Echec de connexion

1 réponse
News
Bonjour,

Pour une petite minorité de PCs sur lesquels nous installons nos logiciels
"maisons", nous rencontrons de sérieux problèmes de connexion via ADO. Les
programmes qui échouent à se coneceter sont écrits en VB6. Il s'agit de
bases de données SqlServer en version 2000 (ou Express 2005). Etrangement,
d'autres programmes écrits en C# ou VB.Net parviennent à se connecter à ces
mêmes bases... Programmes et bases sont, à chaque fois, sur le même
ordinateur : donc uniquement des connexions locales : pas de connexion à des
serveurs "distants"...

Nous n'avons pas la plus petite idée du pourquoi, et aucune piste de
solution...

Nous avons vérifié 100 fois les chaines de connexion, elles sont ok.

La ré-installation du dernier MDAC est par ailleurs refusé par l'OS (Windows
XP SP2).

Le problème ne se pose pas uniquement avec nos programmes, mais également
avec des outils tiers... Ce qui, quelque part, est "rassurant"...

Très clairement, votre aide est bienvenue !

D'avance MERCI

PS: Nous n'avons pas essayé sur tous, mais sur au moins un PC posant
problème avec ADO, nous parvenons à nous connecter aux bases via ODBC ! Et
même ensuite via le "Microsoft OLE DB Provider for ODBC driver" ! Ce
pourrait être une solution temporaire, sauf pour les programmes utilisant
ADOX... Bref, il nous faut une "véritable" solution, et la précision quant
au fait que "cela peut passer" (pour au moins un PC) via ODBC n'est là que
pour vous fournir une information supplémentaire !

PS2: Il n'y a qu'un seul Sql Server par machine. Selon les besoins, c'est
l'un ou l'autre, jamais les deux.

1 réponse

News
Pour information, et si cela peut servir à d'autres personnes, ci-dessous un
moyen de solutionner (contourner?) le problème :

1) installer Microsoft SQL Server Native Client ( depuis
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdPb97994-8453-4998-8226-fa42ec403d17&DisplayLang=fr#snac
).

2) ensuite, ne plus utiliser le provider "Microsoft OLEDB Provider for SQL
Server" et lui préférer "SQL Native Client"

Merci à celles et ceux qui se seront penchés sans succès sur le problème ;-)

"News" a écrit dans le message de news:
466d2335$0$5380$
Bonjour,

Pour une petite minorité de PCs sur lesquels nous installons nos logiciels
"maisons", nous rencontrons de sérieux problèmes de connexion via ADO. Les
programmes qui échouent à se coneceter sont écrits en VB6. Il s'agit de
bases de données SqlServer en version 2000 (ou Express 2005). Etrangement,
d'autres programmes écrits en C# ou VB.Net parviennent à se connecter à
ces mêmes bases... Programmes et bases sont, à chaque fois, sur le même
ordinateur : donc uniquement des connexions locales : pas de connexion à
des serveurs "distants"...

Nous n'avons pas la plus petite idée du pourquoi, et aucune piste de
solution...

Nous avons vérifié 100 fois les chaines de connexion, elles sont ok.

La ré-installation du dernier MDAC est par ailleurs refusé par l'OS
(Windows XP SP2).

Le problème ne se pose pas uniquement avec nos programmes, mais également
avec des outils tiers... Ce qui, quelque part, est "rassurant"...

Très clairement, votre aide est bienvenue !

D'avance MERCI

PS: Nous n'avons pas essayé sur tous, mais sur au moins un PC posant
problème avec ADO, nous parvenons à nous connecter aux bases via ODBC ! Et
même ensuite via le "Microsoft OLE DB Provider for ODBC driver" ! Ce
pourrait être une solution temporaire, sauf pour les programmes utilisant
ADOX... Bref, il nous faut une "véritable" solution, et la précision quant
au fait que "cela peut passer" (pour au moins un PC) via ODBC n'est là que
pour vous fournir une information supplémentaire !

PS2: Il n'y a qu'un seul Sql Server par machine. Selon les besoins, c'est
l'un ou l'autre, jamais les deux.