echec chargement kaffeinepart

F8BOE
Hello,

La galère continue!
Après un problème avec Amarok qui est passé sans prévenir de 1.2 à 1.3 pour
ne plus fonctionner; une désinstallation/réinstallation a arrangé
finalement les choses...

Voilà que Kaffeine fait des siennes et semble parti en quenouille! Plus
d'accès aux modules video (très gênant) et la liaison au module
kaffeinepart semble aussi coupée.

La désinstallation/réinstallation de Kaffeine et de sa lib n'a rien changé;
une "mise à jour" de MDK avec le CD n°1 n'a rien changé non plus au
problème.

Visiblement les dépendances devraient être respectées, mais j'ai quand même
un doute...

En root j'ai:

[root@localhost root]# kaffeine
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used
kbuildsycoca running...
KWrited - Écoute le périphérique « /dev/pts/3 »
kaffeine: No DVB device found.
kaffeine: Window manager: not KWin - using save fullscreen mode
kaffeine: SystemTray: Create System Tray
kaffeine: Kaffeine:: Try to load service: kaffeine_part
kaffeine: This is a KMediaPart...
kaffeine: KaffeinePart: Creating new KaffeinePart...
kaffeine: PlayList: add 1 items to playlist
kaffeine: PlayList: Check for kaffeine/noatun/m3u/pls/asx playlist
kaffeine: PlayList: Try loading kaffeine playlist
kaffeine: PlaylistImport:
kaffeine: /root/.kde/share/apps/kaffeine/playlists/Liste de
lecture1.kaffeine
kaffeine: Kaffeine: Set screensaver timeout to: 10 min
[root@localhost root]# kaffeine: Kaffeine: destructor
kaffeine: KXineWidget: wireAudioFilters() - xine stream not initialized,
nothing happend.
kaffeine: KXineWidget: wireVideoFilters() - xine stream not initialized,
nothing happend.
kaffeine: KXineWidget: Shut down xine engine
kaffeine: KXineWidget: xine closed
kaffeine: KaffeinePart: destructor

[root@localhost root]#

Pour moi pas très utile...

Quelqu'un aurait une idée?

Ciao @+

F8BOE
Re-

Comme le dit le titre... A propos de la méthode, j'ai viré xine pour le
réinstaller... Kaffeine a aussi été réinstallé après sa disparition(???).
D'autres trucs ont aussi disparu en passant, comme amarok (???) et XMMS...
Peut être encore d'autres fichiers.

Et oui, Linux a ça de merveilleux qu'une merde en amène une autre! Mais pour
le moment OpenOffice ne semble pas encore affecté... (Hohoho!) Tout comme
K3B qui reconnaît encore tous ses plugins... pour le moment.

Evidemment, comme ma bécanne tourne en permanence, les logs de la semaine
ont été purgés, donc pas moyen pour le moment de savoir ce qui a foutu la
zone. Une mise à jour incontrôlée d'Amarok 1.2 vers 1.3 que je n'ai pas
demandé et qui s'est mal passée? Allez savoir!

Je ne sais vraiment pas pourquoi j'utilise encore Linux après toutes ces
galères; mais je pense que lorsqu'on est tombé dans Linux, on finit par
apprécier son coté sympa et imparfait à souhait (masochiste sans doute).

Ciao @+

F8BOE wrote:

[...]

Nikoo

F8BOE wrote:

[...]

Pour qu'une mise à jour soit faite, il faut forcément que tu aies
demandé ou programmé cette MAJ.

Il ne faut quand même pas toujours mettre la faute sur le système...

Pour rappel, kafféine tourne avec le moteur de xine...donc j'espère que
tu as bien xine d'installé...
F8BOE
Merci pour la réponse, c'est biensur ce que j'ai fait...

Pour ce qui est de demander les MàJ... Faudrait me dire comment Amarok est
passé à une version qui n'apparait pas dans la liste des packages.
Pour le moment, je n'ai rien automatisé pour les màj et je fais tout par le
centre de config.

Pour les màj chez moi, le mode console ne sert que pour définir les médias
depuis URPMI et là il ne peut pas arriver grand chose de grave... Donc je
persiste, à moins que mon DD ne soit en train de rendre l'âme, ce dont je
doute fort, ça doit être un sacré merdier sur les divers serveurs ftp et
autres http avec du LE2005 qui se trouve sous MDV et du 2006 qui se trouve
sous MDK et 36 millions de fichiers hdlist qui ne correspondent pas au bon
ou qui traînent là parce qu'ils n'ont jamais été enlevés!
Autre suspect: la table des dépendances, mais là encore, je ne pense pas y
avoir accès depuis le centre de contrôle et je me garde bien d'éditer les
fichiers dont je ne connais pas le rôle ou le fonctionnement.

Pour le moment tout semble rentré dans l'ordre... Egalement pour les màj
avec le serveur http de belnet et celui de clud-internet pour plf.

Ciao @+

Nikoo wrote:

[...]

R.T.F.M.

F8BOE wrote:

[...]

chez Win$ c'est pas mieux . . . en plus des prix prohibitifs
(c'est presque du racket) ça merdouille aussi . . . de plus
il faut un antivirus, un firewall, un anti-spyware . . . et
j'en passe . . .

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.
jide
F8BOE a écrit:

Je ne sais vraiment pas pourquoi j'utilise encore Linux après toutes ces
galères; mais je pense que lorsqu'on est tombé dans Linux, on finit par
apprécier son coté sympa et imparfait à souhait (masochiste sans doute).

Je me suis souvent pose la question. Je crois que la reponse est donne
par le philosophe Alain qui pensait que l'homme le plus heureux de
Paris etait.. le prefet de police. Parce qu'il a sans cesse de
nouveaux problemes a resoudre lui meme!
Ca s'applique pas mal a Linux, non?
J.D.

Enlever "pasdepub" pour reponse mail