echange ou pas ?

1 réponse
antoine
Salut

Soit un disque dur encore sous garantie (jusque septembre 2007)
Maxtor, Serial ATA, 250 Go
Il est déjà le fruit d'un RMA, et c'est du refurbished.

Donc si j'ai bien compris, je renvoie mon disque dur, et ils me
l'échangent contre un disque dur qu'ils ont précédemment reçu, et réparé
(ramené aux spécifications Maxtor, comme ils disent).

Actuellement, il n'est pas au mieux de sa forme: j'avais eu quelques gels
de mon système lors d'un fsck (l'équivalent de scandisk si vous êtes
sous windows) sur une partition créée dessus..

J'ai alors lancé Seatools for DOS, et il m'a trouvé environ une vingtaine
de blocs défectueux. J'imagine qu'ils les a mis sur une liste de mauvais
blocs, et recopié ce qu'il a pu des données ailleurs; jusque ici, au
niveau des données, tout va bien.

Sinon, pas de bruit suspects, pas de clics ou autres.
Il y a peut-être un petit problème à se faire reconnaître de temps en temps
au boot..

Alors, d'après vous, vu le rachat de Maxtor par Seagate dernièrement, il y
a une chance que je reçoive un seagate plus récent et plus gros en
échange?
(la dernière fois j'avais eu droit à 50Go en plus)

--
Antoine

1 réponse

mighan
"antoine" a écrit dans le message de news:
469432e3$0$10945$
Salut

Soit un disque dur encore sous garantie (jusque septembre 2007)
Maxtor, Serial ATA, 250 Go
Il est déjà le fruit d'un RMA, et c'est du refurbished.

Donc si j'ai bien compris, je renvoie mon disque dur, et ils me
l'échangent contre un disque dur qu'ils ont précédemment reçu, et
réparé (ramené aux spécifications Maxtor, comme ils disent).

Actuellement, il n'est pas au mieux de sa forme: j'avais eu quelques
gels de mon système lors d'un fsck (l'équivalent de scandisk si vous
êtes
sous windows) sur une partition créée dessus..

J'ai alors lancé Seatools for DOS, et il m'a trouvé environ une
vingtaine de blocs défectueux. J'imagine qu'ils les a mis sur une
liste de mauvais blocs, et recopié ce qu'il a pu des données
ailleurs; jusque ici, au niveau des données, tout va bien.

Sinon, pas de bruit suspects, pas de clics ou autres.
Il y a peut-être un petit problème à se faire reconnaître de temps en
temps au boot..

Alors, d'après vous, vu le rachat de Maxtor par Seagate dernièrement,
il y a une chance que je reçoive un seagate plus récent et plus gros
en échange?
(la dernière fois j'avais eu droit à 50Go en plus)

Salut, concernant l'échange, tu peut recevoir le DD avant de renvoyer le
défectueux, juste à laisser tes info carte bleu, tu ne sera débité que si tu
ne le renvoie pas dans les temps. Il me semble que c'est avec Maxtor que
j'avais eu ça.