c'est replacer, c'est pas
doubloner.

--
Elle est partie faire du voilier
Avec ce grand crétin Freesé
Robert a écrit :
[...]

Non, tu peux le faire toi même.
Première question à regarder : as-tu installé le kit Orange de la
précédente ? Si oui, et si tu souhaites conserver un kit Orange,
désinstalle le précédent, et installe le nouveau.
Ensuite, si tu installes sans le kit (fortement conseillé), branche un
PC en ethernet sur le port internet, tape 192.168.1.1 dans la barre
d'adresse du navigateur. Le login/mot de passe est admin/admin.
Il ne te reste plus qu'à saisir ton login et mot de passe de connexion
Orange dans les champs correspondants.
Didier.
Michel
Il ne te reste plus qu'à saisir ton login et mot de passe de connexion
Orange dans les champs correspondants.

... et attendre quelques heures pour retrouver la téléphonie IP si tu y
es abonné; si çà tarde trop (48h) appelle le 3900.
Robert
Le #17719221
Merci à tous pour les infos
@+
Michel 46
Le #17720011
Bonsoir,
Les réponses ont été données plus haut.
Quel est l'intérêt de changer par une Livebox plus récente si l'ancienne
fonctionne?
Le débit n'est pas le même?
a+ Michel T@
Sites: http://michel.talon.free.fr
http://lacapelle-marival.site.voila.fr/
http://primholsteinlot.site.voila.fr/

"Robert" 490c2f47$0$920$
[...]

banjoman
Le #17720091
Michel wrote:
[...]

Non, pas forcément, lors du changement de la mienne, après sa
configuration, il a fallu la débrancher, puis la rebrancher quelques
minutes après et le téléphone était fonctionnel. (manoeuvre préconisée
par un vendeur de ma boutique FT)

--
Didier
Le #17720831
banjoman a écrit :
Michel wrote:
[...]

Tonio - le Yéti
Le #17722031
> [...]
place, je voudrais la remplacer, il y a t il obligation de passer par
l'assistance. Pas possible de raccorder deux Livebox sur la même

Juste par curiosité : pourquoi en avoir acheté "une autre" ?
Je n'ai pas compris pourquoi dépenser des sous et je pense
qu'une "autre" livebox" ne sera pas mieux. Je peux comprendre
que l'on veuille remplacer une "livebox" par du "vrai matériel",
mais pas le remplacement par (quasiment) la même chose.

Tonio, qui te remercie de bien vouloir l'éclairer.
Michel 46
Je me suis posé la même question plus haut !!! et j'aimerai savoir s'il y a
des livebox plus performantes.
a+ Michel T@
Sites: http://michel.talon.free.fr
http://lacapelle-marival.site.voila.fr/
http://primholsteinlot.site.voila.fr/

"Tonio - le Yéti" 490d55bd$0$910$
[...]

Rolandino
Le #17723201
> [...]

que l'on veuille remplacer une "livebox" par du "vrai matériel",
mais pas le remplacement par (quasiment) la même chose.

Bonjour, si c'est une nouvelle livebox (mini livebox comme on l'appelle
au taf) elle est plus résistante aux orages

a une portée Wifi plus grande

des voyant plus explicites sur son fonctionnement (voyant dédié à la
mise à jour, séquencement du voyant adsl plus clair: rouge
clignotant=pas de réseau, orange clignotant=réseau ok mais pas
identifié, vert fixe connexion et identification au réseau adsl ok)

des boutons plus faciles d'accès pour la relance de la livebox suite
plantage et activation wifi pour appairage d'un ordi en wifi.

Voilà en gros les différences, il y en a certainement d'autres en
interne de la livebox que je ne connais pas encore.