Echec création nouveau compte

6 réponses
NL
Bonjour,
J'ai essayé d'ouvrir un nouveau compte de messagerie, mais quand j'arrive en
finale, j'obtiens un message d'erreur: Impossible de trouver l'hôte
POP3 -vérifiez le nom correct du serveur,non, erreur de socket 11001 N°
d'erreur 0x800CCC0D
Je suis sous K9 pour l'identité principale: y a t'il une procédure spéciale
suivre ?
Merci de vos conseils,
Noël

6 réponses

Luc
NL nous a déclaré

Bonjour,

J'ai essayé d'ouvrir un nouveau compte de messagerie, mais quand
j'arrive en finale, j'obtiens un message d'erreur: Impossible de
trouver l'hôte POP3 -vérifiez le nom correct du serveur,non, erreur de
socket 11001
N° d'erreur 0x800CCC0D

POP3 n'est pas un nom de serveur POP valide.
S'il s'agit d'un compte @wanadoo.fr ou @orange.fr, retourne dans ses
propriétés ('Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur le compte en
question) et mets pop.wanadoo.fr ou pop.orange.fr à la place de POP3 dans le
champ 'Courrier entrant (POP3)' de l'onglet 'Serveurs'. Pendant que tu y es,
vérifie avoir bien mis smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr dans le champ
'Courrier sortant (SMTP)'
S'il ne s'agit pas d'une adresse générée par ton FAI, précise-nous-le, on te
donnera le nom du serveur POP qui convient (le serveur SMTP ne change pas).

Je suis sous K9 pour l'identité principale: y a t'il une procédure
spéciale suivre ?

Le paramétrage que je viens de te donner correspond à une configuration
"classique", les spécialistes de K9 - dont je ne suis pas - te préciseront
ce qu'il faut faire pour que ton nouveau compte soit pris en charge par ton
antispam.

Merci de vos conseils,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Azo3
luc t'a bien répondu...

pour k9, il me parait plus simple de rétablir la config d'origine (avancé :
restore original program settings) , de crér le compte puis de revenir dans
l'onglet avancé :autoconfigure email programs..

NB - on peut aussi dans cet onglet "avancé" ajouter un serveur pop3...c'est
plus technique!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"NL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai essayé d'ouvrir un nouveau compte de messagerie, mais quand j'arrive
en finale, j'obtiens un message d'erreur: Impossible de trouver l'hôte
POP3 -vérifiez le nom correct du serveur,non, erreur de socket 11001 N°
d'erreur 0x800CCC0D
Je suis sous K9 pour l'identité principale: y a t'il une procédure
spéciale suivre ?
Merci de vos conseils,
Noël

NL
Grand merci, j'ai corrigé, et ai suivi également la procédure K9...mais à
l'ouverture de ce nouveau compte, que j'avais créé il y très longtemps sur
un autre PC, et que je n'avais jamais réutilisé: en cliquant sur : envoyer
et recevoir: on m'annonce 4300 messages ! suis je obligé de les laisser
entrer, puis de les supprimer, ou y a t'il un moyen pour les supprimer avant
??
Merci
Noël
"Luc" a écrit dans le message de
news:
NL nous a déclaré

Bonjour,

J'ai essayé d'ouvrir un nouveau compte de messagerie, mais quand
j'arrive en finale, j'obtiens un message d'erreur: Impossible de
trouver l'hôte POP3 -vérifiez le nom correct du serveur,non, erreur de
socket 11001
N° d'erreur 0x800CCC0D

POP3 n'est pas un nom de serveur POP valide.
S'il s'agit d'un compte @wanadoo.fr ou @orange.fr, retourne dans ses
propriétés ('Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur le compte en
question) et mets pop.wanadoo.fr ou pop.orange.fr à la place de POP3 dans
le champ 'Courrier entrant (POP3)' de l'onglet 'Serveurs'. Pendant que tu
y es, vérifie avoir bien mis smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr dans le
champ 'Courrier sortant (SMTP)'
S'il ne s'agit pas d'une adresse générée par ton FAI, précise-nous-le, on
te donnera le nom du serveur POP qui convient (le serveur SMTP ne change
pas).

Je suis sous K9 pour l'identité principale: y a t'il une procédure
spéciale suivre ?

Le paramétrage que je viens de te donner correspond à une configuration
"classique", les spécialistes de K9 - dont je ne suis pas - te préciseront
ce qu'il faut faire pour que ton nouveau compte soit pris en charge par
ton antispam.

Merci de vos conseils,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
NL nous a déclaré

Grand merci, j'ai corrigé, et ai suivi également la procédure
K9...mais à l'ouverture de ce nouveau compte, que j'avais créé il y
très longtemps sur un autre PC, et que je n'avais jamais réutilisé:
en cliquant sur : envoyer et recevoir: on m'annonce 4300 messages !
suis je obligé de les laisser entrer, puis de les supprimer, ou y a
t'il un moyen pour les supprimer avant ??

Tu pourrais créer une règle de message ('Outils' --> 'Règles de message' -->
'Courrier') qui supprimerait les messages du serveur (Lorsque le message
vient du compte '' Le supprimer du serveur) et lancer
la synchronisation dudit compte une seule fois pour tout virer (attention,
faut bien penser à aller supprimer ou désactiver la règle immédiatement
après !!!! ;-) ) mais tu peux aussi aller directement dans ta boîte, via le
webmail (http://webmail.orange.fr/) pour y faire du clair.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

NL
Super,merci pour la combine,
Cordialement,
Noël
"Luc" a écrit dans le message de
news: %230Pv$
NL nous a déclaré

Grand merci, j'ai corrigé, et ai suivi également la procédure
K9...mais à l'ouverture de ce nouveau compte, que j'avais créé il y
très longtemps sur un autre PC, et que je n'avais jamais réutilisé:
en cliquant sur : envoyer et recevoir: on m'annonce 4300 messages !
suis je obligé de les laisser entrer, puis de les supprimer, ou y a
t'il un moyen pour les supprimer avant ??

Tu pourrais créer une règle de message ('Outils' --> 'Règles de
message' --> 'Courrier') qui supprimerait les messages du serveur (Lorsque
le message vient du compte '' Le supprimer du
serveur) et lancer la synchronisation dudit compte une seule fois pour
tout virer (attention, faut bien penser à aller supprimer ou désactiver la
règle immédiatement après !!!! ;-) ) mais tu peux aussi aller directement
dans ta boîte, via le webmail (http://webmail.orange.fr/) pour y faire du
clair.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

NL
Merci pour tout: çà à l'air de fonctionner !
Noël
"Azo3" a écrit dans le message de news:

luc t'a bien répondu...

pour k9, il me parait plus simple de rétablir la config d'origine (avancé
: restore original program settings) , de crér le compte puis de revenir
dans l'onglet avancé :autoconfigure email programs..

NB - on peut aussi dans cet onglet "avancé" ajouter un serveur
pop3...c'est plus technique!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"NL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai essayé d'ouvrir un nouveau compte de messagerie, mais quand j'arrive
en finale, j'obtiens un message d'erreur: Impossible de trouver l'hôte
POP3 -vérifiez le nom correct du serveur,non, erreur de socket 11001 N°
d'erreur 0x800CCC0D
Je suis sous K9 pour l'identité principale: y a t'il une procédure
spéciale suivre ?
Merci de vos conseils,
Noël