Echéances signalées en retard et pourtant dans le relevé ...

Alex
Bonjour,

J'ai rendu périodiques certaines de mes depenses de mon comtpe courant : Abo
internet, telephone, etc...

Dans le tableau des echeances, money me dit qu'elles sont en retard et
pourtant elles sont présentes dans le livre des comptes ! Au fur et a mesure
que les jours passent, money ne semble pas se rendre compte que ces débits
ont eu lieu et ne les reconnait pas dans le relevé de compte :(

Par exemple, mon abo internet devait etre debité le 8/08. Il a été debité le
10/08, dont le 8 et le 9 money me disait "echance en retard"... Ok, jusque
la tout va bien. Mais le 10, lorsque j'ai importé mon relevé de compte et
que le débit est apparu, money ne s'en est pas rendu compte. Aujourd'hui (le
18), il me dit 10 jours de retard mais il est pourtant là ce débit ! Et ca
me fait ca pour plein de trucs :(

Comment puis-je faire pour lui dire qu'ils sont bien là ? Comment puis-je
faire pour qu'il s'en rende compte tout seul, comme un grand ? Les noms sont
toujorus les memes pourtant.

Merci de votre aide.

PS : Les TIP EDF c'est tout les combien de mois ?

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Alex*
qui nous disait :

Lorsque les opération sont programmées, elles figurent dans l'échéancier.
Pour les intégrer dans le livre de compte, tu semble attendre que les
opérations soient téléchargées depuis la banque.
Il faut en fait aller dans l'échéancier et valider l'opération programmée
(le cas échéant en ajustant le montant prélevé en fonction de la facture
recue). Comme tu le fais sans doute quand tu fais un chèque (tu enregistres
à la main dans money la dépense dès que le chèque est émis pour savoir ce
qu'il te reste).
Dès que tu auras saisi l'opération via l'échéancier, elle n'apparaitra plus
en retrard.

Pour EDF, ils sont en train de modifier leur périodicité pour devenir bi
mestrielle.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Ricky
Bonjour *CFrofro*

Et pour effectuer cela simplement il suffit dans l'échéancier de:
Bouton droit / Modifier la série / Entrer automatiquement dans le livre de compte x jours avant l'échéance

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Alex
Merci,

Mais si je comprend bien je dois le faire a la main. Dans ce cas, j'aurais
deux débits sur mon compte : Celui fait a la main, et celui récupéré aupres
de ma banque ?

"CFrofro" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour ou bonsoir à *Alex*
qui nous disait :

> [...]
plus en retrard.

Pour EDF, ils sont en train de modifier leur périodicité pour devenir bi

Ricky
Bonjour *Alex*
| Merci,
|
| Mais si je comprend bien je dois le faire a la main. Dans ce cas,
| j'aurais deux débits sur mon compte : Celui fait a la main, et celui
| récupéré aupres de ma banque ?

Tu les intègres automatiquement comme expliqué ci-dessus.
Le jour du téléchargement Money réconcilie les deux opérations en une seule soit automatiquement soit semi-automatiquement. Il te propose dans ce dernier cas une réconciliation que tu peux valider, modifier ou refuser en créant alors une nouvelle entrée dans le livre des comptes.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Ricky*
qui nous disait :

Perso, je préfère intégrer à la main mes échéances à réception de la
facture.
Entrer l'opération automatiquement X jours avant la date pointe
automatiquement l'opération et c'est ensuite moins pratique à gérer.
Testes les 2 options et fais ton choix.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Alex
> [...]

Entrer l'opération automatiquement X jours avant la date pointe
automatiquement l'opération et c'est ensuite moins pratique à gérer.

Merci pour vos reponses, je viens de valider l'echéance en faisant "integer
au livrez de compte" mais ca me donne comme prévu deux debit, j'ai donc eu
besoin d'en effacer un à la main. J'ai peut eter mal compris, peut-etre y a
t -il une solution plus simple ? Pour prendre en compte l'echeance il fauit
bien faire "intergrer au livre de compte" ?

Merci en tt cas ;)
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Alex*
qui nous disait :

Tu entres dans ton échéancier un prélèvement bi-mestriel de l'EDF de 75
euros.
Tu recois ta facture EDF de 78,33 le 15/8 a échéance du 30/8.
Dans l'échéancier, tu cliques sur l'échéance EDF.
Tu modifies les 75 E prévus en 78,33.
Lorsque le 31/8 tu importes tes écritures, l'opération téléchargées se marie
avec celle venant de l'échéancier.

Variante : si l'échéance est entrée automatiquement par l'échéancier (option
de Ricky), elle arrive dans tes comptes pour 75 E.
Lors de l'importation du relevé bancaire, tu as 2 débits effectivement.
Tu cliques sur l'opération téléchargée de 78,33 E pour la modifier.
Money ouvre un nouveau masque avec la liste des opérations possibles.
Tu cherches dans cette liste ton opération de l'échéancier et tu coches la
cacse à gauche de la ligne avec l'opération de 75 E.
Les 2 opérations se marient alors pour n'en faire qu'une seule de 78,33 E.
Si tu as saisi des catégories et sous-catégories dans l'échéancier avec un
tiers normalisé, ce sont alors ces infos qui restent, mais avec la date etle
montant réel de l'opération (Prel EDF Pantin devient EDF / catégorie
Logement / sous-catégorie électricité).
Voili voila, tu sais tout.