échange pas standard du tout.

Le
Eric
Bonjour,
Mon ordinateur portable de marque (très connue), acheté 1500 euros en
février 2005, m'a lâché cet été: carte graphique cramée.
La garantie d'un an étant dépassée, je fais appel quand même vu le prix de
la bestiole au service de réparation hors garantie de la marque. J'accepte
le devis forfaitaire de 432 euros (quelle que soit la panne).
Je viens de recevoir enfin mon portable réparé (après plus de 2 mois!!!),
mais surprise!
La carte mère a bien été remplacée, mais le chipset graphique intégré ne
dispose que de 64Mo au lieu des 128 précédents.
C'est pour moi très gênant au niveau performances.
Suis-je en droit de réclamer le remplacement de cette nouvelle carte mère
par une équivalente en performances à celle que j'avais précédemment?
Merci de vos avis juridiques.
--
Eric
jjackg

Eric wrote:
[...]

c'est le même portable et seule la carte mere a été changée ?
si oui, ne suffirait il pas tout simplement de redefinir la mémoire
attribué à la carte graphique à partir du bios ?
Cette mémoire étant généralement partagée avec la RAM utilisateur et
configurable selon les besoins.

--
A+
Eric
[...]

Bonsoir,
C'est effectivement MON portable (je reconnais les traces de sangles et
divers indices).
La mémoire était de 128MO dédiés et non partagés car c'était un portable
haut de gamme à l'époque, aussi performant qu'une tour, dont l'équivalent
coute encore 1200 Euros aujourd'hui.
Rien à faire au niveau du Bios pour rajouter physiquement 64 Mo de RAMDAC!
--
Eric
jjackg

Eric wrote:
La mémoire était de 128MO dédiés et non partagés car c'était un
portable haut de gamme à l'époque, aussi performant qu'une tour, dont
l'équivalent coute encore 1200 Euros aujourd'hui.

sans indiscrétion, c'est quoi exactement comme portable ?

Rien à faire au niveau du Bios pour rajouter physiquement 64 Mo de
RAMDAC!

le RAMDAC c'est autre chose, ça n'a rien à voir avec la mémoire de la
carte graphique.

--
A+