echanger 2 disques dur

Fred Pasc
Bonjour,

Je suis informaticien mais nul en hardware.
Voilà, j'ai 2 PC, un dont le disque dur ne marche plus et un autre dont la
carte vidéo (et/ou carte mère) ne marche pas. Ce que je souhaite faire car
c'est assez urgent, c'est mettre le disque dur qui marche dans le PC qui
marche et ainsi avoir un PC fonctionnel le plus rapidement possible.
Pourriez vous me donner la démarche afin que mon opération fonctionne sans
risque, surtout pour les données de mon disque dur.

Merci de votr aide
A+
Fred

Eric PETIT

Bonjour,

Je suis informaticien mais nul en hardware.

Salut,

pas qu'en hardware, sinon tu n'aurais pas multiposté ici et sur
fr.comp.stockage ?!

T'a essayé une recherche dans les archives des groupes (sur google par
exemple) avec les mots "installation système sur nouveau disque" ou
"changement de disque système" par exemple....

A mon avis ça te donnera une réponse correspondant assez bien avec le
caractère d'urgence de ta demande.

Bon courage.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

MV
"Fred Pasc" a écrit dans le message de
[...]

2 configurations identiques ?

Si oui :
tu débranches le HD mort du PC 1
tu débranches le HD fonctionnel du PC 2
tu rebranches le HD fonctionnel sur le PC1
Avec un OS type W95/98, pas plus de difficultés : il n'y verra que du feu
Sur 2000 & XP, tout dépend du matériel
MV

Xandros
Bonjour,

Je suis informaticien mais nul en hardware.

Salut,

Sans vouloir te vexer, c'est quoi que tu appels "Informaticien" ?

En gros, en quoi consiste ton Job ? c'est juste pour info

Merci.

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe