Echanges avec Mac68k

Le
Guillaume Tello
Coucou,

Nouveau sur Powerbook 520c j'aimerai copier des fichiers venant
d'Internet (avec mon PC) sur le MAC.

Ce portable n'a qu'un lecteur de disquettes 1.44 et le pilote PC
Exchange. Donc je suppose que je peux lire les disquettes PC.

Comment copier sur le MAC un fichier dépassant 1.44Mo ??

Il s'agit de l'émulateur Atari (version demo):
http://www.application-systems.de/download/magicmac/magicmacdemo.sit

VOila, si quelqu'un peut m'aider!!

Guillaume.
gilles
Le #22344991
[...]

oui

Comment copier sur le MAC un fichier dépassant 1.44Mo ??

avec compact pro (préférable) ou stuffit 5

mais la difficulté va être de le ramener depuis internet, justement..
puisque les applications mac "classiques" (contrairement aux .exe PC)
sont détruits si elles ne sont pas encapsulées ou compressées (perte du
champ ressources)

as-tu déjà sur le 520c un logiciel de décompression
(binhex/stuffit/compact pro ?)

http://aurejac.dyndns.org
papillon.22
Le #22345201
[...]

Le powerbook ayant un port série, pourquoi ne pas y connecter un modem,
lancer Icab 2.9.9 et zou...

Ou encore en ethernet si tu as l'adaptateur AAUI vers rj45.

Cyril.
Guillaume Tello
Le #22345491
Le 10/07/2010 22:22, Gilles Aurejac a écrit :
[...]

Non, rien de tel sur ce MAC...
Donc le problème va être de copier le premier utilitaire!!

Est-ce qu'il existe un moyen de passer par une disquette PC toute bête..??

Guillaume.

wolfmaniac
Le #22345571
Il se trouve que Guillaume Tello a formulé :
[...]

Hello !

Je ne connais pas bien le MAC, mais je pense qu'il faudrait commencer
par mettre sur le disk PC un Stuffit (version MAC !). Dans une archive
auto-extractible (créé sur MAC), si le fichier est trop gros.

Sinon tu fait l'inverse.
http://www.macwindows.com/disks2.html

Pose la question sur :
fr.comp.sys.mac

--
La terre est ronde et pourtant il y a des cons dans tous les coins.
Guillaume Tello
Le 11/07/2010 09:44, wolfmaniac a écrit :

Je ne connais pas bien le MAC, mais je pense qu'il faudrait commencer
par mettre sur le disk PC un Stuffit (version MAC !). Dans une archive
auto-extractible (créé sur MAC), si le fichier est trop gros.

Voilà, c'est ce que je viens de faire: j'ai trouvé un Stuffit 5.5 qui
tourne sur le Mac040 et j'ai utilisé TRANSMAC pour le copier sur un disk
Mac 1.4Mo.
J'ai pu transférer quelques petits trucs:
- SPeedoMeter pour tester les perfs
- Future Basic pour programmer un brin.

Je me lance dans OXYD!

Il me reste à comprendre comment partager un fichier en plusieurs morceaux.

Guillaume.
alain
Le #22346101
[...]

Connectez lui un lecteur de CD, par le port scsi cela se fait sans
problème.

Alain

Il s'agit de l'émulateur Atari (version demo):
http://www.application-systems.de/download/magicmac/magicmacdemo.sit

VOila, si quelqu'un peut m'aider!!

Guillaume.
Emmanuel Florac
Le #22346231
Le Sat, 10 Jul 2010 17:47:57 +0200, Guillaume Tello a écrit:

Nouveau sur Powerbook 520c j'aimerai copier des fichiers venant
d'Internet (avec mon PC) sur le MAC.

Le 520 a une interface réseau, l'idéal est de trouver un adaptateur
AAUI/10Bt et le connecter au web et au reste.

J'utilise Netatalk sur mon PC (linux) pour partager des dossiers avec mon
520c (il y a beaucoup plus de place sur le PC :) et le partage réseau est
aussi plus rapide que le disque interne, qui ne sert que pour booter!

--
L'église est une secte qui a réussi.
Ernest Renan.
Le 11/07/2010 13:14, Alain191 a écrit :
[...]

Oui, j'ai trouvé l'adaptateur SCSI... J'ai également un lecteur CD et
un ZIP SCSI. Mais en attendant de le recevoir, je voulais "jouer" avec
ma machine!

Guillaume.
alain
Le #22346351
Guillaume Tello
> [...]

Oui, j'ai trouvé l'adaptateur SCSI... J'ai également un lecteur CD et
un ZIP SCSI. Mais en attendant de le recevoir, je voulais "jouer" avec

Je comprend, surtout par ce temps à ne pas mettre un PBook dehors...

Alain
SAM
Le #22348681
Le 7/11/10 10:19 AM, Guillaume Tello a écrit :
[...]

Compact Pro est un zippeur Mac qui sait faire des archives segmentées
(avec fichiers individuels <700ko par exemple)
mais au format Compact Pro.
Faut donc avoir ce soft (pour Mac)

PkZip (en DOS) ou autre zippeur sur PC savent aussi faire des zip segmentés

Probable que Stuffit (ou unStuffit) ou Zipit sur Mac savent décompacter
des archives zip segmentées (on commence par la dernière disquette qui
va réclamer l'archive #1, on éjecte et introduit la D7 N°1)

--
sm